Quand Richie se fit réveiller par la lueur du jour, la première chose qui le surprit fut de voir qu'il n'était pas dans sa chambre. La deuxième chose qui le surprit encore plus fut de voir son petit Eddie blotti contre lui, toujours endormi. Rien qu'en le voyant, les joues du Tozier devinrent immédiatement rouges.
-ed's debout, murmura-t-il en le faisant bouger doucement.
-non, marmonna le garçon châtain en réponse, et il se colla un peu plus contre son meilleur ami.
-ed's t'avais pas le choix. Lève toi.
Eddie grogna et s'étira en baillant bruyamment.
-eddie chou ! Je vais faire des courses tu viens avec moi ? demanda soudainement la voix de Mme K en se rapprochant de la porte de la chambre de son fils.
Eddie fut directement bien réveillé et il s'exclama :
-non maman j'ai 15 ans j'ai pas que ça à faire que de t'accompagner n'importe où !
-mais Eddie chou ! continua Sonia et elle essaya d'ouvrir la porte, que, heureusement, Eddie avait fermé à clé.
Richie restait planté là, ne sachant pas vraiment ce qu'il était sensé faire.
-bouge elle va réussir à entrer ! Cache toi fais quelque chose ! lui ordonna Eddie silencieusement.
-eddie chou pourquoi tu as fermé ta porte à clé est ce que tout va bien ?
-t'as fermé la porte à clé ? P'tit coquin va, rigola Richie et le plus jeune rougit.
-bouge ! s'exclama-t-il le plus silencieusement possible en direction de son meilleur ami.
Le premier réflexe de Richie, alors qu'Eddie se levait pour aller ouvrir la porte à sa mère pour ne pas qu'elle s'inquiète de trop ou qu'elle se doute de quelque chose, était de sauter directement par la fenêtre. Ce qu'il fit.
Eddie avait à peine déverouillé la porte quand il vit son meilleur ami sauter par la fenêtre.
-richie ! s'écria-t-il en se précipitant pour aller voir à la fenêtre alors que sa mère continuait de tambouriner à la porte, ne se rendant pas compte qu'elle pouvait l'ouvrir.
En bas, dans le jardin, Richie se relevait lentement, et il sourit à Eddie en lui lançant deux pouces en l'air, exactement comme le soir précédent.
-t'es qu'un abruti Richie Tozier, murmura le plus jeune pour lui même en riant, alors que sa mère entrait finalement dans sa chambre.
-qu'est ce que tu caches ?! Pourquoi tu regardes à la fenêtre ? demanda Sonia en se penchant à côté de lui pour regarder.
Elle fronça les sourcils quand elle ne vit absolument rien de particulier dans le jardin.
-je ... J'aime bien regarder la neige, balbutia Eddie en souriant maladroitement.
Mme Kaspbrak eut l'air sceptique et elle finit par hausser les épaules.
-pourquoi tu ne veux pas m'accompagner faire les courses Eddie ? On avait l'habitude d'y aller ensemble !
-non tu avais l'habitude de me forcer à m'emmener. Mais j'ai 15 ans et j'ai promis à Stanley que j'irais chez lui aujourd'hui ! rétorqua son fils en fronçant les sourcils.
-bon soit. Mais tu mets bien ton bonnet, tes gants et ton écharpe ! Et n'oublie pas tes médicaments !
-oui oui t'inquiètes pas.
Eddie lui sourit gentiment, mais dans sa tête, il se demandait vraiment ce qu'il avait fait pour mériter ça.
Sa mère finit par sortir de sa chambre, et il se lava rapidement avant de s'habiller tout aussi vite. Un simple jean et un t-shirt rose pâle. Il mit la veste en jean que Richie venait d'oublier sur ses épaules, dans l'intention de la lui rendre dès qu'il le reverrait, c'est à dire, dans pas si longtemps. Sa veste en jean était beaucoup trop grande et le Kaspbrak dut faire trois ou quatre ourlets sur les manches, qui restaient quand même pas mal grandes.
Il descendit les escaliers rapidement, prit sa banane ou il rangeait ses médocs, son bonnet et tout ce que sa mère lui avait dit de prendre avant de sortir sans un mot.
Il n'eut même pas à finir de traverser la rue, en regardant autour de lui pour voir si Richie était quelque part, que justement, son meilleur ami accourut vers lui, son vélo à côté de lui.
-t'es enfin là ! s'exclama-t-il.
Son nez était tout rouge, et ses lunettes étaient pleines de buée.
-t'aurais jamais dû sauter comme ça t'es un grand fou toi ! s'exclama Eddie en riant alors qu'il frottait les verres en cul de bouteille des lunettes de son ami, pour retirer la buée qui s'était formée.
Le Tozier esquissa un simple sourire et monta sur son vélo.
-tu montes ? On va chez Stan je te rappelle.
Le garçon aux cheveux châtains hocha la tête et monta à l'arrière du vélo de Richie, et s'aggripa à lui comme il avait fait quand ils étaient allé chez Bill il y a cinq jours.
-au fait si tu veux tu peux la garder ma veste en jean, déclara soudainement Richie en riant.
Eddie se tira hors de ses pensées, et rougit un peu.
-merci, balbutia-t-il simplement en souriant gentiment.
Le reste du trajet se fit en silence, mais pas un silence inconfortable. Non, ils étaient bien, à regarder le soleil qui pointait à peine le bout de son nez, et à entendre simplement le vent qui soufflait dans leur dos.
Des fois, quand on est avec la bonne personne, il n'y a pas besoin de parler pour se sentir à l'aise. Juste rester là, tous les deux, sans un mot, c'était largement suffisant.
~j'ai même pas relu ce chap avant de le poster tiens ._.
Bon bah : Aaaaaaawn uwu
Keur keur sur them 💞
Bon bah je vais bouffer (du couscous de ma maman eheh SOYEZ jaloux 😂😂)
Allez, j'y vais :))
Bonne nuit (¿?) mes grenouilles 🐸💞~
VOUS LISEZ
Loser un jour Loser toujours [Reddie]
Fanfiction"T'es pas stupide t'es amoureux. C'est différent" Faut lire eheh ;) [Terminé]