Chapitre XV

1.6K 125 96
                                    

« Notre méfiance justifie la tromperie d'autrui » François de La Rochefoucauld

*.*.*.*.*.*.*.*.*.*.*.*.*

- Je ne sais plus quoi penser de ce type, maugréa Sirius en se caressant le menton, concentré sur la partie d'échec qu'il avait entamé avec Remus. 

Les autres acquiescèrent. 

- D'après Lily, Drawkins était aimable lors de leur rencontre dans le Poudlard Express, mais il a changé, souffla James.

- Ce n'est pas étonnant. Il faut voir ses fréquentations, déclara Sirius d'un ton persiffleur. 

- En parlant de Serpentard, tu as pu en discuter avec Haley, demanda Remus à James. 

Ce dernier haussa les épaules. 

- Je ne la croise pas souvent. Soit elle fait des heures supplémentaires avec la prof de Soin aux Créatures, soit elle traine avec Wilkes et les autres. 

- Wilkes est fou d'elle depuis leur deuxième année, ricana Sirius. 

- Moi aussi j'aimerai bien prendre des heures supplémentaires avec Ludvila, souffla Peter d'un air rêveur. 

- Aucune chance, mon vieux. Et puis, tu n'as pas pris l'option en Troisième Année. 

Les autres aussi se mirent à rire devant l'air dépité de leur ami. Puis, le portrait de la Grosse Dame s'ouvrit, laissant Lily entrer dans la salle commune. Aussitôt, James se redressa du canapé, tel un vieux ressort, provoquant les moqueries de ses amis. Cependant, l'air sombre de sa petite amie fit disparaitre son sourire. 

- Lily ? 

- James... j'ai découvert quelque chose et... Par Merlin je crois que Nathanaël s'est embarqué dans une sombre histoire. 

Le jeune Potter la guida jusqu'au canapé, Sirius et Remus interrompirent leur partie d'échec et Peter se rapprocha également. 

- J'étais à la bibliothèque et alors que Madame Pince était partie chercher un livre dans la réserve, j'ai jeté un oeil sur son registre. 

- Un registre ? questionna Sirius. 

- Madame Pince dispose d'un grimoire magique qui recense toutes les cherches effectuées par les élèves, expliqua Remus. Et donc, qu'as-tu trouvé sur Drawkins ? 

- Il fait des recherches avec Severus, je les croise souvent la-bas, chuchotant et regardant constamment par-dessus leurs épaules pour s'assurer qu'on ne les écoute pas. 

- Servilus, toujours à foirer son énorme nez dans... 

- Sirius, arrête, l'invectiva Lily. 

- Mais je... 

- Vous rendez compte de ce que vous avez fait pendant toutes ces années ? Oui, il était jaloux de vous, de votre réussite mais vous, vous vous amusiez à lancer des sortilèges aux autres juste parce que vous vous ennuyiez et il était votre cible favorite. 

Le silence suivit les propos de Lily. 

- Lily, c'était un Serpentard. Et puis, tu sais mieux que personne son amour pour la magie noire, demande à Mary. 

Lily pesta. 

- Je ne parle pas de lui mais de vous. Vous avez attisé sa haine. La haine des autres aussi. Oui, ils ont un mauvais fond pour la plupart et ils ont eu une mauvaise influence sur Severus, mais ce que vous avez fait n'était pas moins grave. Et il n'y a pas QUE les Serpentard. Marcus Blurlbage, à Serdaigle. Vous n'avez eu de cesse de vous moquer de lui, de ses lunettes et son acné, vous lui avez lancé des dizaines de maléfices. Les élèves de sa maison n'osaient même plus lui parler au risque de se prendre un sortilège. Combien de fois l'ai-je trouvé à pleurer dans les toilettes ? Il s'est même mutilé avec un sort de scarification. 

L'Ombre du Passé T1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant