« Si vous avez confiance en vous-même, vous inspirerez confiance aux autres. » Johann Wolfgang von Goethe dans Faust.
*.*.*.*.*.*.*.*.*.*.*.*.*
- Maintenant, arrête avec tous ces mystères Nathanaël. Je t'ai suivi dans toutes tes galères, tu me dois bien ça.
Severus avait le regard noir et menaçant, les bras croisés sur sa poitrine et le menton relevé en signe de défi. Il prenait de l'assurance, de plus en plus. Ce n'était pas pour déplaire au Survivant mais quand ça le concernait, c'était un peu plus embêtant.
- Fais-moi confiance, ça n'a rien à voir avec ce qu'on a fait jusqu'à présent. Je ne veux pas vous faire courir plus de risques.
- Au point où on en est !
Harry jeta un regard noir à Regulus.
- Je croyais que les Serpentard n'étaient pas réputés pour leur courage.
- Il ne faut jamais se fier aux préjugés, déclara le jeune Black en haussant les épaules.
- Et puis, ce n'est qu'une maison parmi tant d'autre. On pourrait limite choisir en demandant au choixpeau, renchérit Severus.
Il n'avait pas tort sur ce coup là, n'avait-il pas choisi la première fois d'aller à Gryffondor, malgré la recommandation du Choixpeau pour la maison des verts et argents.
- Nath ! C'est ensemble ou rien !
Encore ce surnom. Regulus avait la main sur son épaule. A son regard Harry comprit qu'il n'avait pas le choix, alors il baissa les bras et capitula. En signe de victoire, Severus et Regulus se tapèrent dans la main, augmentant d'un cran l'exaspération de Potter.
- Donc, qu'est-ce qu'on doit faire maintenant ? demanda Regulus, presque impatient.
- Si je te le dis, tu ne viendras pas.
Et Regulus se mit à le tanner tout le long du chemin jusqu'à leur salle commune, puis jusqu'à leur dortoir, puis dans son lit. Il était assis en tailleur au bout du lit, répétant inlassablement « dis-moi » jusqu'à ce qu'il cède.
- Regulus, dit Harry tout en se redressant sur son lit, plantant son regard dans le sien. Moi, répondit-il avant de se recoucher.
- Quoi moi ?
- Tu m'as dit « dis-moi », alors il te réponds moi, maugréa Severus dans son propre lit, l'oreiller sur sa tête pour ne plus entendre ce vacarmes.
Regulus mit un peu de temps à comprendre, puis quand la lumière se fit il se rua sur son ami et le secoua violement.
- Allez !
Les autres commençaient également à râler.
- Putain, Drawkins, fais le taire. Dis lui ce qu'il veut entendre.
- Black, je te jure que si tu ne retournes pas dans ton dortoir dans les prochaines secondes, je vais te le faire regretter.
Regulus capitula. Il ne voulait pas s'attirer les foudres d'Achille. Le lendemain, le trio se leva aux aurores pour discuter tranquillement à la table du petit déjeuner.
- Je sais comment renforcer l'épée de Gryffondor, souffla-t'il en prenant quelques brioches.
Severus et Regulus étaient tout ouïe.
- On va devoir retourner dans les toilettes de Mimi Geignarde.
- Quoi ? Encore ? maugréa Regulus.
VOUS LISEZ
L'Ombre du Passé T1
AdventureTome 1. Dumbledore est mort. Harry se retrouve seul. Une solution, voyager dans le temps et détruire les horcruxes sans que Voldemort ne soupçonne sa présence. C'est ainsi qu'Harry va se retrouver en 1977 et faire sa septième année à Poudlard en mêm...