Chapitre XXIX

1.3K 103 128
                                    

"La vérité c'est qu'il n'y a pas de vérité" Pablo Neruda

*.*.*.*.*.*.*.*.*.*.*.*.*

- Tu connaissais l'existence de la carte. Personne n'a jamais deviné. Et maintenant tu es en sa possession ? Comment ? 

- Tu veux dire que cette carte, ce sont eux qui l'ont créée ? s'écria Severus d'un air surpris et choqué. 

- Nathanaël, tu nous mènes en bateau pendant tout ce temps ? demanda Regulus, d'un air blessé. 

- Il ne nous a jamais laissé l'utiliser, avoua Severus, devenu suspicieux. 

- C'est parce que tu n'es pas Nathanaël Drawkins, n'est-ce pas ? demanda Remus. 

- Vous le savez depuis le début que ce n'est pas son vrai nom, s'écria Sofia en élevant la voix. Et  cela ne vous a pas empêché de le suivre, d'entrer dans l'Ordre du Phénix ou encore de chercher la source et de venir jusqu'ici, de braver les dangers. 

Il y eut un silence durant lequel les adolescents se jaugèrent du regard. Lily finit par s'avancer jusqu'à lui afin de lui faire face. Ils étaient proches. Très proches. Nathanaël se sentit légèrement mal à l'aise face à ce regard intense qui semblait lire au plus profond de lui-même. Puis elle tendit soudainement sa baguette dans sa direction. Le Survivant ne put s'empêcher de fermer les yeux mais alors qu'il s'attendait à subir à un maléfice, il ressentit une douce chaleur l'envahir. 

- Je te fais confiance, Nathanaël. Ce sortilège nous permettra de ne pas mourir de froid dans les eaux du lac. 

Puis elle se tourna vers les autres. 

- À qui le tour ? 

Regulus, Sirius, Remus et Sofia restèrent sur la terre ferme afin de couvrir leurs arrières tout en restant à l'abris sous la cape d'invisibilité. C'était bien la première fois que Sirius ne suivait pas son meilleur ami dans une quelconque aventure mais aujourd'hui, il devait veiller sur son petit frère. Nathanaël rendit les cartes à Sofia. Elle pourrait en avoir besoin. Peut-être plus que lui...

Lily, James, Severus et Nathanaël plongèrent dans les eaux sombres du lac avec le sortilège têtenbulle, suivant la petite boule de lumière invoquée par la carte de l'Hermite. Ils allaient toujours plus loin, toujours plus profondément. Le silence devenait de plus en plus épais tandis qu'ils découvraient un étrange et sombre paysage nimbé de brume. Grâce à la lumière, ils pouvaient contempler de véritables forêts de plantes aquatiques ondulant lentement au rythme des ondes qu'ils provoquaient en nageant. De larges étendues de boue tapissaient le sol meuble du lac, parsemé  de pierres qui miroitaient faiblement dans la pénombre, à la lueur de leur guide lumineux. De petits poissons frétillaient autour d'eux, comme des fléchettes d'argent. Ce paysage avait quelque chose de magique, mystérieux, beau et inquiétant à la fois. 

Au loin se dessinait des rochers empilés les uns sur les autres, formant des bâtisses rudimentaires de pierres brutes, aux murs parsemés d'algues. L'endroit était animé par les êtres des eaux, les sirènes du lac. Cependant, la petit boule de lumière s'enfonça soudainement dans les algues. Aussitôt, les quatre aventuriers de ces eaux plongèrent et alors qu'ils s'attendaient à trouver un sol vaseux, ils découvrirent un grillage recouvert de mousse et d'algues. En dessous, une crevasse. Un bombarda lancé par James eut raison de la grille et ils s'engouffrèrent les uns après les autres dans ce tunnel qui descendait toujours plus profondément dans les entrailles, puis, soudain, il les fit remonter. Le tunnel avait pris la forme d'un coude et en continuant leur avancée, leur tête finit par crever la surface.  

- On est toujours sous le lac, affirma Rogue en se maintenant à la surface. Nous sommes descendu trop profondément et la remontée a été trop rapide. 

L'Ombre du Passé T1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant