« L'action est le meilleur remède contre vos peurs. » Dominique Glocheux
*.*.*.*.*.*.*.*.*.*.*.*.*
- Mais tu es dingue ? Tu veux qu'on se fasse renvoyer ?
Harry leva les yeux au ciel.
- Écoute, Severus. Ce n'est qu'une potion. On peut très bien dire que c'était un entraînement personnel pour les ASPIC et qu'on ne voulait pas embêter le professeur Slughorn.
Oui c'était plausible mais...
- Et pourquoi dans les toilettes des filles ?
- Parce que ce sont celles de Mimi Geignarde et que personne n'y va.
- Et si elle raconte tout ?
- Oh je pense qu'elle ne le fera pas. Elle ne voit jamais personne et je suis sûre qu'un peu de compagnie la rendra de meilleure humeur. Essaie juste d'être plus...
Le regard de Severus devint aussi noir que l'ébène.
- Moins comme ça, en fait, soupira Harry.
Severus soupira en se massant les tempes. Harry, quant à lui, frétillait d'impatience. Il se sentait proche du but. Si proche... Puis son ami se passa les mains sur le visage, glissant le long de ses sourcils, de ses joues. Harry avait gagné cette bataille. Le potionniste faisait cette série de geste à chaque fois qu'il capitulait et acceptait soit les explications de Harry soit ses plans foireux.
- Un potion d'invisibilité... Rien que ça. Tu sais qu'elle n'est même plus au programme des ASPIC tellement elle est difficile.
Harry lui offrit un sourire en coin.
- Mon cher ami... Tu es le meilleur élève de Slughorn avec Lily. Aucune potion ne te résiste.
Comment ne pas succomber à la tentation quand un vil serpent gonfle votre ego ? Severus accepta le challenge.
- Pour la vision nocturne, je pense qu'un sortilège devrait suffire. Maintenant, explique-moi ton plan.
Le plan était très simple... Sur papier en tout cas.
Tout en discutant, ils ne virent pas que la porte du dortoir était entrouverte, laissant une oreille indiscrète s'infiltrer dans leurs affaires.
*.*.*.*.*.*.*.*.*.*.*.*.*
- Votre projet est très ambitieux.
Albus regarda le couple de Préfets en chef par-dessus ses lunettes en demi-lune, un sourire malicieux au bord des lèvres. Évidemment, il était plus qu'enthousiaste après avoir lu leur rapport mais ces deux jeunes personnes ne devaient pas non plus oublier leurs études. N'y avait-il pas les ASPIC en Juin prochain ? Mais avait-il vraiment une raison de s'inquiéter lorsque cela concernait James Potter et Lily Evans ?
- J'approuve votre idée, mais que cela ne vous empêche pas de travailler vos ASPIC.
- Merci, Monsieur. Vous ne le regretterez pas !
Dumbledore ne peut s'empêcher de rire devant la fougue et l'empressement de James. Cependant, sa coéquipière semblait plus distraite.
- Un problème, Miss Evans ?
La jeune fille sortit de sa rêverie.
- Pardonnez-moi, Monsieur. J'étais ailleurs.
Albus, qui était jusque-là appuyé sur son bureau, se redressa sur sa chaise.
VOUS LISEZ
L'Ombre du Passé T1
AdventureTome 1. Dumbledore est mort. Harry se retrouve seul. Une solution, voyager dans le temps et détruire les horcruxes sans que Voldemort ne soupçonne sa présence. C'est ainsi qu'Harry va se retrouver en 1977 et faire sa septième année à Poudlard en mêm...