Depuis qu'Eddie avait failli se noyer au fond de la piscine (ce qui d'ailleurs, lui faisait honte) Richie ne le quittait pas d'une semelle. Il ne le lâchait pas, c'est clair que c'était différent des deux jours où il l'avait ignoré. On aurait dit qu'Eddie avait son garde du corps personnel, c'était étrange.
Durant cette semaine, aucun des deux n'avait osé parler de ses sentiments à l'autre.
Il est pas gay.
De toute façon il ressent pas la même chose.
C'était souvent ses deux phrases qui les rendait malheureux. Parceque plus ils passaient de temps ensemble, plus les sentiments d'Eddie grandissaient envers son meilleur ami. À ce point, ça lui faisait presque peur.
Aujourd'hui, Eddie se baladait dans Derry, pour une fois, sans Richie. Il était avec Bill. Dans une semaine environ, ce serait les vacances de Noël, et les deux amis voulaient se dépêcher de trouver des cadeaux pour les losers.
-j-j-je te parie qu-qu'on est les d-derniers sans c-cadeaux e-ed's ! s'exclama Bill en le tirant dans une brocante quelconque.
-ça m'étonnerait. Stan et Ben, c'est sûr ils ont déjà acheté ce qu'ils voulaient acheter. Mike il a probablement trouvé des trucs aussi. Bev, j'en doute sérieusement et Richie je sais même pas s'il va se ramener avec des cadeaux, rétorqua Eddie en regardant les antiquités pleines de poussière avec un air de dégoût.
-d-dis pas n-n'importe quoi ! C-C'est le p-premier Noël qu'on p-passe tous e-ensemble bien s-s-sur qu'il va s-se ramener avec q-quelque ch-ch-chose !
-mouais. En tous cas j'ai déjà une idée de ce que je vais donner à Rich. Toi aussi j'ai déjà ton cadeau. Stanley ça devrait pas être compliqué. Ben je vais lui acheter un livre quelconque je suppose. Mike je sais pas trop encore et Bev je pense que je vais lui acheter un-
-couteau ! s'exclama Bill et Eddie écarquilla.
-quoi ?
-je vais acheter ça à Bev !
Le bègue tenait un couteau suisse dans sa main et il s'amusait à le ranger et à le déplier.
-ça devrait lui p-plaire t'en penses q-quoi ?
-ouais. J'avais pensé à lui acheter un pendentif mais ça ça va lui plaire, pouffa le plus petit et Bill continua à fouiller.
-t-tu comptes lui off-offrir quoi à R-R-Rich ? Ton cœur ?
-ta gueule t'es con ! s'exclama le Kaspbrak en rougissant et Bill ne pouvait pas s'empêcher de rire. J'veux lui donner mon journal.
-t-ton journal ? L-Le truc que t-tu veux montrer à-à personne ? P-Pourquoi ?
-parceque j'y ai écrit ce que je ressens pour lui et que j'aimerais lui avouer mes sentiments même si ça ruine notre amitié. Je sais c'est stupide mais c'est comme ça, marmonna le jeune, les joues brûlantes, et il esquiva le regard de Bill.
Le bègue ne savait pas vraiment quoi faire là. Lui dire que Richie l'aimait bien aussi ? Mais dans ce cas là, il trahirait son ami. Merde. Qu'est ce qu'il était sensé faire ?
-et toi ? Je suppose que t'as déjà trouvé un cadeau pour Stan.
Eddie savait bien quel était le point faible du Denbrough et ça le faisait bien rire. Il pouvait facilement changer le sujet rien qu'en évoquant le juif.
-des t-trucs s-s-sur les oiseaux. J-Je sais qu-qu'il a pas e-encore ce q-que j'ai acheté. J-J'espère que ça va lui p-plaire ...
-venant de toi il va adorer c'est sûr.
Eddie lui sourit et le bègue sourit à son tour, un peu rassuré.
---
-eh Bev t'as pris quoi pour Eddie pour Noël ? demanda Richie sans quitter le plafond de sa chambre des yeux.
-une autre banane, déclara la rouquine en riant.
-nan t'es sérieuse tu rigoles pas !? s'exclama l'adolescent en se redressant pour la regarder qui pouffait de rire sur le sol.
-je jure je savais pas quoi prendre et je me suis dit que ça pourrait lui servir.
Les deux adolescents ne purent s'empêcher de rire pendant au moins cinq minutes, et quand ils finirent par se calmer, Beverly demanda :
-pourquoi ? Tu lui as pris quoi ?
-rien encore. J'ai pas d'idées. Je veux pas que ce soit un truc déjà acheté qui a aucune valeur sentimentale, soupira le Tozier et la rouquine réfléchit quelques instants.
-j'vais réfléchir à ce que tu pourrais lui donner. Sinon pour mon copain t'as trouvé quoi ?
-tu m'en voudras pas mais comme j'ai du chourave de l'argent aux parents pour déjà acheter le truc pour Mike j'ai juste pris un vieux bouquin historique de ma mère.
-t'es con ! s'écria l'adolescente en riant.
Richie commença à rire à son tour et Beverly, qui riait elle aussi, s'exclama :
-t'as qu'à lui avouer tes sentiments à eddoche ! Au moins ça se sera personnel !
Richie se calma immédiatement et réfléchit. Il pourrait lui avouer ... Mais si ce n'est pas réciproque ça briserait leur amitié. C'était un quitte ou double. Soit il passerait le pire Noël de sa vie, soit il passerait le meilleur Noël de sa vie.
-eh rich ? fit Beverly, calmée elle aussi, en le voyant aussi sérieux.
-ouais ?
-penses y. Ça peut être une bonne idée.
Il hocha la tête et s'affala sur son lit pour regarder le plafond. Il avait déjà une boule au ventre rien qu'à penser au moment où il devrait lui avouer.
Ça allait être difficile.
~j'suis désolée de vous dire ça mais malgré le fait que j'ai terminé d'écrire cette histoire (je sais je poste très peu régulièrement mais j'ai des choses à fai- FAUX) mais je pars en pause (yeeee) enft mes chaps après ils sont dans le désordre et pour les vrais qu'étaient là depuis le début de ma fic Byler (errr ça va pas faire beaucoup) et ben vous saurez que mes chaps à un moment ils étaient dans le désordre et je pouvais rien y faire *sobs* alors plutôt que de m'enquiquiner (ça se dit plus ça ptdrrr pas grave) et rendre les lecteurs complètement paumés ben je vais attendre comme une grosse larve je ne sais pas combien de temps que ça revienne à la normale *dab* (<j'suis dans mon mood dab- oui j'ai un mood dab arrêtez de juger- donc fermez vos gueules et laissez moi tranquille ptdr 😭😂)
En plus le chapitre 13, le prochain, c'est le plus gros chap que j'ai jamais écrit (dans l'histoire de mon compte hein) avec euh- je sais plus combien de mots et je vous préviens *inspire* reddie *expire*
Voilà c'était tout donc je vous laisse pour je ne sais combien de temps avec ce tease
TCHO LES GRENOUILLES 🐸💞~
VOUS LISEZ
Loser un jour Loser toujours [Reddie]
Fanfiction"T'es pas stupide t'es amoureux. C'est différent" Faut lire eheh ;) [Terminé]