Chapitre 9

27 3 0
                                    

   Ce fut exactement comme si l'on m'avait versé un sceau d'eau glacé sur la tête lorsque je vis la photo dans son téléphone. Celle d'une femme, plutôt jolie et de lui. Du moins sans son déguisement. Je n'étais pas capable de réfléchir raisonnablement mais j'étais surtout en colère envers moi-même de m'être laissé avoir si facilement. Tout un tas d'insultes me traversèrent l'esprit et je n'avais qu'une seule envie : sortir de cette bagnole.

- Non, dit-il un peu trop calmement, on est pas encore arrivé.

   Là, s'en était trop. Je voulus alors ouvrir la portière mais il avait très probablement anticipé ma réaction et avait tout verrouillé.

- Tu sais que c'est puni par la loi de séquestrer quelqu'un contre son gré.

- Oh mais je ne te séquestre pas, je te conduis chez toi.

- Non merci ça ira, dépose moi ici, je vais prendre un taxi, ordonnai-je.

   Un nouveau sourire apparut sur ses lèvres. Mais il est cinglé ma parole !

- Jake je ne le répèterai pas !

- Pas besoin de t'énerver, dit-il calmement, regarde on est arrivé.

   Je jetai un regard à travers la fenêtre et je fus soulagée d'apercevoir la devanture du John's coffee. J'allai enfin pourvoir descendre. Il fallait vraiment que je respire parce que rien qu'à l'idée partager le même air que lui m'était insupportable.

   Aussitôt que la voiture fut stoppé, je me précipitai dehors et claquai la portière derrière moi sans même me retourner. Apparemment il était en train de me parler, mais je ne comprenais pas un seul mot de ce qu'il disait. Au fur et à mesure que je marchais, je commençais à m'inquiéter de ne pas entendre le véhicule redémarrer. 

  Je pénétrai dans l'immeuble et courus jusqu'à l'appartement en essayant de faire le moins de bruit possible pour ne pas réveiller le voisinage. A ma grande surprise, la porte n'était pas fermée à clé. Etaient-ils rentrés ? J'entrai dans la appartement et constatai que celui-ci était éclairé.

- Mon dieu Ayla ! Tu nous à fait une de ces peurs on a failli appeler la police ! s'inquiéta Emily.

- Tu étais où ? Enchaîna Matt, les traits déformés par l'inquiétude.

  Ce fut un énorme soulagement de les voir se tenir debout devant moi.

- Je vous ai cherché partout, annonçai-je, vous étiez où ?

- Je t'ai envoyé un message pour te dire que Matt avait perdu son portefeuille et qu'on devait se retrouver à la sortie du parc.

- J'ai plus de batterie.

- Oh je suis tellement désolée Ayla, fit-il Em en se précipitant pour me prendre dans ses bras.

   Matt finit par se joindre à nous et j'oubliais pendant un instant tout ce qui s'était passé ce soir afin de profiter d'avoir les deux personnes qui m'étais le plus cher dans mes bras.

- D'ailleurs comment tu es rentrée ? me questionna Matt.

- Oh euh... hésitai-je.

    Je ne savais absolument pas quoi dire. Connaissant Matt, aussitôt que j'aurais prononcé le nom de Jake et expliqué que j'eus montée dans sa voiture, il se précipiterait hors de l'appartement pour aller lui régler son compte. Il avait toujours été très protecteur envers moi et mon amie depuis que nous l'avions rencontré il y de cela plus de quatre ans.

Tout recommencerOù les histoires vivent. Découvrez maintenant