Chapitre 7

28 4 2
                                    

   Le lendemain matin, je fus réveillée par un énorme corps s'affalant sur moi, m'empêchant presque de respirer.

- Debout !!! hurla Matt à côté de mon oreille.

   Il est sérieux ? J'ouvris difficilement un œil et lus sur mon réveil qu'il était à peine 8 heure du mat. Franchement je vais le tuer.

- Dégage ! Je veux dormir c'est le Week-end !

- Oh mais c'est THE Week-end Ayla !

   Soudain il se leva, mais aussitôt que crus qu'il allait s'en aller, une sensation de froid m'envahit. Ma couette !

- T'es sérieux là ?

- Allez lève-toi, Emily est en train de préparer le petit-déj.

   Voyant que je ne régissais pas il continua :

- Des pancakes....

   Je me redressai péniblement afin de m'asseoir. C'est sûr s'il me prenait par les sentiments comment résister.

- Si tu mens je te jure que bientôt tu en seras plus de ce monde, le menaçai-je gentiment.

   Je me levai enfin et tandis que je me dirigeai vers la cuisine suivit de près par mon ami, une délicieuse odeur vint remplir mes poumons.

- On fête quelque chose de particulier ? demandai-je à l'intention d'Em tout en m'asseyant au comptoir.

   Elle passa une mèche de ses cheveux derrière son oreille et m'adressa un large sourire alors qu'elle posait devant moi une pile de pancake encore fumants.

- Ayla ! C'est le Week-end d'halloween ! hurle-elle. Me dis pas que t'as oublié, franchement.

   Je lançai un regard d'incompréhension à Matt qui était déjà en train de recouvrir ses pancakes de sirop d'érable.

- Eh bien, commence-t-il la bouche pleine, on a une journée bien rempli. Ce matin on va faire du shopping et après on ira manger pas loin de la plage. Et cet aprèm on va à Coney Island ! On m'a toujours dit qu'à cet période c'était ma-gni-fique. D'ailleurs on sait pas à quel heure on va rentrer donc je te conseille d'appeler ton boulot pour leur dire que tu pourras pas travailler ce soir.

- Mais..., tentai-je

- Allez Ayla, faut qu'on se détende un peu, on en a pas eu l'occasion depuis le début des cours, enchaîna Em.

   De toute façon vu les regards insistant qui pesaient sur moi, je crois que je n'avais pas trop le choix.

- Bon ok, cédai-je.

- Super ça va être génial ! s'enthousiasma Matt.

  Je leur adressai un sourire et commençai à dévorer mon petit-déj de bonne humeur.

~~

   La matinée avait été plus qu'épuisante. Nous sommes allés dans une dizaines de magasins en ressortant toujours les mains pleines sans oublier d'acheter des costumes pour ce soir. En effet, un vendeur nous a informé que pour les personnes déguisés le tarif était divisé par deux pour les attractions. Emily et moi, avons opté pour des costumes d'infirmière pas trop vulgaire avec le faux sang etc tandis que Matt à choisi d'être un zombi basique, t-shirt déchiré, maquillage...

   Vers 12h, on décida de faire une petite pause et d'aller déjeuner dans un resto en bord de mer. Le soleil était présent il devait faire facilement 17°C.

   Lorsque le serveur nous apporta nos commandes, nous commençâmes aussitôt à manger. Je mourrais littéralement de faim.

- Alors ? fit Matt, on fait quoi cet aprem ?

- Bah, le parc ouvre à 19h donc d'ici là on peut aller au ciné, ou continuer à faire les magasins, dit Em en prenant une nouvelle bouché de salade.

  Je réfléchis quelque seconde avant d'annoncer :

- Moi je suis partante pour le ciné.

   Em m'adressa un sourire avant de se retourner vers Matt.

- Pareil, dit-il

   A la fin du repas après une bataille interminable, Matt décida de nous inviter pour cette fois et partit payer l'addition au comptoir.

- Mais dis donc quel gentleman, moquai-je gentiment lorsque je fus sûre qu'il ne m'entendrait pas.

- D'ailleurs en parlant de gentleman, commença Em un sourire en coin, où ça en est avec le tien ?

- Nulle part, et puis je te rappelle que ce n'est pas moi qui suis allée boire un verre avec lui.

  Soudain je repensai à ce qui s'était passé la veille et me suis dit qu'il faudrait peut-être que je la mette au courant.

- Au faite, fis-je, il se peut que je lui ai en quelque sorte dit de ne plus t'approcher hier soir. C'était pas volontaire, c'est sortit tout seul je te jure mais quand il a dit que ce n'est pas toi qu'il voulait, je me suis qu'il allait jouer avec toi et je supportais pas cette idée alors je me suis un peu énervée et je lui ai dit de ne plus nous approcher mais de suite après je me...

- Ayla, me coupa-t-elle, c'est pas grave.

   Je pris une grande respiration, soulagée qu'elle ne m'en veuille pas.

- Tu as bien fait, continua-t-elle, de toute façon c'est pas mon genre.

- Ah oui et c'est quoi ton genre ?

- Tout sauf lui.

- Dis donc t'aurais pas quelqu'un en vue par hasard ?

   Sur ces paroles, ses joues commencèrent à s'empourprer et là je compris immédiatement.

- Oh mon dieu Em dit moi qui c'est !

- Je ne vois pas de quoi tu parles, tu délire ma pauvre.

- Oh ne joue pas à ça avec moi, ça fait des années que je te connais et je sais quand tu mens.

- Bon ok, mais pas ici.

   Je ne pus m'empêcher de sourire à pleine dent. Ma Emily amoureuse ! Ca n'était pas arrivé depuis le collège et il faut dire que ça ne c'était pas très bien terminé.

- T'inquiète pas, je t'y ferai penser.

- Penser à quoi ? demanda Matt debout devant la table, l'air un peu perdu.

   Oups, aussitôt le visage d'Em devint encore plus écarlate qu'il ne l'était déjà.

- De mettre de la crème solaire, mentis-je, tu sais avec ce temps les coups de soleil arrivent très vite.

- C'est bizarre je ne t'ai jamais vu prendre un seul coup de soleil, fit Matt en direction d'Em.

Elle n'osa pas répondre sans que je ne comprenne pourquoi. Je pris alors les devants.

- Parce que je lui met toujours de la crème solaire.

  Sur ce, je me levai et Matt ne répondit rien. Probablement parce qu'il n'y avait plus rien à dire ou alors qu'il se doutait que quoi qu'il arrive on ne lui dirait rien. Nous sortons donc tous les trois du restaurant, le ventre plein.

Tout recommencerOù les histoires vivent. Découvrez maintenant