vingt-quatre

17.2K 2.7K 94
                                    


I need somebody to pull me away from this bitter love
*****************************
Astou se tenait debout en face de Laïla, la défiant du regard, pour elle, cette dernière était à l'origine de tous ses malheurs si Laïla n'avait pas couché avec Moussa à l'époque du lycée jamais elle ne se serait rendue chez lui en le défiant jusqu'à que dernier face tout pour l'épouser. Cependant revoir l'amour de sa vie après huit ans était bouleversant, elle regrettait de ne pas l'avoir écouté quand ce dernier lui avait proposé de s'enfuir pour vivre leur amour, elle observait Cheikh du coin de l'œil et savoir qu'il venait de demander son ex meilleure amie en mariage la terrorisait.

_j'ai pas peur de tes menaces Laïla ! Tu peux dire ce que tu veux mais sache que je ne laisserai pas ma fille être proche d'une personne aussi infréquentable que toi. C'est pas parce-que tu es multimillionnaire, belle, célèbre que tu peux obtenir ce que tu veux! Et exiger ce que tu veux!

_ça suffit Astou, tu es entrain de créer un scandale, tout le monde nous regarde! Le gronde Cheikh, elle lui accorda tout son attention, son cœur battait la chamade lorsque leurs yeux se sont rencontrés, elle resta bloquer sur lui se remémorant de vieux souvenirs, et elle s'était jurée de faire payer à Moussa tout ce qu'il lui avait fait subir.

_Cheikh ! Ça me fait énormément plaisir de te revoir après tant d'années ! Je ne sais pas comment vous vous êtes retrouvés avec cette femme mais méfie toi d'elle ! En plus elle ne t'a même pas dit qu'elle était déjà mariée, c'est répugnant !

_Laïla, tu..tu es vraiment mariée ? Demande Cheikh faussement choqué

_euh..je..enfaite Cheikh je compte divorcer bientôt, c'était une erreur ce mariage! Répond Laïla en jouant le jeu

_divorcer! Non mais je rêve, ça ne fait même pas encore deux mois que tu es mariée et tu veux déjà divorcer! Regardez moi cette femme indigne et vulgaire! Elle haussa le ton pour que tout le monde entende

_excusez moi madame mais vous dérangez la clientèle! Disait le gérant à Astou, Laïla récupéra son sac et s'excusa au près de ce dernier

_où vas tu hein, gathié ngi lay ray ( tu es morte de honte) am dieukeur am far( tu es une femme mariée et tu te permets d'avoir un copain) en plus tu accepte sans scrupule qu'il te demande en mariage, vraiment si je ne te connaissais pas je serai choquer! Elle lui disait pendant que Laïla s'éloignait du restaurant accompagnée par Cheikh, mais Astou attrapa la main de ce dernier alors que Laïla montait déjà dans sa voiture.

_Cheikh attend! Dit, ça..ça ne te fait rien de me revoir après huit ans ? Elle demande d'une voix triste, Cheikh la scruta un instant et remarqua qu'elle avait beaucoup changé par rapport à l'époque du lycée.

_les circonstances ont fait que je n'ai pas pu faire attention, sinon ça me fait plaisir de t'avoir revu! Il lui répond comme un simple inconnu

_seulement ? Elle demande déçue Laïla avait déjà quitté les lieux pour ne pas déclencher plus de soupçon

_bah oui! Seulement. Il répond les mains dans les poches en regardant les alentours

_Cheikh, si tu savais à quel point je regrette de ne t'avoir pas écouté ! Si on avait prit la fuite c'est sûre qu'aujourd'hui nous serions heureux avec nos enfants, pour toi je risquerai ma vie et mettrai au monde un bébé qui témoignerait notre amour!

_Astou, je crois que tout cela fait maintenant parti du passé, à présent tu es une femme mariée et peut-être mère de famille!

_ mariée oui, mais pas mère ! Enfaite si je suis la mère adoptive de Miriam et je l'aime comme mon propre sang!

Laïla Dieynaba Fall: La roue tourneOù les histoires vivent. Découvrez maintenant