Chapitre 11

23 3 0
                                    

Mon premier réflexe fut de me retourner et de m'engouffrer de nouveau dans l'ascenseur avec la ferme intention de rentrer chez moi. Seulement, une poigne un peu trop forte m'en empêcha. Lorsque qu'il me retourna, ma main partie toute seule et rencontra assez violemment sa joue laissant une belle trace rouge.

- Mais t'es cinglée !

Oh si seulement il savait.

- Ca t'amuse de jouer comme ça avec les gens ! T'es un psychopathe Jake ! Et puis lâche-moi !

- Je ne t'ai pas forcée à venir à ce que je sache, répondit-il calmement.

Il ne perdait jamais son sang froid ou comment ça se passe ?

- Si j'avais su que c'était toi évidemment que je ne serais pas venue !

Et lorsque j'y repensai j'aurais du m'en douter, le bâtiment était bien trop luxueux pour un simple étudiant. Mais et mon numéro alors ? Où l'a-t-il eu ?

- Au faite, comment t'a eu mon numéro ? C'est Skylar ?

- Ca aurait pu mais non. Je te l'ai déjà dit, j'obtiens toujours ce que je veux, dit-il en me fixant droit dans les yeux.

Bon ok, là ça faisait un peu flipper. Sa main relâcha lentement mon bras, laissant au passage quelques frissons sur ma peau.

Je m'apprêtai à m'en aller mais l'ascenseur était occupé apparemment.

- Tu devrais rester, dit-il.

- Je ne crois pas non.

- Skylar et Adam vont arriver. Je te rappelle qu'on à un projet à faire.

Si seulement il n'avait pas raison, j'aurais pu trouver n'importe quelle excuse pour m'échapper mais si Sky et Adam étaient déjà en route, je ne pouvais pas leur faire faux bond. A moins que Jake me mente encore.

- Bon ok, cédai-je, mais c'est uniquement pour eux que je reste, va pas te dire faire des idées.

Sans attendre sa réponse je passai devant lui et entrai dans l'appartement. J'en croyais pas mes yeux, c'était IMMENSE, littéralement. Devant moi se trouvait un salon des plus chic dans une teinte de blanc et de gris légèrement enfoncé dans le sol. A ma droite se trouvait un gigantesque aquarium qui faisait office de mur afin de séparer la cuisine du séjour. Derrière le salon se trouvait une marche qui le traversait jusqu'à l'aquarium, créant ainsi un étage un peu plus surélevé sur lequel se trouvait une table à manger dans l'angle de deux vitres donnant une vision panoramique de la ville. Et la vue, à couper le souffle ! J'étais forcément en train de rêver. D'ici on surplombait totalement New York et on pouvait même apercevoir la mer au loin, et Coney Island ! Je n'imaginais même pas le prix qu'il devait coûter, d'autant plus qu'il occupait toute la surface du dernier étage de l'immeuble.

- Tu comptes rester là ou tu avances ?

J'étais tellement perdue dans mes pensées que je ne l'avais pas vu se placer devant moi. Il n'attendit pas ma réponse puis traversa le salon monta la petit marche et s'engouffra dans la cuisine. Quant à moi je n'avais toujours pas bougé. Je tournai ma tête vers la droite et le vit à travers les vitres de l'aquarium, sortir deux verres.

- Tu veux boire quelque chose ?

Je me décidai enfin à avancer et le rejoignis sans pouvoir quitter mes yeux de ce qui m'entourait.

- Juste de l'eau, dis-je tout en retirant ma veste avant de la poser sur une chaise à côté de moi.

Sans aucune remarque, il s'exécuta et posa un verre devant moi sur l'îlot centrale de la cuisine. Je le bus d'une traite. Un silence s'était installé entre nous et cela devenait de plus en plus pesant. Il ouvrit la bouche dans l'intension de dire quelque chose mais il fut interrompu par la sonnette.

- Bouge pas je vais ouvrir, fit-il.

Il se dirigea vers la porte qui s'ouvrit sur Skylar et Adam.

- Eh beh mec tu te fous pas de la gueule du monde, dit une voix grave que je ne connaissais pas.

- Tu t'es fais quoi au visage ? demanda Skylar.

Mince, apparemment il avait encore la marque de ma main sur sa joue. J'y était allée peut-être un peu fort.

- Rien de bien méchant, répondit Jake.

Je décidai de les rejoindre et lorsque j'apparus, Skylar m'adressa un sourire.

- Ah salut Ayla ! dit-elle enthousiaste.

Adam lui me dévisagea avant de se présenter.

- Salut moi c'est Adam.

- Ayla, dit-je en le détaillant de la tête au pied.

C'était un homme plutôt bien taillé à la peau métisse et aux cheveux court. Skylar rentra et prit ses aise sur le canapé avant de déclarer :

- Bon on s'y met ?

Je m'installai à côté d'elle et c'est alors que je la vis sortir son ordinateur portable. Les garçons nous rejoignirent et Jake alla chercher des boissons pour les nouveaux venu.

- Pour commencer, entama Adam, qui veut aller où ?

- Moi j'aimerais bien aller à Los Angeles, proposa Sky.

- Comme vous voulez, annonça Jake, honnêtement je m'en fous un peu.

Je n'étais pas surprise de sa réponse, mais je me demandais ce qu'il foutait dans nos cours s'il ne voulait pas travailler.

- Pareil que Sky, fis-je.

Nous ne devions partir qu'à mi-mai seulement organiser un voyage ne se fait pas si rapidement et nous devions tout préparer avant avril ce qui nous laissait à peine cinq mois. Etant donné que c'était notre premier projet, le professeur avait estimé que cinq mois nous laisseraient suffisamment le temps de nous habituer à ce milieu.

- Parfait, va pour Los Angeles, annonça Adam un sourire aux lèvres.

On passa plus de trois heures à chercher sur internet des lieux à visiter, des hôtels... Et franchement, on avait pas mal avancé. Tout le monde s'y était mis à fond et notre efficacité avait porté ses fruits. Nous aurions peut-être même fini les préparatifs d'ici décembre si on continuait à ce rythme. Mais pour le moment l'heure avançait et ce soir je commençais le boulot à 19h soit dans un heure.

- Bon il va falloir que j'y aille, déclarai-je.

Skylar leva le regard vers moi et me demanda :

- Pourquoi ?

- Je travaille dans une heure et il faut que je me prépare, dis-je en allant chercher ma veste dans la cuisine.

- Dommage, continua-t-elle, je peut te ramener si tu veux, je vais pas tarder à y aller aussi.

- Merci Sky mais j'habite pas très loin donc ça va aller.

- Bon bah rentre bien alors et fais attention hein, on sait jamais.

- T'inquiète pas, la rassurai-je.

Je leur adressai un bref au revoir et rentrai rapidement chez moi.

~~~~~~~~

Et voilà, je ne sais pas encore si je posterai demain, ça dépendra de comment j'avance. 


Tout recommencerOù les histoires vivent. Découvrez maintenant