Segment 28 : Les intentions de Sato

53 8 2
                                    


"Bon, tu m'expliques là ?"

Comme je l'avais prévue j'avais retrouvé Kamishen le lendemain, après le cours du matin. J'étais déterminée à avoir mes réponses, que j'en avais une preuve pour la faire parler.

Nous étions dans l'un des couloirs de l'école, où je lui tendais une photo d'elle et Sato que j'avais fait développé plus tôt dans la journée.

C'est silencieusement surprise que Kamishen prit la photo de ma main, la rapprochant en la regardant.

Il fallut attendre plusieurs secondes avant que ma déléguée leva sa tête et balança enfin des mots légèrement froids :

"Tu nous espionnais ?"

-Ce n'était pas prévu mais vous gueuliez tellement fort, aussi ! Bon, tu peux m'expliquer ou tu attends le mot magique ? T'as dis que je serais tout demain et on EST demain !

-Mais qui te dit que ce que tu as vu à un rapport avec toi ?

-TE FOUS PAS DE MA GUEULE !

Sous l'énervement, mon impulsivité a prit le dessus quand je me met à pousser Kamishen de mes deux mains. Si fort qu'elle tomba à la renverse, ce qui attira l'attention de tout les élèves à proximité.

La pulsion soudaine redescendit au bout d'un petit moment, quand elle était par terre. Je canalisais ma respiration avant de soupirer et de baisser mes bras.

"..."

Kamishen finissait par se relever en marmonnant. L'ambiance du couloir revenait ensuite à la normale, les élèves reprenaient leur routine dans

"Décidément..." Soupire-t-elle une fois debout en tapotant son veston. "Tu as été élevé chez les sauvages."

-Ta gueule, Kamishen.

-Si tu ne veux pas les informations, Yoshida, continues de m'insulter de la sorte.

-Grrr...

Après une rage interne, Kamishen me demanda de la suivre. Elle m'entraîna ainsi dans notre salle de classe, vide entre midi et 14 heures.

Désormais seules, après que Kamishen fermait la porte de la pièce, nous commencions sérieusement à discuter dans le calme. Moi, assise sur un des pupitres, je croisais des bras en laissant mon regard se porter sur ma camarade.

Kamishen s'adossa à la porte, face à moi.

"Je l'avoue... Tu es bien mêlé à la dispute que j'ai eu avec Kyoko-chan." finit-elle par dire en brisant le silence.

-Je m'en doutais. Bon, alors ?

-J'étais allé la voir car mes recherches m'ont menés jusqu'à elle...

-Quoi ? Comment ça ?

Sous ma question surprise, Kamishen ferma un court instant les yeux en levant la tête et s'appuyant d'avantage contre la porte. Son silence me fit croire qu'elle réfléchissait, dont j'évitais de le briser jusqu'à qu'elle reprenne la parole :

"Je t'ai déjà prévenue que Kyoko-chan était... plus que pistonnée. Mais ce que je ne t'ai pas dit, c'est qu'elle est en réalité une manipulatrice."

-Quoi...?

-Je connais Sato depuis longtemps, en fait... Depuis l'école élémentaire, pour être exact. Elle peut berner l'école entière et sa tante... Mais pas moi. Elle profite de son talent d'éloquence pour amadouer les personnes qu'elle souhaite pour ensuite les écraser à la suite. Il lui ai déjà arrivé qu'elle manipule des camarades pour les tricheries d'examens, ou encore pour des fonds plus personnels comme le raquette, le chantage... Et bien d'autre.

Kamidere and co. [FR]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant