De l'extérieur, l'immeuble semblait dominer tout le quartier. Impossible de passer devant sans jeter un œil à cet édifice plus moderne que jamais. A ma droite se tenaient Matt et Emilie, dont cette dernière devait être tout aussi stressée que moi.
- Quel étage ? demandai-je tandis que nous pénétrions dans l'ascenseur.
- A ton avis, répondit Matt.
Aussitôt j'appuyai sur le chiffre 53. Je ne comprendrai jamais l'envie de hauteur. Ca me donne le vertige. Une fois que l'ascenseur eut atteint le dernier étage, les portes s'ouvrirent sur un immense sas. Matt alla toquer à la porte et en peu de temps, un jeune homme brun apparût dans l'encadrement.
- Hey Matt, fit-il en lui donnant une embrassade assez violente.
- Hey, répondit-il poliment.
La musique ainsi que des lumières émanaient de l'appartement déjà bien rempli. Quelques secondes plus tard son ami nous remarqua enfin.
- Dis donc mec t'es venue bien accompagnée à ce que je vois.
Le jeune homme ne se gênant pas pour nous relouquer de haut en bas avant de finalement nous laisser entrer.
- Faîtes comme chez vous, au cas où les toilettes et la salle de bain sont à l'étage.
Il nous laissa là, dans l'entrée au milieu d'une foule de personne que je ne connaissais pas. Il était beau être à peine vingt heure, je me demandais si la soirée n'avait pas commencé hier soir vu le visage zombifiée de certains.
- Je vous prends à boire ? proposa Matt.
- Quelque chose de soft pour moi steuplé, fis-je.
- Tout le contraire pour moi, annonça Emily un sourire au lèvre.
Mon amie se pencha à mon oreille tandis que Matt s'éloignait lentement tentant de se créer un passages parmi tous ces gens.
- Je sens qu'on va bien s'amuser.
Après trois verres d'ice tea, je ressentis l'envie de me rendre aux toilettes. Il était minuit passé et j'avais l'impression que de nouvelles personnes arrivaient sans cesse. J'avais perdue de vue mes deux amis mais tant pis. Je montai une à une les marches et arrivait une sorte de second salon avec vue sur tout New York. Je ne m'y attardais pas lontemps et partis à la recherche des toilettes. J'ouvris une à une les portes et tombaient parfois sur des couples en train de se peloter ayant oublié de verrouiller la porte. Je finis par trouver la salle de bain, il devait sûrement y avoir des toilettes. Mais une personnes se tenait là, appuyée sur le lavabo. Cette chevelure blonde et ce corps élancé me rappelait vaguement quelqu'un.
- Skylar ? hésitai-je.
Son visage se tourna vers moi, les yeux grand ouverts.
- Ayla ? Eh beh dis donc, je ne pensais pas te voir ici.
- Moi non plus.
Elle m'adressa un sourire.
- Je me demandais quand je te reverrai, c'est une sacré surprise. Au fait puisque tu es ici tu dois connaître mon frère alors ?
- Ton frère ?
- Oui, Alex.
Alors comme ça le mec qui habite ici est son frère. Je ne m'y attendais pas du tout.
- Fin c'est plutôt mon demi-frère mais bon.
- Ah d'accord, je savais pas du tout.
- Bon j'imagine que t'as besoin de la salle de bain, on se voit tout à l'heure.
Elle me dépassa et s'engouffra dans le couloir avant de se retourner.
- Au fait, il est célib.
Sans que je ne puisse dire quoi que ce soit, elle disparut. Je fermai alors la porte à clé, un sourire sur les lèvres, amusée par sa tentavie de me caser avec son frère.
Après avoir fini, je n'eus pas l'envie de redescendre immédiatement et décidai d'aller prendre l'air sur le balcon. Voir New York illuminé dans la nuit noir était spectaculaire. L'air frais frollait mon visage. Ca faisait énormément de bien. En bas, il faisait tellement chaud que j'étouffais. Je restais là quelques minutes avant de sentir une présence derrière moi. Je vis alors Alex s'approcher, deux verres à la main. Il m'en tendis un que j'acceptai difficilement, j'étais toujours très prudente avec les inconnus mais dans ce cas, c'était un ami de Matt. Je bus une gorgée de ce qui me semblait être du coca et entama la conversation.
- Ton appartement est magnifique.
- Merci beaucoup. Toi aussi d'ailleurs.
Mon cœur s'arrêta. Il était plutôt direct et je ne savais plus quoi dire. Mes doigts se sérrèrent autour de mon verre en carton que je faillis écraser. « Merci », fus le seul mot que je pus prononcer, le regard déviant le plus loin possible. Il s'accouda contre la rampe, son bras touchant le mien. Je retins légèrement mon souffle et décidai de dire quelque chose pour apaiser cette atmosphère écrasante.
- Je ne savais pas que Sky étais ta sœur.
- Ah tu la connais ? C'est donc toi la fameuse Ayla dont elle me parlait.
- Oui on est partie ensemble à Los Angeles.
- Plutôt cool dis donc.
Malgré le froid extérieur, je commençais à avoir des bouffé de chaleur. Alex me dévisagea sans rien dire.
- On trinque ? dit-il en se relevant.
- A quoi ?
- Je sais pas, à notre rencontre.
Il heurta son verre au mien et bu. Je l'imitais mais ma tête commença à tourner. Je me rappuyai contre la rampe et respirais profondément. Quelques instants plus tard il s'approcha de moi et me glissa à l'oreille :
- Tu me plais vraiment Ayla.
Son visage étant trop proche du mien, tellement que je pouvais sentir son souffle sur ma joue. Il continua de s'approcher. Je me reculai brusquement plantant mon regard dans le sien.
- Ecoute Alex, je crois qu'il vaut mieux que je redescende Emily doit me chercher.
Je rentrai de nouveau dans le salon, mais fus soudain prise de vertiges. Je sentis deux bras me soutenir.
- Tu devrais t'allonger un peu sur le canapé, m'incita Alex.
- Non merci ça va aller.
En réalité je n'eus pas vraiment le choix, je ne pouvais plus tenir debout. Mais lorsque je sentis son corps s'allonger sur le mien, je compris que ça allait mal se passer. Mon cœur s'accéléra. Mon souffle s'emballa au fur et à mesure que la panique gagnait mon corps. Des flash me revinrent. Me torturant tandis que je sentais sa main se balader sur ma hanche. Je ne pus retenir des larmes qui coulèrent sur mes joues.
- Arrête Alex !
Il ne m'écoutait pas. « Ne t'inquiète pas » furent les derniers mots que je fus capable d'entendre avant de sombrer dans le noir.
~~~~
Et voilà, il se peut que j'en poste un nouveau très bientôt, restez attentif.
VOUS LISEZ
Tout recommencer
Teen FictionPrendre un nouveau départ, c'est ce que souhaitait Ayla Parks, une jeune femme de 19 ans. Voulant laisser son passé derrière elle et se dédier entièrement à ses études, elle n'avait plus une seule minute à elle. En colocation avec ses deux meilleurs...