Lorsqu'il dégageait son visage, je pus distinguer ses traits parfaitement dessinés sous la lumière du réverbère. Les effets de la bombe se dissipèrent au bout de quelques minutes, et j'attendais, droite comme un piquet, ses explications.
- Qu'est-ce que tu fais là ?
Il ne répondit pas, trop occupé à se gratter les yeux une nouvelle fois. Bon c'est vrai j'avais mis la dose mais je ne pouvais pas me douter que c'était lui.
- Ok, fis-je en me retournant prête à partir.
- Attend.
Je soufflai.
- J'écoute. Comment tu savais que j'étais ici ?
- Sache que peux savoir tout ce que je veux Parks.
- Que me vaut l'honneur de ta visite ? raillai-je.
- Toi rien, commença-t-il un sourire en coin, mais ton amie..
- Stop, le coupai-je m'apprêtant à partir, je n'ai pas envie de perdre mon temps avec toi.
- Passe moi juste son numéro.
- Tu peux toujours courir, elle ne fréquente pas les mecs dans ton genre. Et puis elle est déjà prise, mentis-je.
- Je sais où tu habites, il me suffis juste de venir toquer à la porte.
- N'y pense même pas.
- Je crois que tu ne sais pas très bien qui je suis.
- Oh que si. Je sais que tu es un gosse de riche, arrogant et prétentieux. Sur ce bonne soirée.
Cette fois-ci, il n'essaya pas de me retenir. Tant mieux. Je n'avais aucune envie de faire la conversation avec lui. C'est alors sur les nerfs que je rentrai à l'appartement, claquant la porte derrière moi.
- Oulah, commença Matt n'ayant pas bougé depuis que je suis partie, mauvaise soirée.
- Oh que oui, fis-je en m'affalant sur le canapé.
- Raconte.
Il s'asseya en tailleur prêt à m'écouter. Comme si il s'attendait à me voir déballer tout un récit.
- Oh c'est rien, juste un fils à papa qui est venu me rendre visite pour oser demander le numéro d'Em.
- Qui ça ?
- A ton avis.
Il sembla réfléchir pendant quelques secondes avant d'écarquiller les yeux.
- Nooonnnnn, fit-il, c'est pas vrai.
- Et si.
- Tu lui a donné ?
- Bien sûr que non.
Je pris une poignée de pop-corn qui se trouvait dans un saladier sur la table basse.
- Mais pourquoi ? s'indigna-t-il.
- C'est un inconnu, je vais pas passer son numéro à n'importe qui quand même.
- Ça ne m'aurais pas dérangé que tu lui passe le mien. Au moins tu le sauras pour la prochaine fois.
- Il n'y aura pas de prochaine fois, dis-je la bouche pleine.
Il se réinstalla confortablement fasse à la télé.
- D'ailleurs elle est où ?
- Toujours pas rentrée. Je crois que son rencart à l'air d'être à son goût.
- Ou alors elle est en train de cacher son corps au fin fond d'un bois, fis-je en me levant.
Matt soupira et monta le volume du film.
- Bonne nuit, lui dis-je.
- Bonne nuit.
Je partis dans la salle de bain prendre une douche bien chaude avant de me glisser sous mes draps et me laisser le sommeil m'emporter.
~~~~~~~~~~~~
Le chapitre est assez court mais je vais essayer de rallonger les prochains. En tout cas pour le chapitre 5 je ne sais pas encore quand je vais le publier puisqu'il est en cours d'écriture donc ce sera peut-être demain ou après.
VOUS LISEZ
Tout recommencer
Novela JuvenilPrendre un nouveau départ, c'est ce que souhaitait Ayla Parks, une jeune femme de 19 ans. Voulant laisser son passé derrière elle et se dédier entièrement à ses études, elle n'avait plus une seule minute à elle. En colocation avec ses deux meilleurs...