Chapitre 6

36 5 0
                                    

- Eh mais qu'est-ce qu'il y a ? demanda Matt.

  Je n'arrivais plus à réfléchir tandis que ma vision se floutait. J'étais vraiment en train de pleurer là ? J'aurais dû être gênée de me laisser aller devant eux, c'est la première fois que je craque en public. D'habitude j'arrivais à maîtriser mes émotions mais là c'était tout bonnement impossible.

- Merde Ayla qu'est-ce qui se passe là tu me fais peur ? s'inquiéta Em.

- Il...il est sorti.

  Ces trois mots eurent l'effet d'une lame de rasoir dans ma gorge. Matt se précipita hors du canapé et me prit dans ses bras. Personne n'osait dire un mot, et je les comprenais. Pour le moment, j'avais l'impression que le monde dans lequel j'avais enfin réussit à m'échapper avait refait surface, ce contre quoi je me suis battue pendant des années avait soudainement réapparu.

- Tu devrais te reposer, et puis si t'as pas envie demain tu vas pas en cours. Avec Emily on restera avec toi toute la journée si c'est ce que tu souhaites. Pas vrai Em ?

- Evidemment, répond cette dernière.

Je me défis de l'étreinte de Matt et récupérai mon téléphone au sol. Par chance il n'avait rien, tant mieux je n'avais aucune envie d'en racheter un. Je ne pris même pas la peine de répondre au message.

- Merci mais pour l'instant je vais juste aller me coucher et puis demain j'ai une journée assez chargée faut que je sois en forme.

- T'es sûre ? me questionna Em.

- Oui, bonne nuit.

Sur ce, je me dirigeai vers le couloir et m'y engouffrai en silence.

- Qu'est-ce qu'on fait ?

J'entendis au loin la voix de Matt suivit par celle de mon amie.

- J'en ai aucune idée.

~

  Je me réveillai vers 6h, les yeux rouges, il faut dire que je n'avais pas très bien dormi mais maintenant j'étais plus que jamais motivée à reprendre le cours normal de ma vie. Après m'être préparé je partis sans avoir croisé mes colocs. Tant mieux, après ce qu'il c'était passé la veille, j'avais légèrement honte de ma réaction. En général j'arrivai à encaissé mais là, je ne comprenais pas, surtout qu'il devait resté enfermé au moins encore dix bonnes années avoir de pouvoir revoir la lumière du soleil.

   Le jour se levait à peine et j'aimais bien cette sensation de froid sur mon visage. La journée se déroula plutôt bien même si j'avais un peu de mal à me concentrer. Lorsque vint l'heure d'aller travailler j'attrapai mon sac et pensa à fermer l'appartement à clé puisqu'Em et Matt étaient partis je en sais où. Quand j'entrai dans le bar, une voix qui ne m'étais pas inconnu me salua :

- Ah te voilà ! J'étais pas sûr que tu viennes, j'ai croisé Emily y'a une heure et elle m'a dit que tu te sentais pas très bien.

- Comme tu peux le voir je suis en pleine forme, dis-je en me dirigeant vers le bureau afin de déposer mes affaires.

- Tant mieux, fit Steve avec un large, je déteste le vendredi soir y'a toujours plein de monde et je m'en sors pas si t'es pas là.

- Oui je sais, je sais, je suis indispensable, me moquai-je.

   Les heures s'enchaînèrent et je crus que je ne tiendrais pas. Entre les clients qui n'en font qu'à leur tête et ceux dont il est impossible de se débarrasser, je n'avais qu'une seule envie : finir au plus vite mon service. Dès que j'avais une minute, j'en profitais pour bavarder avec Steve, c'est vraiment un chouette type et puis il avait à peine trois ans de plus que moi donc on s'entendait plutôt bien.

Tout recommencerOù les histoires vivent. Découvrez maintenant