Segment 15 : Un service suppliant

150 14 9
                                    


C'est la tête haute que le lendemain, je passais la cour de l'école en direction du bâtiment principal. J'étais tellement fière de mon coup que j'avais envie de m'en vanter. Mais je n'étais pas conne, j'étais consciente que si je m'en vantais l'infirmière allait savoir que c'était moi qui lui a fait ses factures de fenêtres.

Mais bon, j'étais contente. Si contente que j'avais le sourire confiant aux lèvres. Et même, en passant devant les autres élèves, certaines me regardaient avec de grands yeux comme si elle savait que j'avais fait quelque chose qui méritait ma fière allure.

J'avoue que je me la pétais un peu. Je marchais droit, limite je crânais. Je ne m'attendais vraiment pas à pouvoir me marrer en étant dans cette école de fillette.

J'étais même entrain de penser à ma prochaine vanne.

"Qu'est-ce que je pourrais faire... Je pourrais me venger de la directrice, maintenant." pensais-je.

J'oubliais même le flic a qui j'avais ruiné les boules la veille, après mon vandalismes. Je regardais ce ciel bleu, remarquant qu'il faisait bien doux pour un jour d'Automne. Mais les arbres de la grande cours se déplumaient de leurs feuilles.

Bref, je m'approchais du bâtiment scolaire quand une voix m'arrêta soudainement, venant de mon dos.

"Yoshida ! Yoshida !"

Étonnée d'entendre cette voix grisonnante m'appeler, je me retournais en gardant mes yeux grands ouverts.

Je fus surprise de voir que c'était Aubrey Wright qui s'avançait vers moi en courant, jusqu'à tomber en glissant sur une des feuilles mortes posé sur le sol.

"Aïe !" cri-t-elle après sa chute.

Je ne pu m'empêcher de glousser, amusée par ce que je venais de voir. Mais je perdis rapidement mon sourire, prononçant en croisant ainsi les bras :

"Tiens, la binoclarde. Qu'est-ce que tu me veux ?"

Aubrey-chan se releva en marmonnant, redressant ses grosses lunettes sur le nez. Une fois debout, elle tapotait sa veste avant de relever son regard vers moi et de parler :

"Je... Je voulais te demander un service ! Voilà... Pesu Waru a volé mon devoir ! C'est un exposé sur les origines des mafias Japonaises. Je dois le rendre cette après-midi mais cette peste me l'a volé ! Si j'en parle à mon professeur, il ne me croira pas ! Est-ce que tu peux le récupérer pour moi, s'il te plait ? Je t'en supplie, Yoshida !"

M'attendant pas à cette demande, je n'ai pas pu m'empêcher de faire les gros yeux. Elle était entrain de me demander un service ? Pourquoi, me demandais-je ? Elle était consciente que je n'aidais pas n'importe qui ?

Alors, je secouais la tête en lâchant un marmonnement avant de répondre :

"Euh... Pourquoi je t'aiderais, au juste ? Tu m'as bien regardé ? J'suis pas une bonne samaritaine, moi ! Va demander à quelqu'un d'autre !"

J'étais sur le point de me retourner pour rentrer dans le bâtiment, quand le supplice de la binoclarde ralentissait mon geste :

"Je t'en supplie, Yoshida ! Tu es la seule dans cette école qui a du tempérament ! Je... Je peux à nouveau te payer ! Mon père m'a envoyé de l'argent de poche !"

Quand ça parle d'argent, j'avoue que j'étais plus attentive. J'étais à croire que cette fille ruinait ses parents si elle payait toute personne a qui elle demande de l'aide.

Mais bon, elle fait ce qu'elle veut de son fric. Si elle veut m'en donner pour récupérer un foutu devoir...

Pourquoi pas, après tout. Ce n'est pas mon connard de beau-père qui allait m'envoyer de l'argent. Il préfère pisser dessus que de m'en donner. Je le sais, vue qu'il me l'a déjà dit une fois.

Alors, de nouveau face vers Wright, je décroisais mes bras pour poser mes mains sur les hanches, la regardant plus fièrement en gardant un visage moins blasé que d'habitude.

"C'est qui, cette voleuse ?" lui demandais-je.

-Pesu Waru, me répondait-elle. C'est une fille de ma classe. C'est une sale blonde aux yeux bleus toute bronzée qui s'habille vulgairement ! Elle est aussi la chef d'une bande de pestes...

-Quoi ? Une blonde bronzée ? Mais sérieux il y a ce genre de filles ici aussi ?! Bordel, il y en a dans toutes les écoles du pays ou quoi ?

-Je ne sais pas... En tout cas elle s'en prend souvent à moi... Déjà que Mihane aime bien me racketter... Mais avec Waru... J-j'ai vraiment du mal à...

-En même temps, t'es une intello. Une cible facile des harceleurs. Je sais de quoi je parle.

-...

Aubrey-chan baissa sa tête. Ses yeux commençaient à être humide. Je vis à son visage qu'une peur constamment l'envahissait.

C'était bizarre, mais j'ai eu de la peine pour la binoclarde. C'était bien la première fois que ça m'arrivait. J'avoue que dans mon ancien école, les intellos n'étaient pas mes amis... Même, il m'arrivait de les intimider quand ils me regardaient de travers.

Mais quand je vois sa racketteuse qui est aussi gros qu'un videur, et que j'imagine une pupute lui voler des trucs...

Mouais... J'avais un peu de peine.

"Raaah, c'est bon ! Arrête de chialer ! J'vais te le récupérer, ton devoir. Mais je ne dis pas non à la thune, hein..." furent mes mots d'un râlement.

Aubrey-chan releva la tête, essuyant ses yeux après avoir relever ses lunettes. Puis elle sourit, visiblement soulagée.

"Oui, promis ! Merci d'avance, Yoshida ! Tu es plus gentille que la moitié des élèves de cette école !" me dit-elle.

-Mouais, on dit ça...

"Alors comme ça on demande à la nouvelle de récupérer son devoir ? Ow, ma pauvre chou..."

-Quoi ?

Cette voix forte semblait nous être adressé. Surprises, nous tournions nos têtes en direction de l'origine de la voix.

Et presque isolée des autres élèves qui nous passaient à coté pour entrer dans l'école, il y avait une élève qui était immobile, main sur la hanche et qui nous souriait des plus malicieux en nous fixant.

Et facile à comprendre qu'en la regardant...

C'était sûrement la pupute qui emmerdait Aubrey-chan.


Pesu Waru sur Kisekae

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Pesu Waru sur Kisekae

Pesu Waru.

Kamidere and co. [FR]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant