Elle coupa le son de la télé et se tourna vers moi, me fixant de ses yeux noisettes.
- Me dis pas que t'es enceinte, dit-elle sérieusement.
- Non, rigolai-je.
Je pris une grande inspiration avant de me lancer :
- Alors voilà, le soir d'halloween c'est pas une employé du parc qui m'a ramenée.
Elle ne prononça pas un mot et m'incita du regard à continuer mon explication.
- C'était Jake. Enfin au début je savais pas qui c'était, tu sais avec son déguisement. C'était aussi lui qui m'avait parlé au bar mais sur le coup je ne l'avais pas reconnu. Mais en vous cherchant je suis de nouveau tombée sur lui, à croire qu'il me surveillait, et quand il m'a proposé de me ramener j'ai accepté parce que de toute façon je vous avez perdu et je ne savais pas comment rentrer, elle là on est monté dans sa porsche et lorsqu'il ma passé son téléphone pour que j'enregistre mon numéro j'ai vu une photo de lui et une fille en fond d'écran. Du coup tu te doutes bien que j'ai voulu descendre et que j'étais en colère de ne pas l'avoir reconnu avant et j'ai rien voulu dire à Matt parce que j'ai peur de sa réaction.
Je repris ma respiration et tentai de deviner à quoi elle était en train de penser.
- Ca y'est t'as fini ?
Je restais muette, apparemment elle n'avait pas l'air en colère.
- Je me doutais bien que ce n'était une employée qui t'avait ramenée mais de là à ce que ce soit Jake, fit-elle en rigolant. Le voyage risque d'être encore plus prometteur.
- T'es pas en colère ?
- Pourquoi je le serais ? Mais t'inquiète je dirai rien à Matt. Mais attend du coup c'était lui le zombie du bar ?
- Oui
- Ah bah je comprends mieux.
Caramel monta sur le canapé et se cala sur mes jambe tout en ronronnant. Je la caressai puis relevai mon regard vers Em dont le large sourire qu'elle arborait n'avait pas quitté son visage.
- Par contre il y a quelque chose que je n'ai pas oublié par rapport à cette journée, ajoutai-je.
- Ah bon ? Quoi ?
- Tu sais, la discussion au restaurant.
Tout à coup ses joues prirent une teinte rosée à peine perceptible sous son teint halé, mais pas besoin d'être devin pour voir qu'elle était mal à l'aise. En revanche, je comptais bien avoir des réponses.
- T'as rien à me dire ?
Je voyais bien qu'elle hésitait et je ne comptais pas la brusquer.
- Eh bien...
- Je le connais ?
Elle resta silencieuse, cela voulait clairement dire oui.
- Dis moi au moins depuis combien de temps tu l'aimes.
- Oula ralenti un peu, je n'ai jamais dit que je l'aimais, mais...
- Mais tu ressens quelque chose, terminai-je.
- Il se pourrait bien que oui.
- Tu compte jouer au jeu des devinettes ou on passe directement à la case où tu me dis qui c'est ?
Elle respira lentement puis ferma les yeux.
- Matt.
Mon premier réflexe fut de lâcher un « Oh » d'incompréhension, les yeux grands ouverts. Le second fut de comprendre pourquoi elle n'avait rien dit.
- Depuis quand ?
- Fin seconde.
Ah oui quand même ça faisait un bout de temps, et puis surtout je n'avais strictement rien remarqué puisqu'à l'époque du lycée elle avait eut deux petits copains donc jamais je ne me serais doutée de quoi que ce soit.
- Honnêtement je ne sais pas trop quoi dire là, avouai-je.
- Il n'y a rien à dire puisque de toute façon il ne se passera jamais rien.
- Faut pas être si négative Em, il est peut-être gay maintenant mais tu sais les gens changent.
Bon c'est vrai c'était très peu probable mais je ne voulais pas la rendre encore plus triste que ce qu'elle ne l'était déjà. En plus j'ai toujours été nulle pour réconforter les personnes.
- Bon c'est vrai que la situation est un peu délicate mais bon...
- S'il te plaît ne lui dit rien, me supplia-t-elle.
- Evidemment que je vais rien dire.
J'ouvris grand mes bras afin qu'elle vienne s'y réfugier et c'est d'ailleurs ce qu'elle fit.
- Calin général ? demanda une voix grave.
Je sentis Emily se crisper tandis que Matt nous entoura toute les deux de ses grands bras musclés. Je ne l'avais absolument pas entendu rentrer. Et s'il avait tout entendu ? Sur le coup je me sentais mal pour elle. Je ne pouvais pas imaginer à quel point cela devait être dur. Heureusement, lorsque nous nous sommes séparés il ne parut pas remarquer la couleur anormale du visage d'Emily. Ou du moins, il n'en laissait rien paraître.
~~
La semaine passa plus vite que prévu et nous étions déjà samedi. Maintenant que savais pour Em, je prêtais attention à son comportement lorsque Matt était présent. Je pus constater qu'elle cachait plutôt bien son jeu, du moins, tant qu'il ne devenait pas tactile.
Il était bientôt 15h et il était temps pour moi de me rendre chez Skylar. Je sortis alors de l'appartement et commençai à marcher dans la rue. L'adresse qu'elle m'avait donnée n'était pas très loin de chez moi, à peine dix minute à pied si je marchais vite. Mais au plus je me rapprochais de la destination, au plus je me rendais compte que j'entrais dans les quartiers plus aisés. Je ne savais pas qu'elle avait les moyens de se payer un logement ici. Après tout, c'est vrai que je ne la connaissais pas.
J'arrivai cinq minutes à l'avance devant un immense immeuble moderne. Rien que ça ? J'entrai dans le bâtiment et en regardant autour de moi, je pus découvrir un décor plus que chic digne d'un hôtel 10000 étoiles. J'empruntai l'ascenseur et me rendis au dernier étage. Je pus voir à travers les vitres de l'ascenseur le paysage rapetissir au fur et à mesure que je m'élevais dans le ciel. Wow, c'était vraiment impressionnant.
En sortant de cet espace trop comprimé à mon goût, je me retrouvai dans un petit vestibule avec une seule porte. Je m'approchai et sonnai. Quelques secondes plus tard, la porte s'ouvrit enfin sur un homme en t-shirt un peu trop moulant selon moi. Je me rendis soudainement compte que j'étais totalement en train de le reluquer sans retenue. Je n'eus pas le temps de relever les yeux, qu'une voix un peu trop familière me coupa de mes pensées.
- T'es en avance à ce que je vois.
Oh non non non , tout mais pas ça.
VOUS LISEZ
Tout recommencer
Teen FictionPrendre un nouveau départ, c'est ce que souhaitait Ayla Parks, une jeune femme de 19 ans. Voulant laisser son passé derrière elle et se dédier entièrement à ses études, elle n'avait plus une seule minute à elle. En colocation avec ses deux meilleurs...