Chapitre 8

21 4 2
                                    

   Vers 18h nous sortions enfin du cinéma, le film avait duré pratiquement 2h et j'en pouvais plus. Il nous restait encore une heure à perdre, alors on décida d'aller manger quelque chose dans le starbuck le plus proche. Après avoir fini ma part de cheesecake, il était temps d'enfiler nos costumes et de se préparer. Avec Emily, nous sommes allées dans les toilettes pour femmes et Matt ceux pour les hommes, mais une fois changé, il nous rejoignit afin qu'on puisse le maquiller un peu.

   Peu de temps après, nous étions fin prêt et le résultat était plutôt satisfaisant. Lorsqu'on sortit du starbuck, plusieurs regards se détournèrent vers nous, curieux. Il faut dire qu'autour de nous peu d'adulte était déguisé en ce soir d'halloween contrairement aux enfants.

   A 19h le parc venait tout juste d'ouvrir et nous faisions parti des premiers clients à se diriger à l'intérieur de ce paradis sur Terre.

- Wow ! s'émerveilla Matt.

- Eh beh, ça rigole pas ici, ajouta Em.

   En effet, devant nous se dressaient des centaines d'attractions décorées par des fausses toiles d'araignées ou bien des squelettes. En tout cas, le vendeur de ce matin ne nous avait pas mentis puisqu'au moment de payer notre première attraction, le guichetier nous fit une réduction. Et s'en fut ainsi pour toutes celles qui suivirent durant les quatre prochaines heures non-stop. Il me semblait même que nous les avions presque toutes testées.

   Aux alentours de 23h on se rendit compte qu'il était peut-être temps de ralentir un peu la cadence et on ne tarda pas à trouver un coin d'herbe pour s'y reposer. Toute ces émotions m'avait donnée soif et je remarquai qu'à à peine trente mètres de nous se trouvait un bar.

- Je vais nous chercher quelque chose à boire, annonçai-je, qui veut quoi ?

- Une bière pour moi, dit Matt.

- Pareil pour moi, répondit Emily.

- Ok je reviens.

   Je m'éloignai d'eux et seulement vingt secondes plus tard, j'étais déjà accoudée au comptoir en train de passer ma commande avant que le barman, qui avait tenté de se déguisé en squelette, ne me laisse seule afin d'aller préparer nos boissons. Du moins je ne l'étais plus pour longtemps puisqu'un étrange zombi se manifesta à ma droite.

- Déjà ennuyée pour se réfugier dans l'alcool ?

   Honnêtement je n'avais pas très envie de discuter avec un inconnu. Je le détaillais de la tête au pied mais impossible de savoir si je l'avais déjà croisé ou non. Fichu costume.

- Ce que tu vois te plaît ?

   Je me rendis compte que je n'avais même pas répondu à sa question précédente mais cette dernière m'affirma que je n'allais pas du tout apprécier cette personne.

- Non pas vraiment, fis-je, un peu trop de sang à mon goût.

   Je me mis à chercher du regard le barman. Il mettait bien longtemps pour préparer deux bières et un ice tea. Oui j'avais préféré ne pas boire d'alcool, je préférais rester sobre lorsque j'étais au milieu d'une foule.

- Ca je peux toujours l'enlever, dit-il.

   J'ignorai complètement sa remarque et me retournai pour vérifier que mes amis n'avait pas changé de place. A mon plus grand bonheur, ils étaient toujours là, en train de rigoler ensemble. Ils étaient plutôt mignon tous les deux. Mais qu'est-ce que je raconte Em à déjà quelqu'un et puis de toute façon elle n'est pas le style de Matt.

- Dis moi, continua-t-il, que fait une jeune femme seule à un bar ?

- Elle commande à boire pour elle et ses amis avant d'aller les rejoindre.

Tout recommencerOù les histoires vivent. Découvrez maintenant