Six mois se sont écoulés et le mois d'avril touchait déjà à sa fin. Entre-temps, rien n'avait vraiment changé. Je travaillais toujours au John's coffee, j'étais encore en colocation et je poursuivais mes études malgré tout. Avec mon groupe, nous avions pu rendre notre projet détaillé au professeur début janvier et par chance, il nous l'avait validé.
Heureusement parce que nous nous étions réunis chez Jake presque tous les samedis après-midi et chacun avait fourni un max d'effort. Le départ était dans à peine deux semaines et je commençais déjà à angoisser à l'idée de partir avec des personnes que je ne connaissais pas plus que ça.
Cependant, ces derniers mois avait été trop calme à mon goût. Je devrais plutôt m'en réjouir pourtant quelque chose me disait que ce voyage allait virer au cauchemar. Juste un impression et lorsque je fis part de mes appréhension à Emily elle m'affirma que c'était mon petit côté paranoïaque qui ressortait.
Ce soir, je ne travaillais pas et me retrouvais donc seule avec Matt à l'appartement puisqu'Emily devait boire un verre avec un garçon. Encore. Cela ne me dérangeais pas et puis avec Matt nous avions nos petites habitudes.
Nous étions callé sur le canapédevant un film d'horreur moi assise et lui la tête sur mes jambes, tenant un saladier de pop-corn. Il n'arrêtait pas de s'empiffrer depuis plus de dix minutes. Quant à moi, j'étais beaucoup trop perdue dans mes pensées pour me concentrer sur le film. Cela faisait six mois que je lui mentais, même si ce n'était pas grand-chose, ne pas lui dire qui m'avait ramené le soir d'halloween me donnait l'impression de trahir sa confiance. D'autant plus le jour où il m'a demandé le nom de cette bonne femme afin de la remercier et que j'ai feins d'avoir complètement oublié de le lui demander. Mais ce soir j'étais décidée de lui dire la vérité.
- C'est Jake qui m'avait ramenée.
Ca y est. C'était fait et mon dieu que ça faisait du bien.
- Je sais, dit-il en reprenant une poignée de pop-corn.
Attend ? Comment ça ? C'était pire, il savait depuis tout ce temps que je lui mentais. J'avais honte, si bien que je n'osais même pas le regarder dans les yeux lorsqu'il se redressa pour me faire face.
- Comment ? Demandai-je.
- Je l'ai croisé pas longtemps après et il m'a demandé si tu étais bien rentrée parce que soit disant il était inquiet.
- Inquiet ? Lui ? Impossible, rigolai-je.
Il continua de me fixer intensément, et je crus même percevoir de la culpabilité.
- Je suis vraiment désolée Matt. Je voulais pas te mentir et je comprendrais parfaitement que tu m'en veuille après tout ça fait quand même plus de quatre ans qu'on se connait.
- Je t'en veux pas. Je m'en veux à moi de ne pas t'avoir attendu ce soir là et d'avoir perdu mon porte feuille.
- Mais non, fis-je, tu ne pouvais pas prévoir de le perdre.
- Plus de secret ?
- Plus de secret.
Il ouvrit les bras et je vins m'y réfugier pendant de longues minutes, ma tête contre son torse. Je ne sais pas ce que je ferais sans lui.
- En parlant de secret, hésita-t-il, moi aussi j'ai quelque chose à te dire.
Je mis fin à notre étreinte et le questionna du regard, l'encourageant à se lancer tout comme je l'avais fait.
VOUS LISEZ
Tout recommencer
Teen FictionPrendre un nouveau départ, c'est ce que souhaitait Ayla Parks, une jeune femme de 19 ans. Voulant laisser son passé derrière elle et se dédier entièrement à ses études, elle n'avait plus une seule minute à elle. En colocation avec ses deux meilleurs...