"La sagesse n'est pas la méditation de la mort, mais la méditation de la vie" Baruch Spinoza
*.*.*.*.*.*.*.*.*.*.*.*.*
Voilà des jours qu'Harry dormait mal. Malgré les recommandations de son professeur, il n'arrivait pas à faire taire cette peur viscérale qui lui tordait les boyaux et l'empêcher de penser correctement. De plus, tous les matins, son regard se posait sur la table des professeurs et il voyait Dumbledore avec cette main bandée qui n'était pas sans lui rappeler la main noircie du Directeur en son temps. Les choses allaient-elles se répéter ?
De plus, avec les autres, ils multipliaient les séances d'entrainement, réduisant d'autant plus son temps de sommeil.
Et c'était sans compter ce sifflement. Maintenant qu'il l'avait perçu, il ne cessait de l'entendre quand son esprit n'était pas concentré sur une tache. Harry vit le weekend arriver avec soulagement, quoiqu'il fut de courte durant en voyant les devoirs à rédiger pour la semaine suivante.
- Je t'entends remuer dans ton lit pendant des heures. Que se passe-t'il ?
Harry leva un regard fatigué et cerné face à Severus qui semblait réellement se préoccuper de son cas.
- Je suis juste... préoccupé.
Pouvait-il lui parler de ce qu'il entendait ? De ce lien qu'il avait avec Voldemort ? Non, il ne pouvait pas.
La Grande Salle était bien vide ce dimanche, les étudiants de Poudlard paressaient encore dans le creux de leurs draps. Seuls quelques élèves étaient du matin, se levant dès les premiers rayons du soleil. Severus et Harry faisaient partis de ceux là.
- Tu regardes encore la table des professeurs.
C'était une affirmation.
- Dumbledore n'est pas là ce matin. Il est toujours présent de bonne et repart tardivement afin de pouvoir voir tout le monde au petit-déjeuner.
Severus tourna également la tête et contempla le fauteuil vide du directeur.
- Effectivement. Pourquoi ne vas-tu pas le voir ?
Harry lui jeta un regard curieux.
- Ne t'inquiète pas pour les autres. Je dirai que tu t'es encore réfugié à la bibliothèque... pour changer. Et puis, si quelqu'un peut bien t'aider, c'est lui non ?
Severus avait gagné beaucoup en sagesse et Harry se demandait bien pourquoi le Rogue de son époque était aussi aigri et avait tant mal tourné. Il avait tant à offrir. Et Dumbledore lui faisait confiance, une confiance totale et aveugle. Et pourtant, il l'avait tué.
Harry se posait des questions. On ne pouvait changer une âme à ce point. Si Severus était ainsi avec lui, cela devait être dans sa nature profonde. Et puis, ne s'était-il pas lié d'amitié depuis l'enfance avec sa mère, une née moldue ? Dumbledore lui faisait confiance... quelle était cette raison.
Cette nuit funeste lui revint en mémoire. Le ton suppliant de Dumbledore tandis qu'il chancelait, faiblement haut de cette tour, sombre, illumine par le symbole de Voldemort, la marque des ténèbres. Et il y avait l'expression de Rogue, répugnance, haine... Son professeur de potion, d'ordinaire si neutre et froid, avait le visage déformé par ces obscures émotions.
- Je ne sais pas, dit-il finalement avec un soupir tout en se levant. Tu as surement raison... je vais faire un tour.
Severus hocha la tête puis se plongea dans un livre de potion qu'il avait pris soin d'emporter. C'était une habitude chez lui de lire et de manger en même temps. Les couloirs étaient bien vide encore et Harry prit plaisir à errer, profitant du silence apaisant des lieux. Soudain, dans la poche de son pantalon, le jeune sentit une douce chaleur diffuse. Il connaissait à présent par coeur cette sensation, tant bien qu'il n'eut aucun sursaut, aucune réaction.
VOUS LISEZ
L'Ombre du Passé T1
AdventureTome 1. Dumbledore est mort. Harry se retrouve seul. Une solution, voyager dans le temps et détruire les horcruxes sans que Voldemort ne soupçonne sa présence. C'est ainsi qu'Harry va se retrouver en 1977 et faire sa septième année à Poudlard en mêm...