Seiran se surprit à avoir du mal à dire au revoir à Miss Joke qu'elle appelait plus familièrement Emi de son vrai prénom. Même son oncle ne s'aventurait pas à la désignait par son prénom. Elle la sera une dernière fois dans ses bras avant de rejoindre ses camarades qui n'eurent pas le courage de lui poser des questions. Elle ne remarqua même pas le regard que Izuku lui adressait. Elle déposa sa valise contenant son costume dans la soute du bus. Il fallait les ranger par numéro croissant, désignant Seiran comme la dernière à pouvoir monter dans le bus. Ça jouait contre elle car il n'y avait déjà plus de place dans le bus tout juste assez grand pour pouvoir contenir une simple classe de 21 élèves. Momo qui était juste devant elle ralentissait son pas, cherchant du regard une place qu'elle trouva à côté de Kyoka. C'est avec désespoir qu'elle aperçut l'unique place restante à côté de Minoru. Accompagné d'un regard pervers, il tapotait le siège libre à coté de lui, haussant excessivement ses sourcils.
Elle était peut-être trop fatiguée et triste de quitter Joke pour pouvoir réellement réagir. Une pointe de frustration remonta malgré tout à la surface de ses émotions lorsqu'elle vit Momo pratiquement courir en direction de son amie pour laisser ce joli présent à Seiran qu'était se coltiner la grappe de raisin pendant plusieurs heures à la suite. D'un pas zombifié elle s'avança vers le sort que lui réservait la destiné, peut-être même le karma. Elle serrait ses bras le long de son corps pour éviter de frapper les sièges de ses épaules pour le coup assez larges par nature. Pour une raison qu'elle ignorait, elle balaya les visages de ses camarades au fur et à mesure qu'elle progressait le long du couloir de ce bus. Elle jeta un coup d'oeil dans la direction de Katsuki sans intérêt spécifique. Alors qu'elle continuait à avancer, elle entendit un bruit sourd dans son dos. Son temps de réaction fut d'une lenteur phénoménale mais quand même là pour remarquer Yuga assit au milieu de l'allée. Comme à son habitude, il semblait constipé et à la fois serein. Il lui fallut en revanche beaucoup moins de temps pour remarquer les pieds de Katsuki légèrement dépasser de la rangé de siège avant de rapidement se ranger comme tout le monde. Elle plissa les yeux, la bouche entrouverte, une main posée sur le front. Elle n'était vraiment pas dans on état normale tout compte fait. Yuga se releva en un quart de tour, bombant étrangement le torse, dirigeant l'une de ses mains en direction de Seiran avant de balancer théâtralement sa tête en arrière.
—Le prince demande sa princesse... Par réflexe, Seiran se retourna vers Mina comme pour obtenir une traduction. L'ensemble de bus se mit à pouffer. Seiran ne rougissait même pas comme elle aurait très bien put le faire, non elle dévisagea Yuga car elle n'avait toujours rien compris.
—VA T'ASSOIR LE MANGEUR DE GRENOUILLE AVANT QUE JE TE DÉGOMME ! S'écria Katsuki en ramenant le silence dans le bus.
Seul Oncle Shota à l'avant se leva mollement, toisant tout le monde d'un regard froid, s'arrêtant un plus long moment sur le visage de Seiran, Yuga et Katsuki. Prit d'une peur étrange, Yuga se pressa de rejoindre la place à côté de Minoru, bousculant Seiran qui retomba par déséquilibre sur les genoux de Mina. Cette dernière put observer le taux de perte de compréhension dans l'expression du visage de Seiran qui se trouvait désormais à quelques centimètres du sien.
—J'fais quoi Mina ? Demanda doucement Seiran, affichant une mine triste. J'sais pas quoi lui dire moi...
Elle parlait martiens pour Mina à ce moment là. Paniquée, elle ne trouva pas mieux à faire que de la repousser comme un vulgaire déchet. La jeune fille manqua de se renverser de l'autre côté de l'allée à cause du choc du démarrage. Comme si ses jambes étaient du coton, elle s'accrochait aux sièges pour rejoindre la place à côté de Katsuki. Elle se laissa tomber sur le siège en priant pour pas que son oncle ne leur passe un souffon.
VOUS LISEZ
WAVE • "Seiran" - Tome 1
FanficDe toute manière, les choses s'étaient toujours passées ainsi. Torture. Elles se terminent toujours ainsi. Feu. -My Hero Academia Fanfiction-