Chapitre 13

16 2 0
                                    

- Bouge-toi, me pressa Emily.

- Je trouve pas les clés.

Il n'était pas plus de 17h et Matt attendait impatiemment dans la voiture pour aller prendre son avion. Et moi j'allais peut-être le mettre en retard si je ne trouvais pas rapidement les clés. Certes son vol n'était que dans une heure et demi mais il fallait une demi-heure de route voire plus si le trafic était dense, ce qui m'étonnerait pour un dimanche soir.

Finalement je les trouvai sur le comptoir de la cuisine et me dépêchai de fermer l'appartement avant de rejoindre Emily et Matt dans le taxi.

L'aéroport était littéralement gigantesque et surtout rempli d'une foule dense, de familles qui se séparent et d'autres qui se retrouvent. Le moment approchait de lui dire au revoir au fur et à mesure que nous nous avancions vers les portiques de sécurités.

- Bon, fit Emma en s'arrêtant.

Je la regardai et voyais déjà ses yeux se remplir de larmes. Elle avait toujours été très émotive et je l'admirais de réussir à montrer ses émotions.

- Ce n'est qu'une semaine Em, dit Matt en la prenant dans ses bras.

Leur étreinte dura quelque secondes puis Matt se tourna face à moi.

- Trois semaines c'est rien hein ? ironisai-je.

- Enfin de vrais vacances, rigola-t-il près de mon oreille tandis qu'il me prenait dans ses bras.

J'inspirai profondément avant de me reculer.

- Bon c'est l'heure. Faites attention à vous les filles.

- Comme toujours, répondis-je en souriant. Allez file avant que l'avion décolle sans toi.

- Profite bien, dit Em.

Il empoigna sa petite valise et commença à s'éloigner sans se retourner.

- Faut qu'on file, fis-je à Emily. Le taxi va pas nous attendre cinquante milles ans.

Nous rentrions à peine une heure plus tard à l'appartement qui me semblait plus que vide sans Matt.

- Une semaine entre fille, annonçai-je joyeusement, si c'est pas le paradis ça !

- Je te rappelle qu'on à quand même cours.

- Voit le côté positif voyons. Au faite, tu as eu le temps de parler avec Matt.

- A propos de quoi ?

- Oh rien de spécial.

Donc il ne lui avait encore rien dit. Peut-être attendait-il de se retrouver seul avec elle la semaine prochaine. Je décidai alors de changer totalement de sujet pour éviter qu'elle ne me pose trop de questions.

- Perso j'ai la flemme de cuisiner, ça te dit d'aller manger en ville ?

- Pourquoi pas, où ça ?

- J'ai vu un resto italien pas loin en rentrant, ça te va.

- Nickel, par contre je vais prendre une douche avant je crève de chaud.

Elle s'en alla dans la salle de bain tandis que j'appelai le resto pour réserver pour deux personnes. Par chance il était ouvert le dimanche soir et en plus il leur restait de la place.

Une heure plus tard, je m'étais également douchée et avais attaché mes cheveux blond vénitien en une demi queue des cheval. Vers 20h nous étions fin prête à partir.

Tout recommencerOù les histoires vivent. Découvrez maintenant