Alter.

2.3K 196 33
                                    

Seiran nota la dernière phrase du cours d'anglais avant de ranger ses affaires au top départ de la sonnerie. Elle se précipita, pensant demander à Katchan si elle pouvait déjeuner avec lui mais il avait déjà disparu. Lorsqu'elle leva la tête et le chercha du regard, elle tomba nez à nez avec Yaoyorozu. Cette dernière venait de fermer son sac, la regardant, hésitante avant de s'avancer vers elle. 

Heu... Je... Tu te souviens sûrement pas de moi. 

Yaoyorozu, si je me souviens de toi. Seiran se montra en un premier temps froide envers sa camarade de classe avant de se rendre compte rapidement qu'elle n'était pas ce qu'elle pensait.

Je voulais te remercier car si tu n'avais pas refusé en un premier temps de venir à Yuei, je ne serais sûrement pas là aujourd'hui. 

Seiran leva lentement le nez de son sac, dévisageant sa camarade de classe tout en réalisant que même si elle était venue en un premier temps à Yuei, cette fille ferait quand même partie de la filière héroïque. Elle voulut lui expliquer mais elle lui répondit quelque chose complètement à côté de la plaque de ses pensées. 

—Je n'ai pas refusé en faite... C'est compliqué à expliquer...

Elle se gratta la nuque, pensant quelques instants que Deku avait pris possession de son corps. Heureusement pour elle, Momo ne chercha pas à comprendre plus que ça, s'inclinant respectueusement, le sourire aux lèvres. Seiran lui rendit son sourire avant de le perdre rapidement lorsqu'elle vit le troupeau qui s'était rassemblé autour de leur table. Un garçon s'avança un peu plus, se détachant du tas, il pointait son propre torse du doigt lorsqu'il lui adressa la parole. 

Moi c'est Eijiro Kirishima ! 

Cette simple phrase suffit à déclencher une vague de noms à travers le petit groupe. Sairen fut rapidement submergée par les paroles volant à tord et à travers de la pièce. Elle se contentait de leur sourire en admettant mentalement que de toute manière, elle n'allait pas se souvenir de tous les prénoms et les noms. Une fille aux cheveux roses lui proposa de déjeuner avec eux, elle accepta volontiers, à vrai dire, elle attendait cette proposition depuis des lustres... 


***


Elle s'était retrouvée face à Shoto lors du repas de midi, et il fallait s'avouer qu'il n'était pas très bavard. Surtout que son regard n'avait rien des bad boys dans les téléfilms américains au budget réduit, non, il voulait sa mort de première vue, à un tel point qu'elle n'osa pas lui demander de lui avancer la carafe d'eau. Elle voulut utiliser son alter mais il était face à elle, et elle n'allait en aucun cas être discrète. Elle se retint de boire pendant tout le repas. 

Seiran se retrouva figée comme de la pierre face à Shoto pour de nombreuses raisons. Elle avait tout d'abord eu des échos de l'incident Stain d'il y a quelques semaines à peine et puis... il portait le nom Todoroki quand même ! Mais ce qui la rendait si incapable face à ce nom de famille était la relation qu'avait entretenue sa mère avec cette famille. Si nous remontions une semaine en arrière, lorsqu'elle habitait encore dans la demeure familiale des Aizawa, sous le toit "de Ichirō", elle avait eu la bêtise de jeter un coup d'œil dans la chambre de sa mère. Même si elle s'était promise de ne jamais y toucher, la tentation d'en savoir plus était beaucoup trop forte et les secrets que son oncle et sa tante lui cachaient à propos de leur sœur était bien trop pesant au fils des jours, des mois, des années. Ne rien savoir sur celle qui avait détruit le début de ce qui ressemblait à sa vie était une torture bien particulière. 

Lorsqu'elle voulut abreuver son manque d'information, elle était tombée sur une photo remontant à son année de terminale, dernière année passée à Yuei et aussi l'année décrite comme celle du déclin de sa mère. Elle avait eu peur lorsqu'elle avait vu cette photo, peur car son esprit commençait à créer des possibilités sur ses origines que cette photo pouvait peut-être prouver. 

WAVE • "Seiran" - Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant