ANNONCE : Tous les chapitres sont écrits. L'histoire d'achèvera donc au chapitre 30 et se clôturera sur un petit épilogue.
...........................................................................................................
"Le temps révèle tout et n'attend pas d'être interrogé" Euripide
*.*.*.*.*.*.*.*.*.*.*.*.*
Les maraudeurs et Lily étaient muets de stupeur tandis que Pettigrow faisait quelques pas en arrière pour se rapprocher d'Haley. Nathanaël était surpris. Il n'avait rien vu venir et pourtant, il connaissait le potentiel de traitrise du rat. Cependant, bien que menacé par les baguettes de ses camarades, le jeune homme garda un visage imperturbable, la baguette toujours en main mais le long du corps.
- Peter... Pourquoi ? souffla Remus, trop choqué pour s'emporter.
- Je l'avais dit à mon cher cousin de ne pas s'embarrasser d'un être comme Pettigrow, siffla Haley avec un mélange de mépris et de satisfaction. Pourquoi était-il ami avec vous sinon pour être sous l'aile des si populaires et intouchables Maraudeurs.
D'un geste nonchalant, Haley passe le bras autour des épaules de Peter, laissant reposer le diadème sur la poitrine du garçon.
- Haley, l'appela la belle et sombre Professeur de Soin. Il faut se préparer pour détruire la dernière barrière.
- La dernière barrière ? demanda Lily.
Ludvila eut un sourire goguenard.
- Croyez-vous réellement que le château n'est protégé que par la simple présence du Grand Albus Dumbledore ?
Elle eut un rire froid, glacial. La vélane en elle montrait toute la malfaisance qu'elle avait su habilement dissimuler.
- Les fondateurs ont prévu des protections qui se renforcent avec le temps afin de dissimuler le château aux yeux des moldus mais aussi empêcher toute intrusion sorcière. Mais même la magie la plus forte et la plus ancienne s'amenuise avec le temps. Il faut donc qu'elle s'affaiblisse afin de se renforcer. La château est dans le millénaire de son existence, c'était donc le moment idéal pour attaquer les protections, à leur plus bas taux de magie.
Tout en expliquant cela, Miranda Ludvila se baladait sur la terrasse, le regard glissant dans les moindres recoins de l'espace. Nathanaël comprenait à présent cette carte sur laquelle s'était penché Voldemort, lorsqu'il s'était retrouvé dans son esprit pendant la destruction du journal.
- Et nous, qu'est-ce qu'on fait ? demanda Wilkes d'un ton fort.
- Pour nous aider au cas où Dumbledore viendrait nous interrompre.
Nathanaël fronça les sourcils, le regard tourné vers Sofia qui cherchait à lui faire comprendre quelque chose. Elle semblait terrifiée.
- Et pourquoi le Directeur viendrait ici ? demanda à son tour Ethan Avery.
- Parce que c'est le seul endroit où le Directeur peut transplaner et il est parti d'ici il y a maintenant une heure.
Le Survivant se dit que cette femme était particulièrement bien renseignée. Avait-elle constitué un réseau d'espion avec d'autres personnes comme Haley ? C'est alors qu'il y eut un PLOP sonore. En un tourbillon de cape, Dumbledore apparut au milieu de la terrasse. Sans hésiter une seule seconde et surtout sans attendre, le jeune homme leva sa baguette.
- Expeliarmus.
Tous purent voir la baguette de Dumbledore s'envoler en décrivant un arc au-dessus des remparts, laissant le vieil homme sans défense. Ce n'était pas le manque de rapidité qui avait fait défaut au directeur. Non, il avait analysé la situation bien avant que Nathanaël ait tendu sa baguette dans sa direction. Il s'était laissé faire.
VOUS LISEZ
L'Ombre du Passé T1
AdventureTome 1. Dumbledore est mort. Harry se retrouve seul. Une solution, voyager dans le temps et détruire les horcruxes sans que Voldemort ne soupçonne sa présence. C'est ainsi qu'Harry va se retrouver en 1977 et faire sa septième année à Poudlard en mêm...