« La peur ne peut se passer de l'espoir et l'espoir de la peur » Barush Spinoza
*.*.*.*.*.*.*.*.*.*.*.*.*
Harry courait à travers les couloirs de Poudlard, grimpant les escaliers deux par deux, n'hésitant pas à sauter lorsque l'un d'eux se mettait en mouvement et voulait empêcher sa progression. Cependant, l'une des plateformes, qui avait compris son petit manège, s'effondra et le fit redescendre jusqu'au Premier Étage. Le Survivant pesta contre la magie farceuse des escaliers jusqu'à ce que son nom d'emprunt résonne dans les couloirs.
- Drawkins. Que fais-tu dans les couloirs à cette heure. Retourne dans...
James Potter ne put continuer sa phrase, Harry l'avait soudainement saisit par les épaules, le regard paniqué, fou.
- Où est-elle ? Où est Lily ?
- Elle fait sa ronde mais qu'est-ce que...
- Où ? Où par Merlin !!! dit-il presqu'en hurlant.
James le regardait comme s'il avait perdu la tête. Harry sentait le froid gagner ses bras et ses épaules, preuve que le maléfice continuait son avancée.
- Je crois qu'elle a des problèmes, dit-il plus calmement.
Aussitôt, James dégaina sa baguette et la planta contre sa carotide.
- Un tour de tes nouveaux amis, Drawkins.
- Regarde cette putain de carte, cria-t'il avec agressivité.
James recula se surprise, décollant sa baguette de sa gorge, tout en continuant néanmoins de le menacer. Son regard se porta sur un point non loin, légèrement sur sa gauche. Comme par magie, Remus, Sirius et Peter apparurent, quittant le doux refuge de la cape d'invisibilité.
- Comment...
- Je vous en supplie, il faut la trouver, déclara Harry d'une voix moins forte mais non moins teinté de peur et d'angoisse.
Les maraudeurs se regardèrent un moment puis James s'adressa à son ami Remus.
- Lunard, il est temps de tester le sortilège.
Le loup garou hocha la tête tout en ouvrant la carte du Maraudeur. Il se concentra un instant, murmurant la formule tout en traçant un mouvement dans les air, fluide mais particulièrement complexe. Enfin, il pointa le bout de sa baguette sur le parchemin et une faible lueur jaune imprégna la carte. Le petit groupe se pencha dans l'attente et Peter s'écria soudainement :
- Là, regardez, c'est Dumbledore, dans son bureau.
- Il l'arpente en long et en large. Insomniaque le vieux, ironisa Sirius.
- Patmol, regarde du coté de la cour. C'est le secteur de Lily.
Sirius déplia le parchemin et l'ouvrit sur le secteur du la cour et ses environs. Harry lui aussi regardait la carte pour tenter de la trouver.
- Je ne la vois pas, Cornedrue. Je vois Hagrid mais...
- Là, s'écria Harry, faisant sursauter les autres membres gryffondorien.
- C'est la forêt interdite, souffla Peter avec un air peureux. Qu'est-ce qu'il est partie faire là-bas, en pleine nuit ?
Son nom avançait de plus en plus profondément dans la foret interdite, puis, elle disparut. Elle avait dépassé les limites de la carte, cependant, Harry savait ce qu'il y avait au-delà. Sans attendre, il se précipita vers le hall du château et franchit les portes vers l'extérieur, les Maraudeurs sur les talons.
VOUS LISEZ
L'Ombre du Passé T1
AdventureTome 1. Dumbledore est mort. Harry se retrouve seul. Une solution, voyager dans le temps et détruire les horcruxes sans que Voldemort ne soupçonne sa présence. C'est ainsi qu'Harry va se retrouver en 1977 et faire sa septième année à Poudlard en mêm...