vingt-six

17K 2.8K 131
                                    

Je reste professionnel et garde mon calme, il ne faut pas que je fasse sortir la fumée du volcan qui jaillissait en moi.

_veuillez prendre place je vous prie monsieur! Je dis en affichant un sourire forcé, Moussa réajuste sa veste puis affiche un sourire arrogant avant de s'assoir et récupère la bouteille d'eau posée sur la table avant de jouer avec.

_alors? C'est quoi le projet ? Il dit en se balançant sur la chaise on dirait un gamin malpoli qui a besoin d'une bonne fessée.

_puisque tout le monde est , nous allons commencer, prochaine fois les retards ne seront plus tolérer ! Je dis en adressant un regard assassin à cet idiot, je ne sais pas pourquoi diable William ne vérifie pas à qui il vent des actions! À présent je sais que Moussa est capable de tout pour arriver à ses fins.

_oui maîtresse ! Il répond en rigolant, je voyais William bouillir de colère sur sa chaise et Cheikh restait impassible comme moi.

La réunion se termine après deux longues heurs de calvaires en compagnie du diable qui représentait l'élément perturbateur. Il se permettait de dessiner sur sa copie on dirai un bébé à la garderie, il rigolait de temps en temps à chaque fois que je devais prendre la parole. On a établi nos règles, défini des stratégies, fait connaissance bref, tout ce qu'il fallait faire et dire concernant les affaires pour le bien-être de l'entreprise. Je sors en furie de la salle vers mon bureau, je prends place sur le sofa et observe les building à travers la fenêtre de mon bureau les jambes croisées et une tasse de café chaud à la main.

_je ne te pensais pas si..euh, comment dire..fascinant que ça Dieyna! J'ai été bluffé par la manière dont tu tenais les reines. Tu es trop intéressante Darling comme un objet précieux très rare qui peut se transformer à tout moment !

_pourquoi ? Je demande d'une voix neutre les yeux rivés sur le dehors!

_parce-que je veux te surveiller, et te tenir éloigné de Cheikh. À présent je comprends tout, celui qui te collait tout le temps au cul et disait être une ancienne connaissance est enfaite Cheikh Tidiane Thiam!

_ici c'est mon lieu de travail, pas une salle de théâtre où tu te donne en spectacle !

_À quoi vous jouez monsieur Diop? Demande la voix de William

_Liam s'il te plait il f..

_non lady! Je veux que ce crétin me dise ce qu'il cherche ici! Il me coupa la parole en avançant vers lui furieux.

_je rêve ou ce blanc vient de me traiter de "crétin" ! S'exclame Moussa faussement choqué

_oui je te parle espèce de con! Tu dégage tout de suite de ce bâtiment !! Grogne William les points serrés, je m'avance vers lui pour tenter de le calmer pendant que le diable riait aux éclats.

_Liam s'il te plaît ! Arrête ne te donne pas en spectacle à cause de lui car il n'en vaut pas la peine! Je lui dis en serrant sa main pour faire descendre sa colère.

_Dieyna, dit à ton PD d'amis qui je suis, peut-être qu'il pourra calmer ses hormones ! Répond Moussa, William se dégagea de moi et fonce vers lui comme un taureau. Il adressa un coup de point rude à la mâchoire de Moussa qui s'écroula au bord de la table de mon bureau, William voulait en rajouter un autre mais ma voix l'arrête.

Laïla Dieynaba Fall: La roue tourneOù les histoires vivent. Découvrez maintenant