Chapitre VIII

1.7K 134 49
                                    


« Une vraie rencontre, une rencontre décisive, c'est quelque chose qui ressemble au destin »  Ben Jelloun

*.*.*.*.*.*.*.*.*.*.*.*.*

Rapidement, Harry fut complètement intégré au groupe. Ils parlaient essentiellement des valeurs du sang, de la suprématie des sangs purs et le Survivant faisait tout pour aller dans leur sens. C'était difficile de jouer ce rôle, mais à chaque fois, il pensait à Hermione, à sa mission. Et bien souvent, lorsqu'il arrivait à Mulciber et Avery de martyriser des élèves, Mary MacDonald étant leur cible favorite, Harry faisait toujours en sorte d'avoir quelque chose à faire. 

A la bibliothèque, il évitait soigneusement Lily. Il aurait suffi d'un mot, un seul pour le faire changer d'avis. Il se contenta de la regarder de lui. Pour les Maraudeurs, ce n'était pas compliqué, hormis le jour de la rentrée, le groupe ne lui avait pas adressé la parole. Cela ne l'étonnait guère, Sirius avait un avis assez tranché sur la maison Serpentard et d'après Remus, son père avait la même façon de penser. Certes, il avait changé vers la fin de la Sixième Année, au lieu de lancer des sorts à tout bout de champ, il se contentait d'ignorer les gens. Il ne sortait sa baguette que lorsqu'on venait le provoquer. 

D'un geste de rage, Harry envoya valser les parchemins de sa table. Il avait pensé que ce voyage dans le temps lui aurait permis de se rapprocher de ses parents, de Sirius, de Remus, d'apprendre à les connaitre. Les grimoires, dispersés autour de lui, traitaient tous d'un même sujet : l'art du tarot divinatoire. Mais aucun d'entre eux ne parler de figure s'échappant des lames et prendre une forme physique. 

Rester ici ne servirait à rien, il devait prendre l'air. Rapidement, jetant ses affaires dans son sac, le laissant dans un désordre affolant, Harry s'en alla comme si la mort en personne le poursuivait. Mais alors qu'il allait franchir le pas de la porte, une personne entra alors que lui voulait sortir. Ils faillirent se percuter mais les réflexes permirent à Harry d'éviter la jolie rousse. Vert contre vert, quatre émeraudes se rencontrant, si semblables et si belles. Harry baissa les yeux et la dépassa sans un mot. Lily le suivit du regard jusqu'à ce qu'il disparaisse au tournant d'un couloir, les sourcils froncés, pensive. 

Alors qu'il s'échappait dans le parc de Poudlard, resserrant son écharpe verte autour de son cou, Harry perçut un cri, quoique légèrement étouffé. Il s'approcha et vit Armoise Greengrass, un Serpentard de Sixième Année, bras contre le mur, baguette dans l'autre main dont le bout glissait le long de la joue d'une jeune fille. 

- Allez. Je ne te demande pas grand chose quand même. Pour une Serdaigle...

- Et qu'est-ce que tu demandes ? demanda Harry en s'approchant. 

Armoise laissa sa baguette retomber mais il ne se décolla pas du mur pour autant. 

- Oh rien de bien méchant. Juste un peu d'aide pour mon devoir de Métamorphose. 

De l'aide ? Il lui demandait plutôt de le lui faire, entièrement. 

- Tu sais ce qu'Achille pense de ceux qui sont incapables de réussir par eux-même, n'est-ce pas ? Des pions inutiles. Serais-tu inutile, Armoise ? 

Il était contrarié, cela se voyait dans ses yeux qui lui envoyaient des éclairs. Cependant, le fils Greengrass ne pouvait qu'acquiescer. Harry s'était parfaitement intégré au groupe et Wilkes le tenait en haute estime et ce en quelques semaines. Il regarda la jeune fille puis poussa un long soupir. 

- Ne lui en parle pas, s'il te plait. 

Harry hocha la tête puis il se retrouva seul avec la jeune fille qui faisait glisser la paume de sa main sur sa joue, surement pour essuyer quelques larmes. D'un coup de baguette, Harry fit apparaitre un mouchoir qu'il tendit à la victime. Cette dernière le regarda un instant, méfiante, puis finit par accepter le présent. 

L'Ombre du Passé T1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant