-1-

4.4K 194 870
                                    

On aurait pû croire, mais dans le centre-ville de Derry, même par une froide soirée d'hiver, dans les bars, y'avait quand même du monde.

Des guirlandes lumineuses de Noël étaient attachées sur tous les balcons, et entre les lampadaires, eux aussi décorés, les étoiles déjà apparentes, et ça, Derry brillait. 

Eddie adorait ça. Toutes les lumières dans la nuit. Il trouvait ça splendide.

Alors, le voilà, marchant vers la maison de Bill, entre les passants pressés, qui revenaient du travail où qui venaient de finir leurs achats de Noël. Il avait beau porter des gants en velours, un gros manteau d'hiver, une écharpe et un bonnet aux oreilles de chat (il ne l'aimait pas mais sa mère avait insisté pour qu'il le mette) il avait quand même froid.

De la fumée sortait de sa bouche alors qu'il continuait d'avancer rapidement. Quand il était petit, lui et Richie faisaient semblant de faire le train où comme s'il fumaient des cigarettes. L'adolescent sourit en repensant à cette époque. Maintenant, son ami fumait des vraies cigarettes. Des vraies qui lui détruisaient réellement les poumons.

Il se renfrogna et commença à marcher plus vite. Si seulement sa mère ne lui avait pas confisqué son vélo, il n'aurait pas eu si froid, et il aurait été à l'heure chez Bill.

-hey chat tu veux que j't'emmène ?

Eddie se retourna en fronçant les sourcils, et soupira.

-c'est quoi ça encore «chat» Richie ?!

Son meilleur ami était sur la route, à côté de lui, à pédaler à son rythme, tout en souriant.

-ben t'as des oreilles de chat ! Meow meow ! fit Richie en riant.

-regarde ta route abruti tu vas tomber, fit remarquer Eddie en voyant comment le vélo du plus grand zigzaguait.

-oh allez ! Fais pas ta tête de mule et monte ! Tu vas être super en retard si tu continues à pied en plus tu vas te les cailler !

-toi tu te les cailles pas peut être ? lâcha Eddie en haussant un sourcil et en dévisageant la tenue de son ami.

Jean noir troué, t-shirt Nirvana, et une veste en jean. Classique Richie.

-nan pas plus que ça comme je pédale ! Allez je te dis grimpe ! répéta le garçon aux cheveux de jais en s'arrêtant d'avancer et en tapant la place qui restait à l'arrière de sa selle de vélo.

Eddie soupira et finit par monter à l'arrière du vélo de Richie. Il passa ses bras autour de la taille de son meilleur ami et le serra fort contre lui pour ne pas tomber. Il posa sa tête contre son dos et regarda les lumières défiler alors que Richie recommençait à pédaler.

Le plus grand rougit au contact d'Eddie collé contre lui mais ne dit rien et continua d'avancer.

-tu trouves pas ça magnifique ? lâcha Eddie sans tourner la tête.

-de quoi ?

-les lumières. J'adore la nuit, déclara le petit et Richie sourit.

-ouais. Ouais c'est beau.

Le reste du trajet se fit dans le silence. Pas un silence mal à l'aise, loin de là. Il était confortable, et les deux adolescents apprécièrent le trajet.

-hop ! On descend Kaspbrak ! Terminus tout le monde descend ! s'écria soudainement Richie en arrêtant son vélo d'un coup sec.

Eddie sursauta mais sauta quand même sur le sol.

-merci Rich.

-pas de problème Ed's !

-m'appelle pas comme ça, grogna Eddie en partant sonner à la porte.

Loser un jour Loser toujours [Reddie]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant