« Mieux vaut ne pas songer au passé, rien ne peut le changer. » Oscar Wild
*.*.*.*.*.*.*.*.*.*.*.*.*
- Allez Drago ! Arrête-le ! C'est le moment.
Drago eut un frisson, un moment d'hésitation, puis il s'élança à la poursuite de son ennemi. Le mois dernier, il n'avait pas tué Dumbledore. Il avait failli à la tâche que lui avait confié le Seigneur des Ténèbres - à moitié puisqu'il avait permis aux Mangemorts de s'infiltrer dans le château. Cependant, il ne pouvait empêcher cette vague de culpabilité de le ronger de l'intérieur. Pour restaurer définitivement l'honneur de sa famille, le Lord avait envoyé quelques membres de l'élite traquer Potter. Cette nuit, c'était son anniversaire. Potter fêtait ses dix-sept ans, ce qui signifiait la fin de la trace, ce sortilège placé sur les sorciers mineurs qui permettait d'alerter le ministère en cas d'activité magique.
Voilà des jours que le Survivant était sous surveillance. Alors quand ce dernier sortit de la maison de ces moldus, les Mangemorts remercièrent Merlin et s'élancèrent. Les Aurors chargés de sa protection étaient en train d'être maitrisé par Mulciber et Goyle père tandis que Bellatrix envoyait son neveu au combat.
Drago n'avait pas le choix. Il devait le faire, pour sa famille. Sa foulée s'accéléra. Il vit Potter se retourner.
- Non Malefoy, ne fais pas ça !
Il ne l'écoutait pas. D'un bond, il se jeta sur lui et le plaqua au sol. Sans réelle difficulté, il saisit ses poignets et le garda immobile. Il n'arrivait pas à y croire, il avait réussi. Les visages des deux adolescents étaient proches et Drago vit la peur dans le regard de son camarade. De la peur ? Jamais Potter n'avait affiché une telle expression, pas même dans la foret interdite en Première Année. Ce n'était pas normal.
Il vit alors une lueur émaner de sa poitrine, son regard accrocha un retourner de temps. Cependant, quelque chose n'allait pas. Le temps autour d'eux reculait mais il ne semblait pas vouloir s'arrêter. Combien de tours avait-il fait ? La panique commença à le saisir lorsque leurs corps se mirent en lévitation.
- Potter ! Qu'est-ce que tu fais ? Laisse-moi partir !
Il était prêt à abandonner sa mission, à laisser partir le survivant pour sauver sa peau. Voldemort ne le lui aurait jamais pardonné mais à cet instant, cette magie l'effrayait plus que le Lord Noir. Tout devint flou autour d'eux. Le temps allait de plus en plus vite. Drago sentit alors qu'il glissait. Ses poings se serrèrent autour du bras du Survivant tandis qu'un cri de terreur franchissait ses lèvres. Ce dernier chercha également à le retenir.
- Tiens bon !
- Ne me lâche pas, Potter !
Il le suppliait du regard. Potter était effrayé lui aussi mais bien déterminé à ne pas le lâcher. Il était bien trop noble pour l'abandonner ou le laisser mourir. Mais le force montait crescendo, une gradation continue et forte. Il glissait encore.
Drago, sous la pression, lâcha l'une de ses mains et ne put la remonter tant elle était emporter par cette force. Leurs regards se croisèrent. Puis, sa main glissa le long du bras de Potter, atteint son poignet, ses doigts, puis elles referma sur le vide. Il entendit son ennemi hurler son nom, résonnant comme un écho de plus en plus lointain. Pendant quelques secondes, il sentit son corps tourbillonner dans le vide puis son corps chuta brutalement et il heurta violemment le sol.
Sonné, le jeune homme mit du temps à récupérer ses esprits, papillonnant des yeux pour chasser les points de lumière dans son regard tant le choc fut violent. Avec un râle de douleur, il se redressa en position assise sur l'asphalte et regarda les alentours. Personne. Ils étaient tous partis. Avait-il remonté le temps en même temps que Potter ? Combien de temps s'était écoulé ? Il n'avait jamais utilisé ce genre d'objet mais ce quel s'était passé ne devait pas être normal. Potter l'avait-il trafiqué ?
VOUS LISEZ
L'Ombre du Passé T1
AdventureTome 1. Dumbledore est mort. Harry se retrouve seul. Une solution, voyager dans le temps et détruire les horcruxes sans que Voldemort ne soupçonne sa présence. C'est ainsi qu'Harry va se retrouver en 1977 et faire sa septième année à Poudlard en mêm...