« La solitude n'existe pas, celle-là surtout dont on espère la paix. Où que vous alliez, votre pensée et vos actes vous suivent. » Harry Bernard
*.*.*.*.*.*.*.*.*.*.*.*.*
Les deux voyageurs se faisaient face, la main du blond ne lâchant pas le col de l'homme à la cicatrice.
- Malefoy ! s'écria Harry sans dissimuler sa surprise.
Puis, il ne put s'empêcher de soupirer de soulagement. Il le croyait perdu dans les limbes, désintégré par le tourbillon du passé. D'un geste brusque, le jeune homme desserra son emprise et fourra ses mains dans ses poches avec un air rageur. Harry se massa le cou tout en dévisageant Drago, sans comprendre. Que lui arrivait-il ? Le jeune homme s'attendait à un combat, un coup, une réaction autre que cette attitude passive. Son regard semblait sonder ses pensées et un mélange de colère et d'amertume y brillait avec intensité. Jamais il n'avait vu telle lueur dans ses iris d'un gris orageux, exprimant d'habitude le mépris et un sentiment de supériorité propre à sa famille.
- On dirait que tu viens de voir un fantôme, Potter. Tu croyais vraiment m'avoir tué ?
Quelque chose avait changé. Même l'ironie de Drago n'était plus aussi agressive qu'avant.
- Oui, j'ai vraiment cru que le voyage t'avait réduit en poussière, dit-il sur le même ton.
D'un haussement de sourcil, Drago se désigna d'un air de dire "Tu vois, je suis encore là". L'air d'Harry devint alors plus grave.
- Combien de temps ?
- Il y a un an, le 31 juillet 1976.
C'était tout bonnement incroyable que Malefoy soit encore en vie. Harry poussa alors un long soupir.
- Ecoute Malefoy je suis vraiment désolé de ce qui t'est arrivé. Je...
- T'embête pas Potter.
Il sembla hésiter un instant, puis finalement se lança.
- En vérité, je devrais te remercier. Ma vie... a pris un tournant différent mais au moins Tu-Sais-Qui ne me fait plus pression. Je ne suis plus Drago Malefoy. Juste un sorcier banal.
- Quelle est ton identité ?
- Drago Marshall... Le nom était inscrit sur une affiche non loin, c'est la première chose qui m'est venue à l'esprit. Et toi ?
- Nathanaël Drawkins.
- Drawkins ? La famille qui a été décimée cet été ?
Harry hocha la tête et Drago eut un sourire en coin.
- Un Survivant reste un Survivant, n'est-ce pas ?
Le jeune homme ne put s'empêcher de sourire.
- Allons discuter ailleurs, proposa Harry. A la Tête de Sanglier. Mes amis sont là-bas, ils vont poser des questions et je n'ai pas encore de réponses crédible à donner.
Drago avisa alors l'écharpe autour de son cou et resta muet de stupeur.
- Sérieusement, Serpentard ?
- N'en dit pas plus, s'il-te-plait.
Les deux jeunes gens se dirigèrent vers l'auberge. L'endroit était comme dans son souvenir, miteux, petit, crasseux et imprégné d'une forte odeur de chèvre et surtout loin d'être aussi populaire que son concurrent, Les Trois Balais. Mais qu'importait le lieu. Harry écouta le récit de Drago et ne put cacher sa surprise face au tournant qu'avait pris sa vie.
VOUS LISEZ
L'Ombre du Passé T1
PertualanganTome 1. Dumbledore est mort. Harry se retrouve seul. Une solution, voyager dans le temps et détruire les horcruxes sans que Voldemort ne soupçonne sa présence. C'est ainsi qu'Harry va se retrouver en 1977 et faire sa septième année à Poudlard en mêm...