-7-

1.7K 136 214
                                    

Eddie avait complètement décidé de sécher le reste de ses cours. On aurait plus vraiment dit Eddie Kaspbrak, l'adolescent tout petit, timide et apeuré. Il était vraiment énervé maintenant.

Assis au bord de la falaise de la carrière, ses jambes se balançant dans le vide alors que des flocons de neige commençait à tomber sur ses cheveux, il essayait de se calmer en jetant des cailloux sur le lac gelé.

-qu'un abruti, un sale con, il est crétin qu'il aille se faire foutre pour qui il se prend ! marmonna-t-il en pensant à Richie, les dents serrées, alors qu'il lançait violemment un galet dans le vide.

Une larme roula le long de sa joue froide, et il l'essuya du revers de la main. Il ne voulait pas pleurer. Surtout par pour lui.

Pourquoi avait il voulu le rendre jaloux comme ça ?!

Eddie n'aimait pas Richie, il en était persuadé, et si le but du garçon aux cheveux ébène était de l'humilier en exposant ses sentiments, et bien il se trompait royalement.

Certes, Eddie ne serait pas dérangé par la pensée de lui embrassant son meilleur ami, et il le trouvait même très beau, mais de là à ce qu'il soit amoureux de Richie ? Fallait pas exagérer non plus.

Il était tellement perturbé par ses pensées qu'il n'entendit même pas la personne qui s'asseyait à côté de lui, et il continua à balancer des cailloux dans le vide et à insulter Richie.

-c'était mon idée ... J'suis désolée p'tit chou ...

Eddie sursauta et se tourna vers Bev qui le regardait d'un air désolé.

-bev ?! Qu'est ce que tu fiches ici ?! s'exclama le petit brun en fronçant les sourcils alors qu'il enlevait les flocons de neige qui tombaient sur son nez.

-je pourrais te poser la même question, rétorqua la rouquine.

Un silence s'installa entre eux alors qu'ils regardaient le ciel, le lac, où le paysage. Tout était mieux que de regarder l'autre en face.

-c'était stupide, finit par déclarer Eddie en se renfrognant.

-sur le coup ça m'a semblé comme une bonne idée, répondit son amie dans un soupir.

Elle tourna la tête et le regarda droit dans les yeux. Son regard était perçant, glacé, à croire que la couleur bleue de ses yeux variait en fonction de la saison. En été ils paraissaient bleu turquoise, chauds et accueillants comme la mer Méditerranée, alors qu'en hiver, ils étaient aussi pâles que la glace, et ils pouvaient vous faire détourner le regard en un rien de temps. Pourtant, Eddie trouvait le courage de garder le contact et il ne coupa pas le moment.

-tu sais très bien que je te considère comme le petit frère que j'ai jamais eu, lâcha Beverly en esquissant un sourire. Tu sais très bien que je ne ferais jamais quelque chose qui pourrait te faire du mal d'une manière ou d'une autre. Je n'ai jamais voulu que Richie embrasse cette pauvre pom pom girl.

-je sais. Mais ça change rien au fait que Richie est un abruti. Il croyait vraiment que j'avais des sentiments pour lui et qu'il pouvait jouer avec ? Il se trompe. On peut pas me manipuler comme ça je suis plus fort qu'il ne le pense.

-t'as ... T'as pas de sentiments pour lui ? balbutia Beverly d'un air surpris.

-non. Mais ça change rien au fait qu'il soit super beau.

La rouquine baissa finalement la tête et réfléchit. Elle ne pensait pas vraiment que les sentiments que Richie avait pour le petit brun étaient seulement à sens unique.

Alors Eddie aimait les filles au final ? 

-eddie ... J'ai une question importante à te poser ... hésita l'adolescente.

-vas y je t'écoute.

Beverly soupira un peu et releva la tête vers lui.

-eddie est ce que tu es gay ?

Le visage de l'adolescent pâlit, et son nez rougit par le froid ressortait sur son visage blanc. C'était une question à laquelle il ne s'attendait pas.

Est ce qu'il était gay ?

Il n'y avait jamais vraiment pensé auparavant, mais maintenant que quelqu'un lui demandait, la réalité le rattrapait vivement. Il n'avait jamais été attiré par une fille, et avait toujours trouvé ça plutôt repoussant. Pourtant, jamais il ne s'était dit clairement "je suis gay" dans sa tête.

La réalité pouvait frapper fort et faire très mal des fois. Il releva la tête vers la rouquine. Il ouvrit la bouche, et resta silencieux quelques instants comme ça, avant de déclarer :

-oui. Je ... Je suis gay.

Une boule se forma au fond de sa gorge. Il savait très bien ce qu'on pensait des gays à cette époque. Il savait très bien ce qu'on leur faisait. Aux pédés, comme ils les appelaient.

Et si ses amis ne voulaient plus de lui ? Repoussés par l'idée qu'un garçon puisse aimer les queues. Qu'ils soient dégoûtés d'Eddie.

Le petit brun ne voulait même pas y penser. Ça faisait trop mal, rien que mentalement.

Il vit les larmes aux yeux de la rouquine, et il eut vraiment peur de sa réaction pendant un instant, mais son cœur arrêta de battre comme un fou dès qu'elle murmura :

-je suis si fière de toi.

Eddie esquissa un triste sourire alors que Bev le prenait dans ses bras et le serrait fort contre elle.

~commeuh c'est meugnooonnn 😭😂
Une belle amitié ptdr
Ce qui est moins meugnon c'est moi qui souffre à cause d'un PtN de vaccin et Lucie (dédicace to toi ptdr mA LucIoLe jsp ce que j'raconte) qui mna forcée à poster ptdr 😂 enfin si mwa je poste t'as intérêt à bientôt poster le chap 5 de ton histoire parceque je suis accro 😭
Aller checker ses histoires son compte c'est ship_fack et pis ses histoires c'est de la B O M B E !!!
Anyway, c'était tout pour moi,
RIDEAUX MES GRENOUILLES (keske je dis ptn) 🐸💞

Loser un jour Loser toujours [Reddie]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant