Je le reconnus facilement. C'était bien celui que j'avais bousculé plus tôt dans le métro. Je me demandais bien ce qu'il faisait ici avec le directeur. Il me paraissait trop âgé pour suivre les même cours que moi.
- Bonjour monsieur le directeur, salua Mme Smith.
- Bonjour madame, pardonnez-moi d'interrompre votre cours ce ne sera pas long.
Il se planta devant le bureau et fit signe au garçon de le rejoindre avant de s'adresser directement à nous.
- Je vous présente Jake Evans. Il va intégrer votre classe et je compte sur vous pour l'aider et lui expliquer ce que vous avez fait depuis le début d'année. Sur ce je vous laisse et bonne continuation.
Aussitôt que le directeur eut fermé la porte, Mme Smith demanda à la nouvelle recrue de s'asseoir. Il balaya la salle du regard tandis que je baissai la tête afin qu'il ne me voit pas. Par chance ce ne fut pas le cas et il décida de s'installer quelques rangées derrière moi.
- Bien monsieur Evans, commença Mme Smith je compte sur vous pour rattraper votre retard.
Ensuite elle nous dévisagea un à un semblant chercher quelqu'un pour je ne sais quoi. Lorsque son regard se posa sur moi, elle esquissa un sourire.
- Tiens, mademoiselle Parks, pourriez-vous lui passer vos notes, je sais que vous êtes une élève impliquée.
Oh non ! Tout mais pas ça. Je pris une grande respiration avant de répondre poliment.
- Bien sûr madame.
Je me reconcentrais sur la suite du cours essayant d'ignorer le regard pesant que je pouvais sentir dans mon dos.
Au plus grand bonheur de tout le monde, la sonnerie retenti, nous libérant pour pouvoir aller déjeuner. Je rangeai mes affaires et me rendis dans un café à deux rues de l'université. J'avais deux bonnes heures devant moi et je comptais bien en profiter. Quelques minutes plus tard, Emily et Matt me rejoignirent.
- Hey beauté ! me lança Matt en m'embrassant sur la joue.
- Salut, répondis-je.
- Alors ta matinée ? me questionna Emily en s'asseyant.
- Bof comme d'habitude et toi ?
- Pareil.
- Si pour toi se faire accoster par un homme très séduisant et refuser d'aller boire un verre avec lui est tout à fait normal alors soit, ajouta Matt.
Emily leva les yeux au ciel.
- Mais il était horrible et puis je vois déjà quelqu'un ce soir, se défendit-elle.
Il me regarda d'un air désespéré avant de s'indigner :
- Franchement, je ne la comprends pas.
Le serveur prit nos commande et retourna à l'intérieur. Nous déjeunions tranquillement lorsque je vis une silhouette familière approcher.
- Oh non, lançai-je
- Qu'est-ce qu'il y a ? s'affola Matt.
Jake prit place sur la dernière chaise libre entre Matt et Emily. Il planta son regard d'un gris perçant dans le mien. Quant à mes amis, ils étaient totalement sous le choc. Sur ce coup je ne pouvais pas compter sur eux.
- Tu fais quoi là ? m'énervai-je.
Il a cru qu'il pouvait s'incruster comme ça. Non mais je rêve.
- Quant est-ce que tu pourras me les passer ?
- Te passer quoi ?
- Tes notes.
- Je ne sais pas.
Il se pointe ici juste pour me demander ça. Il aurait très bien pu me le dire en classe.
- Je les veux demain, affirma-t-il avant de se lever et de partir sans me laisser le temps de dire quoi que ce soit.
- Pfff, dans tes rêves, marmonnai-je.
Je me tournai vers Emily puis Matt.
- Et vous vous dîtes rien ?
- Oh mon dieu, s'écria Emily.
Alors là je ne comprenais vraiment rien.
- Tu peux m'expliquer ? lui demandai-je.
- C'est simple, intervint Matt, tu viens de parler au mec le plus canon et le plus riche qui existe sur Terre.
Mais de quoi parlait-il ?
- Attend, fit Emily, tu le savais pas.
- Savoir quoi ?
- Que son père dirige l'une des plus grande entreprise des Etats-Unis.
Elle se fichait de moi là. J'avais du mal à croire à leur histoire.
- Toutes les filles rêvent qu'il leur adresse un jour la parole et toi tu es là à t'en foutre royalement.
- Et tous les mecs, ajouta Matt, enfin les mecs comme moi.
- Si tu le dis. En tout cas je ne lui passerai pas mes notes. Si monsieur est si riche que ça, il n'a qu'a se payer un professeur pour lui faire rattraper son retard.
Matt et Emily me regardais comme si je venais d'une autre planète.
- C'est officiel, je ne vous comprendrai jamais toutes les deux, déclara Matt.
Emily demanda au serveur l'addition et quel ne fut pas sa surprise en trouvant son numéro de téléphone au dos de la note.
- Non mais je rêve quel culot, dit-elle.
Je réglai ma part et reparti de nouveau pour un long après-midi de cours. Pourtant j'étais déjà crevée et je ne savais pas si j'allais pouvoir tenir jusqu'à ce soir.
~~~~~~~~~~~~~~
Hey, voici le second chapitre un peu plus long que le précédent. Le chapitre 3 arrive demain. En attendant je vais essayer de m'avancer un peu.
VOUS LISEZ
Tout recommencer
Подростковая литератураPrendre un nouveau départ, c'est ce que souhaitait Ayla Parks, une jeune femme de 19 ans. Voulant laisser son passé derrière elle et se dédier entièrement à ses études, elle n'avait plus une seule minute à elle. En colocation avec ses deux meilleurs...