Chapitre 30

8 1 0
                                    

Je ne m'étais pas rendu compte que son appartement se situait juste à côté de là où nous étions, à seulement cinq minutes à pied. Les rues n'étaient pas très remplies, seuls quelques passants amochés étaient assis sur les trottoirs ou bien allongés sur des bancs. Arrivés devant son immeuble, nous avions emprunté l'ascenseur puis il m'invita à entrer. J'étais assez étonnée que tout soit bien rangé et propre. Il devait sûrement une femme de ménage. Je retirai ma veste cherchant un endroit où la poser.

- Met là sur le canapé, entendis-je dire Jake comme s'il lisait dans mes pensées. Fais comme chez toi. D'ailleurs tu veux boire quoi ?

- Euh quelque chose de soft je pense.

Il se dirigea vers sa cuisine et ouvrit le frigo. Je montai les quelques marches et m'arrêtai devant les immenses baies vitrées. New York était illuminé et le spectacle était juste magnifique.

- Je crois que si j'habitais ici je ne me lasserais jamais de la vue.

- Quand ça fait plus d'un an qu'on y habite, je peux t'assurer que tu l'oublie vite, répondis Jake toujours le nez dans le réfrigérateur. J'ai du jus de fruit si tu veux ?

- Parfait, dis-je en me retournant.

Il servit deux verres et partit s'asseoir sur le canapé, m'invitant à le rejoindre.

- Merci, fis-je en prenant ma boisson.

- Alors parle-moi de toi ?

- De moi ?

Je ne voyais pas ce qu'il voulait que je lui dise. Je n'avais pas grand-chose à raconter.

- Qu'est-ce qui t'a donné envie de travailler dans le tourisme ?

- Bonne question, dis-je. En faite, je ne sais pas. C'est venu comme ça. Et toi ?

- Un peu pareil, je voulais voir d'autres horizons.

- Parce que tu as déjà travaillé quelques part ?

- On peut dire que j'ai testé plusieurs trucs.

Je levai le regard dans sa direction, et le vis m'observer. J'essayais de deviner son âge, bien qu'il ne me l'avait jamais dit ou alors que j'avais oublié mais je me demandais vraiment s'il ne faisait pas plus jeune qu'il ne l'était réellement.

- Désolé de demander mais tu as quel âge ?

Un sourire se dessina sur son visage tandis qu'il buvait.

- Tu me donnes combien ?

- Je ne sais pas, puisque t'as pu testé plusieurs métiers je dirais 25 peut-être 26.

- 22.

Ah oui, il n'était pas si vieux que ça. Mais comment avait-il pu faire pour... ? Ses parents, évidemment.

- Et toi ? demanda-t-il.

- Je croyais que tu le savais déjà.

- Figure-toi que non.

- 19, bientôt 20.

- Quand ça ?

- Le mois prochain.

Un silence s'était installé entre nous et honnêtement j'étais à court d'idées de conversation. Je bus une gorgée, puis ajoutai sans vraiment réfléchir :

- J'ai croisé ta sœur.

Il parut surpris par ce que je venais dire mais tenta pour autant de le dissimuler.

Tout recommencerOù les histoires vivent. Découvrez maintenant