trente-et-un

16.2K 2.7K 206
                                    

_bienvenu chez toi le diable! Elle lui dit après avoir fermé la porte derrière eux. Elle poussa le fauteuil roulant jusqu'au salon puis l'abandonna là-bas avant de prendre les escaliers.

_je pars prendre une douche et me reposer! En attendant soit sage! Elle lui disait en montant les escaliers vers l'ancienne chambre de Astou et lui qu'elle jugeait être plus spacieuse et confortable. Astou est allée vivre chez les grands parents de Miriam sous l'insistance de celle-ci. Même si elle n'était plus dans les liens du mariage elle était toujours attachée à sa belle-mère avec qui elle entretenait une bonne relations. Ahmad et Steven sont retournés à Los Angeles pour la rentrée scolaire, le petit garçon était triste de se séparer à nouveau de son papa mais sa mère lui a promis que les vacances prochains il allait revenir le voir.

Moussa paralysé, emprisonné dans son propre corps ayant perdu son autonomie, resta plus de quatre heures au salon. Il faisait chaud alors tout son corps s'était retrouvé en sueurs. Il avait soif et ressentait en même temps le besoin d'aller au toilette mais pas de Laïla à l'horizon. Il voulait parler mais ses lèvres pesaient presque une tonne, il se résigna alors et pria que le tout puissant ait pitié de lui.

Après huit heures de temps assis au sur son fauteuil roulant sans aucune aide il se mit à verser des larmes, il était juste comme un meuble parmi les autres dans la salon, il avait fini par se pisser dessus et dans sa conscience s'était la pire humiliation de son existence.

_ah, j'avais oublié qu'il y'avait quelqu'un au salon! Disait Laïla en se dirigeant vers la cuisine où elle sortit un bol qu'elle remplit de céréales et y verse du lait puis elle rejoint Moussa au salon puis s'assoit en face de lui consommant tranquillement son céréale devant ce-dernier qui mourrait de soif.

_hum! C'est juste au top! J'avais tant rêvé de te voir ainsi, si mal jusqu'à ne ressembler qu'à un vulgaire déchet de la nature! Elle lui dit tout en dégustant sa nourriture, Moussa à l'intérieur de lui était dévasté, il se disait qu'il méritait tout ce qui était entrain de lui arriver.

_t'en veux?..tu veux manger c'est ça ?...je ne t'entends pas parle plus fort...oups, j'avais oublié tu es un handicapé, un fardeaux !

Moussa avait le cœur en miette, il était dévasté et anéanti, il voulait juste prendre sa Dieyna dans les bras et la supplier de lui pardonner. Sa situation le dérangeait plus que tout, il aurait souhaiter mourir plutôt que de subir cette horrible punition.

_mais qu'es qui pue comme ça ? Elle demande en grimaçant, elle dépose le bol sur la table et s'approche de son mari.

_me dit pas que...ohhhh!! Tu es vraiment répugnant, on dirait un gamin, comment as tu pu te pisser dessus, fallait m'appeler voyons! Elle lui crie dessus, les larmes de Moussa ne faisait que couler face à la haine que lui portait sa bien aimé.

_tu pleure? Oh, que c'est triste! Déjà je ne t'ai pas frappé pour avoir pissé dans ton pantalon et maintenant tu te permets de chialer!

Elle le conduit jusqu'à la salle de bain du rempli la baignoire d'eau, une fois rempli elle coupa le robinet puis balance Moussa dedans encore habillé. Ce dernier se noyait presque dedans et Laïla l'observait avoir du mal à respirer, elle restait immobile et repensait à tout le mal que lui avait infligé Moussa.

Je te le jure que tu vas me le payer un jour !

Ses paroles au tribunal resurgirent et ça la motivait à s'endurcir le cœur et savourer ce moment de vengeance qu'on lui offrait sur un plateau d'argent.

Laïla Dieynaba Fall: La roue tourneOù les histoires vivent. Découvrez maintenant