Chapitre XXVII

1.4K 96 62
                                    

"La moitié d'un ami, c'est la moitié d'un traitre", Victor Hugo

*.*.*.*.*.*.*.*.*.*.*.*.*

Chaque jour, Nathanaël se livrait à ce nouveau rituel. Il courrait dans le parc, pratiquait cette danse de méditation et se livrait à des exercices pour développer sa musculation. Il retrouvait cette forme et cette endurance qu'il avait acquis au Quidditch et les entrainements de défense avec le Professeur Jenkshi, officiel mais aussi de temps à autres en cours particulier aidaient à stimuler sa magie. 

Jamais il ne s'était senti aussi confiant avec son corps, son esprit, sa magie et son identité. Plusieurs mois s'étaient écoulés depuis la réunion de l'ordre et la révélation de Dumbledore et ils n'avaient aucunement avancé dans leur quête du dernier horcruxe, l'item de Serdaigle corrompu par l'âme sombre de Voldemort. Le mois d'Avril était plutôt doux pour la saison, les rayons du soleil arrivaient à réchauffer les terres écossaises, suffisamment pour que les étudiants laissent tomber les manteaux et les écharpes.

Cependant, malgré cette lumière ambiante dans le parc, se diffusant dans le château grâce aux nombreux vitraux, les humeurs étaient sombres. De nombreux élèves avaient reçu des courriers de leur famille : assassinat, enlèvement, intimidation. Et c'était sans compter la presse qui donnait des nouvelles du monde extérieur. Même le monde moldu était impacté et le Ministère peinait à camoufler ces sordides actions des mangemorts. 

- Le Ministère ne pourra pas cacher l'existence du monde sorcier très longtemps. 

Nathanaël ne releva pas la remarque de Mulciber et continua de manger son omelette dans la plus stricte indifférence. Severus faisait de même. Quand à Regulus, il était ce matin en compagnie de ses camarades de promo. 

- Ha Haley, tu es des nôtres ce matin. Ça fait plaisir. 

Wilkes était aux anges et plus encore lorsque la belle blonde se plaça entre Nathanaël et lui. 

- Je me donne les moyens de réussir mon avenir, Achille. Les exigences sont... de haute volée. 

Puis elle se tourna vers Nathanaël. 

- Tu es l'air bien intégré à présent. Severus t'a pris sous son aile. 

Severus grogna pour la forme, faisant naître un sourire sur les lèvres du Survivant. 

- Je t'avoue qu'au début, j'avais un certain à priori sur la Maison Serpentard. Je la trouvais sombre, antipathique. Mais, j'ai découvert bien plus que ça. 

- C'est vrai que Evan est particulièrement chaleureux en ce moment. 

Wilkes reçu en guise de réponse une tape à l'arrière de la tête et les autres s'esclaffèrent. 

- Il s'est aussi bien intégré chez les Serdaigle aussi. Comment va Dollovan ? demanda Aurel avec une innocence teintée d'ironie. 

Les joues de Nathanael rougirent légèrement mais il ne se démonta pas face à Mulciber. 

- Très bien. 

Son regard accrocha la table des bleus et il repéra aussitôt la chevelure blonde de Sofia. Leurs regards se rencontrèrent et tous deux se sourirent. 

- Beurk. Vous me dégoutez, exprima Ethan Avery en tirant la langue. 

- Jaloux, rétorqua Nathanaël. 

- Pas du tout. 

- Oh je crois que si. 

Les rires redoublèrent. Il y avait cette insouciance naturelle qui régnait au sein du château, faisant oublier les sombres desseins de Voldemort et ses actions à l'extérieur. Ils se sentaient protégés. 

L'Ombre du Passé T1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant