Les murs de la salle d'attente se mirent à trembler, d'une manière maintenant relevant du "déjà-vu". Comme au premier déploiement lors de la première épreuve, les murs s'ouvrirent sur un terrain désormais ravagé. Seul les parois maintenant allongées au sol étaient espace dégagé et sans danger. Lorsque le top départ fut donner, la majorité des élèves se mirent à courir à la recherche de victime comme des enfants cherchant des oeufs de pâque. Seule une poignée de quinzaine d'élèves étaient restés sur place, Seiran y compris. Elle fut surprise de se retrouver seule de Yuei. Toutes les personnes restantes se dévisageaient comme si ils avaient tous lâché une blague gênante et qu'ils attendaient que l'un d'eux ne se dévoue à rigoler. Sans échanger un mot, ils se rassemblaient tous. Au vu de leur facilité douteuse à parler, ils semblaient tous venir de lycée différent à quelques exception près. Seiran reconnu parmi eu Nagamasa Mora, de la première de Shiketsu. Elle le connaissait de vu, après l'avoir croisé plusieurs fois au lycée, elle était encore là lorsque Inasa commençait déjà lui forcer la main pour participer à l'examen du permis provisoire. Elle était légèrement familière à son alter.
—Mora ? L'appela-t-elle, brisant un court silence. Elle se redressa, jetant un coup d'oeil au terrain environnant. Lorsque cette partie là du terrain sera assurée sans victime, tu pourras le dégager pour permettre au secours aérien d'intervenir.
En même temps qu'elle dictait ses paroles, elle désigna l'endroit concerné. Dans sa tête, elle n'était pas au stade de Dakoba, non, elle se revoyait à Kamino. Même si elle avait dit à Katsuki de ne plus y penser, elle-même ne pouvait pas s'en empêcher. Comme pour réveiller ses fantômes du passé, son bras anciennement brisé faisait revenir à la surface une vieille douleur qu'elle aurait voulu oublier. Elle se pinça l'arrête du nez pour s'aider à se reconcentrer. Rapidement, ses camarades de voyage ne l'attendirent pas pour mettre en place un post de secours, un drapeau blanc de première fortune le faisait voir à l'ensemble des candidats.
Rapidement, le post de secours fut monté, plus ça avançait, plus les personnes "blessées" arrivèrent. Seiran se sentait inutile, son alter ne servant pas à grand chose dans ce genre de situation, elle demanda la permission à Yo Shindo si elle pouvait se diriger vers le terrain aquatique tout en lui expliquant en quatrième vitesse la nature de son alter. Il hésita un court instant en évaluer la gravité des blessures des personnes déjà arrivées. En effet, ici, maintenant, elle ne servait à rien. Il fallait mieux pour elle qu'elle se rende utile. Elle hocha la tête suite à sa réponse positive avant de prendre la route. Alors qu'elle s'éloignait en direction de son terrain de jeu favori, un grondement surhumain fit trembler le sol, provoquant quelques cri de terreur. Elle se stoppa immédiatement, embrassant le panorama qu'elle avait du regard, s'assurant qu'aucune victime près d'elle n'avait été prit au piège par le déferlement provoqué par ce bourdonnement.
—Aizawa ! Appela une voix lointaine. Seiran se retourna en cette direction, observant Shoto au loin qui levait une unique main pour se faire voir. Tout en faisait extrêmement attention à l'endroit où elle posait ses pieds, elle le rejoignit. Une fois là-bas, elle lui expliqua qu'un post de premier secours s'était formé là où elle lui désigna le repère: un long piquet de bois presque au centre même du stade. Il hocha la tête tout en suivant la direction de son doigt, constatant le même piquet.
—Tu as senti le tremblement ? Il fronça légèrement les sourcils, parlant à sa place. Elle soupira légèrement, croyant facilement que ce n'était qu'une illusion qu'elle s'était faite à elle-même, ignorant les gravats qu'elle avait tout de même vu tomber de ses propres yeux. Tu es tout seul ?
—Non, il indiqua une rivière en contre bas où Tsuyu était agenouillé. Un peu plus loin, un enfant s'accrochait à bout de bras à une branche d'arbre. Tu tombes au bon moment. Je ne peux pas geler l'eau au risque de le blesser et Tsuyu risque de se faire emporter par le courant. Elle pinça les lèvres tout en étudiant la situation en même temps qu'il le lui expliquait.
VOUS LISEZ
WAVE • "Seiran" - Tome 1
FanficDe toute manière, les choses s'étaient toujours passées ainsi. Torture. Elles se terminent toujours ainsi. Feu. -My Hero Academia Fanfiction-