« Se réunir est un début ; rester ensemble est un progrès ; travailler ensemble est la réussite. » Henry Ford
*.*.*.*.*.*.*.*.*.*.*.*.*
Harry était perdu dans ses pensées, ou plutôt il angoissait terriblement à l'idée de se retrouver seul avec les Maraudeurs et Lily. Ils allaient le cuisiner, il en était certain. Assis sur un appui de fenêtre en face du bureau de Rusard, le garçon à la cicatrice attendait, triturant ses mains dans tous les sens, les yeux perdus dans le vide. Comment allait-il pouvoir gérer tout cela ? Quelles explications allait-il pouvoir donner ? Il avait parlé de la carte du maraudeur, il avait trouvé le chemin grâce à la magie des lames de tarot. Avec un gémissement, Harry remonta ses jambes contre sa poitrine et plongea sa tête au creux de ses genoux. Tout était tellement compliqué et, l'espace d'un instant, il regretta d'avoir fait ce voyage temporel. Il aurait peut-être pu y arriver avec Ron et Hermione. A présent, il ne pouvait parler à personne de son secret, hormis Drago qui l'avait rejoint récemment, se retrouvant coincé dans le passé malgré lui. Cependant, il devait attendre les vacances de Noël pour le rejoindre et effectuer quelques voyages. Il y avait également Severus, qui se révéla d'un soutien indéniable, mais à qui il ne pouvait confier le secret de sa venue ici.
Des bruits de pas le sortirent de ses pensées défaitistes, remarquant alors l'arrivée d'une silhouette féminine à la chevelure flamboyante. Son visage exprimait une forme de tristesse qui lui fit un pincement au cœur. Pourquoi une telle mine ? Elle se rapprochait et elle semblait, tout comme lui quelques secondes auparavant, perdue dans ses pensées. Finalement, elle le remarqua, seulement arrivée près du bureau du concierge.
- Oh, bonsoir Nathanaël.
Harry se contenta de hocher la tête avant de détourner le regard. Il aurait tellement voulu discuter avec elle, prendre le temps de la connaitre. Mais à présent il était parfaitement intégré dans le groupe de Serpentard. C'était un sérieux avantage dans sa quête et pour se rapprocher du Lord. Frapper de l'intérieur.
- Je n'ai pas eu l'occasion de te remercier.
Surpris, le jeune homme tourna brusquement la tête dans sa direction. Lily semblait sincère et son doux visage rayonnait d'une aura rassurante, paisible, le miroir d'une bonté d'âme extraordinaire.
- Ce... ce n'est rien.
Harry ne savait que dire. Ou plutôt, il avait une folle envie d'engager la conversation avec elle, mais il ne pouvait mettre en péril sa mission. La vie de sa mère en dépendait.
- James m'a dit que c'est toi qui les avaient alerté. Comment tu as su que j'étais dans la forêt interdite ?
Harry, qui avait préparé cette question, répondit avec nonchalance .
- Je trainais dans les couloirs quand je t'ai vu traverser le parc jusqu'à la forêt. Comme James est ton binôme, j'ai supposé qu'il devait faire une ronde dans le château. Je t'avoue que je préférais tomber sur lui que sur Rusard.
Lily eut un petit rire devant l'air de dégout de son camarade. Puis, le silence revint, tout comme l'air sombre que la jeune femme arborait en arrivant.
- Tu en fais une tête, ne put-il s'empêcher de dire.
Lily poussa un long soupir, le regard fuyant.
- C'est que... je n'ai jamais été réprimandée de toute ma scolarité. C'est ma première retenue.
- Oh...
C'était donc cela.
- C'est idiot n'est-ce pas !
- Non, s'exclama-t'il aussitôt, faisant sursauter la rouquine.
VOUS LISEZ
L'Ombre du Passé T1
AdventureTome 1. Dumbledore est mort. Harry se retrouve seul. Une solution, voyager dans le temps et détruire les horcruxes sans que Voldemort ne soupçonne sa présence. C'est ainsi qu'Harry va se retrouver en 1977 et faire sa septième année à Poudlard en mêm...