Chapitre XXIV

1.5K 106 39
                                    

«  De même que la fleur de cerisier est la fleur par excellence, de même parmi les hommes, le Samouraï est l'homme par excellence. » Proverbe japonais

*.*.*.*.*.*.*.*.*.*.*.*.*

Le réveil fut particulièrement difficile. Ils avaient tous l'esprit embrumé, les yeux humides de sommeil. Malgré tout, un sourire flottait sur leurs lèvres. Seul Severus demeurait taciturne. Harry était quant à lui pensif, faisant tourner la cuillère dans son café à l'aide de la magie sans baguette, grâce à son doigt qui effectuait ce mouvement de rotation alors qu'il était plongé dans ses réflexions. Il avait particulièrement mal dormi, le sommeil agité de rêves étranges, des flashs, des images. 

Une main s'abattit violemment dans son dos, le faisant sursauter et renverser le breuvage noir et brulant sur la table. 

- Sirius... sérieusement. 

- Hahaha, s'exclama-t'il dans un rire exagéré. On ne me l'avait jamais faite celle là, dit-il avec ironie. 

Harry lui lança un regard noir en lançant un récurante puis en se réservant une tasse de café. C'est à ce moment qu'il vit le regard de Rogue posé sur lui. Il ne le quittait pas des yeux. 

- Ca va, Severus ? Tu sembles pensif. 

Le potioniste maugréa quelques paroles inaudibles avant de se plonger dans son assiette. 

- Tu l'étais tout autant, Nathanaël. Tu pensais à quelqu'un en particulier ? 

La voix de Lily était teintée d'amusement et de sous-entendus, tant bien que le Survivant se mit à rougir furieusement. 

- Ça tombe bien, j'ai envoyé un hibou pour l'inviter cet après-midi, déclara James non sans fierté.

Harry avala de travers. 

- Après avoir bataillé pendant près de trois ans pour séduire Lily, tu crois que tu es le mieux placé pour jouer les entremetteurs ? demanda Remus

James exprima un air indigné tandis que tous éclataient de rire, même Lily s'en amusa grandement. 

- Le fait est que Lily est désormais ma petite amie, non ? 

- Peut-être, mais Nathanaël n'a pas trois ans pour conquérir Sofia Dollovan, argua Remus. 

- Il ne lui reste que 6 mois, renchérit Sirius.

- J'ai l'impression d'être en phase terminale, grommela Harry. 

La cuisine était remplie d'éclat de rire et de bonne humeur. Rogue esquissa même l'ombre d'un sourire lorsque les maraudeurs se mirent à le taquiner. Les rires cessèrent lorsqu'un hibou pénétra dans les lieux et déposa l'édition du jour sur la table. La Une du journal était édifiante et tous se penchèrent sur le papier. 

- Mon dieu, s'exclama Lily, les mains sur la bouche comme si ce simple geste suffisait à réprimer son horreur. 

James était blanc comme un linge tandis que Peter lisait l'article. 

"Peur sur le Ministère. Alors que le Ministre de la Magie, Harold Mitchum, présidait le bal de charité de la nouvelle année, les mangemorts ont frappé. Les fonds récoltés auraient dû servir à créer un orphelinat pour les jeunes sorciers sans famille, afin de leur offrir un cadre de vie idéal et remplacer l'ancien établissement de Garden's Witch. Cette nuit, la marque des Ténèbres a brillé dans le ciel. De nombreux sorciers ont péri..."

La voix de Peter allait decrescendo. Les parents de son meilleur ami étaient là-bas. A cet instant, ils entendirent du bruit provenant du salon, comme un craquement, puis des éclats de voix. 

L'Ombre du Passé T1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant