« Peut-être la peur de la mort n'est-elle que le souvenir de la peur de naître. » Iouri Olecha
*.*.*.*.*.*.*.*.*.*.*.*.*
La soirée au coin du feu fut des plus instructive et enfin Harry avait l'impression d'avancer dans sa mission. D'après les informations de l'ordre, la coupe de Poufsouffle serait cachée dans le coffre de Bellatrix Lestrange. Dumbledore avait conclu un accord avec Les Gobelins. De quel ordre ? Cela il l'ignorait encore et le directeur ne semblait pas vouloir leur en expliquer la teneur.
- Les escaliers sont capricieux aujourd'hui.
Harry sortit de ses pensées et comme ses camarades de Septième Année de la maison Serpentard, il contempla le balai qui se déroulait sous leurs yeux mais qui les empêchait surtout de se rendre en cours de métamorphose. Harry et Rogue se regardèrent d'un air entendu. Etait-ce lié à la discussion qu'ils avaient surpris entre le Directeur et Daivika, érudit spécialiste de l'essence de la magie.
Soudain, la voix de McGonagall résonna dans les couloirs.
- Ceci est un message de la Direction. Aujourd'hui, exceptionnellement, les cours sont annulés. L'aile Ouest du château est, jusqu'à nouvel ordre, interdite aux élèves. Bonne journée à tous.
- Chouette, s'exclama Aurel. Ça m'évitera de supporter la vieille MacGo.
Les autres rirent sous cape en faisant demi tour. Mulciber avait leur professeur de Métamorphose en horreur depuis la Première Année. Cependant, Harry, lui, était pensif. Cela ne faisait que confirmer que quelque chose était à l'oeuvre au château. De plus, pourquoi était-ce McGonagall qui avait fait l'annonce et pas Dumbledore lui-même ?
- Tu as l'air épuisé, Nathanaël.
La remarque d'Ethan le fit sortir de ses pensées. Harry avait particulièrement mal dormi la nuit dernière, à la fois à cause de ce cours particulier avec Jenkshi qui avait fait naitre en lui des interrogations et un véritable désir d'en apprendre plus mais aussi à cause de Voldemort. C'était comme lorsqu'il était en Cinquième Année. Sa connexion avec l'esprit du Lord était sensible. Il voyait des choses, par bribes.
- Mauvaise nuit, expliqua-t'il simplement à Avery.
Lorsqu'Achille suggéra de retourner dans la salle commune Harry hocha la tête.
- Je vais aller à la bibliothèque. J'ai terminé mon livre hier soir, je vais le rendre à Mme Pince et en chercher un autre.
Wilkes eut un sourire en coin.
- Tu aurais dû atterrir à Serdaigle.
- Parfois pour obtenir ce que l'on veut, il faut acquérir des connaissances, répondit Harry avec calme et surtout le même sourire. Et n'est-ce pas là l'ambition prônée par la maison Serpentard ?
Les autres rirent devant sa répartie et même Wilkes donna une légère tape dans le dos du Survivant.
- Et toi Haley... Haley ? Wilkes tourna sur lui-même. HALEY ? s'écria-t'il en voyant la jeune femme s'éloigner plus loin dans le couloir. Où-est-ce que tu vas ?
- Voir le Professeur Ludvilla, répondit-elle sur la même voix.
- Encore ? soupira-t'il sans qu'il ne puisse la retenir. J'ai l'impression qu'on ne la voit plus ces derniers temps.
Mulciber et Rosier encadrèrent leur ami et le prirent chacun par l'épaule.
- Notre amoureux transit se languit de sa belle.
VOUS LISEZ
L'Ombre du Passé T1
AdventureTome 1. Dumbledore est mort. Harry se retrouve seul. Une solution, voyager dans le temps et détruire les horcruxes sans que Voldemort ne soupçonne sa présence. C'est ainsi qu'Harry va se retrouver en 1977 et faire sa septième année à Poudlard en mêm...