-10-

1.6K 130 208
                                    

Richie déposa son vélo et partit sonner trois quatre fois chez les Uris, Eddie sur ses talons.

Ils attendirent quelques instants, dans le silence, puis il entendirent des bruits de pas précipités.

Quelques secondes plus tard seulement, un Stanley aux cheveux encore plus en pétard que d'habitude ouvrit la porte.

-IL EST DIX HEURES DU MATIN ! JE DORS MOI À CETTE HEURE LÀ ! s'écria-t-il avec les yeux à moitié fermés.

-v-vous v-vous êtes réconciliés ? demanda Bill en baillant et en passant à côté de Stan.

-oui et qu'est ce que tu fous là Big Bill ? lâcha Eddie un peu confus.

-il a dormi à la maison. Maintenant dégagez et revenez à 14 heures, grogna Stanley.

Il s'apprêtait à fermer la porte quand ils entendirent Beverly hurler :

-ATTENDEZ AVANT D'ENTRER ON ARRIVE !

Avec elle, il y avait Mike et Ben, tout sourire. Les yeux de Stan s'écarquillèrent.

-MAIS PUTAIN IL EST DIX HEURES DU MATIN ! VOUS POUVEZ PAS VOUS RAMENER CHEZ MOI À DIX HEURES JUSTE PARCE-QUE MES PARENTS SONT PAS LÀ !

-Bill il est là pourtant, fit remarquer Mike un peu confus, et le juif baissa les bras et les laissa entrer.

---

Une fois que Stan et Bill se furent habillés, ils s'étaient tous assis autour de la table basse dans le grand salon qui était très bien rangé. Tellement bien rangé que ça en devenait perturbant.

Richie regardait un vase bleu avec attention, curieux, et au moment il allait le toucher pour voir ce que c'était, Stan, qui mangeait une crêpe, s'exclama :

-richie pas toucher !

-non mais j'suis pas un chien eh oh !

-j'ai dit pas toucher ! Tu vas tout casser ! répéta Stanley et Ben ne put s'empêcher de rire.

Le garçon aux grosses lunettes fronça les sourcils et se rassit dans le fauteuil.

-donc vous vous êtes réconciliés ? Y'a plus rien qui va pas entre vous ? demanda alors Beverly en se tournant vers Eddie et Richie.

-ouais c'est bon, fit Eddie en souriant gentiment.

-enfin pas vraiment. Eddie il m'a quand même giflé, poussé de sa fenêtre pour me faire tomber d'un étage et il m'a tapé pour que ma tête se cogne contre un mur.

-mais Eddie enfin ! s'exclama Mike complètement choqué.

-alors déjà y'a que la claque qui était voulue !

-tu l'as poussé par la fenêtre ? répéta Stan surpris.

-il avait grimpé jusqu'à ma chambre à deux heures du mat ! J'ai flippé ! Et puis je l'ai tapé à la tête parceque je voulais qu'il se taise. Je voulais pas qu'il se cogne après contre le mur nan mais j'suis pas un psychopathe calmez vous ! se défendit le jeune en riant à moitié.

-b-bon bah ça va a-a-alors.

-non je lui dois une claque, déclara Richie et Eddie écarquilla les yeux.

-quoi mais tu peux pas- commença-t-il mais il se fit gifler avant qu'il ait pu dire quoi que ce soit.

Beverly resta choquée. Elle ne pensait pas que Richie oserait vraiment porter la main sur Eddie et ça la frustrait un peu pour tout avouer car Eddie était très fragile. Bill avait encore sursauté au bruit de la claque et Mike restait bouche bée.

-mon dieu, souffla Ben surpris.

-là on est quittes, dit Richie en riant un peu.

La seule fille du groupe d'amis fronça les sourcils.

-vous êtes quittes ?! Tu te fous de moi Tozier !

Richie haussa les sourcils, plutôt surpris de sa réaction. Il ne prenait pas vraiment tout ça au sérieux. Eddie n'avait pas prononcé un seul mot et regardait le sol, les larmes qui commençaient à rouler le long de ses joues sans vraiment qu'il puisse y faire quoi que ce soit.

-t'es con Rich, fit remarquer Stanley avant d'avaler une gorgée de son café.

L'adolescent aux cheveux de jais se tourna vers son meilleur ami, et quand il le vit qui pleurait il écarquilla les yeux et devint blanc.

-il me désespère ce gosse, soupira Ben en regardant Richie qui prenait Eddie dans ses bras et le suppliait de le pardonner.

-et il est sensé être amoureux de notre Ed's ? murmura Mike dans l'oreille de la rouquine super confus.

-pas amoureux amoureux. C'est plus un crush. C'est compliqué je dirais.

-c'est bon Rich arrête, grogna Eddie en riant alors que son meilleur ami lui essuyait ses larmes et lui donnait des bisous partout sur les joues.

-c-c'est m-mi-mignon, pouffa Bill en les voyant et Stanley ne put s'empêcher de rire à son tour.

-vous avez fini ? On peut passer à autre chose maintenant ? se plaint alors Mike qui, quand même, n'avait pas vraiment que ça à faire de regarder les deux amis se câliner et pleurer et d'autres trucs complètement stupides.

-oui oui là on est vraiment quittes. On oublie, déclara Eddie en riant.

-ça v-vous d-dit o-o-on v-va à la c-c-carrière ? proposa Bill et tous hochèrent la tête.

~et ben ._. je sais pas vraiment ce que c'est que ce chapitre ._.
Et j'ai pas grand chose à dire ._.
C'est dingue comme sur cette histoire mes paragraphes de fin (jsp comment on appelle ça je sais qu'il y a un mot pour mais je sais pas c'est quoi x.x) et ben ils sont tout pitits pitits 😂
Bon bah du coup j'y vais (¿?)
Auft, le chapitre 11 je le kiffe donc j'espère que vous l'aimerez aussi :) j'ai hâte de le poster 😂
Allez bref, j'y go mes grenouilles 🐸💞~

Loser un jour Loser toujours [Reddie]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant