épilogue

1.1K 79 81
                                    

-bordel vois ça plus romantique putain, murmura le plus grand avec un petit sourire, entre deux baisers.

-toi romantique ? pouffa Eddie avant de placer ses mains autour de son cou pour continuer à l'embrasser.

Le Tozier lâcha les lèvres du plus jeune, un grand sourire sur le visage, et il sortit un couteau de sa poche.

Les yeux d'Eddie s'écarquillèrent, soudainement très inquiet.

-t'inquiètes pas. Je vais juste laisser une marque. Comme ça, même après notre mort, une preuve de notre amour sera toujours là. On est éternels ensemble Ed's, murmura Richie et il s'agenouilla auprès du pont en bois.

Eddie se plaça un peu derrière lui, regardant ce qu'il gravait minutieusement dans le bois. Il rougit en remarquant que Richie marquait "R+E" sur le pont.

Dès qu'il eût terminé, le plus grand se retourna, un grand sourire sur le visage.

-amour éternel Ed's, répéta-t-il, et le petit l'embrassa tendrement, trop heureux de l'avoir pour lui à ce moment.

•°•✶°•°✶•°•°•°•✶°•°•°•°•°•°•°•°•✶°•°•°•✶•

-amour éternel ... murmura Richard Tozier en souriant, caressant du bout du doigt le R+E gravé dans le pont.

On était le 12 janvier 2019. L'ancien adolescent nommé Richie avait maintenant 40 ans.

Il se souvenait de son adolescence. Il était revenu à Derry la veille, pour des vacances, et il était surpris de voir que sa ville n'avait absolument pas changée. Toujours la même. Chaque petit détail lui rappelait ses amis d'enfance, et ça le faisait sourire.

Il était tellement absorbé à contempler sa gravure d'enfance, qu'il ne vit même pas la personne assise sur le pont, à le regarder en souriant.

-Richard Tozier ! Comme on se retrouve grande gueule ! Alors on comptait venir en vacances sans dire bonjour ?! s'exclama alors l'homme, avec un grand sourire sur le visage.

Richie se releva et sourit.

-bill putain bien sûr que si qu'on allait passer vous dire bonjour !

Le Denbrough descendit du pont et prit Richie dans ses bras.

-tu m'as manqué grande gueule ! Putain ça fait longtemps ! Ça fait- commença-t-il en lui donnant deux grandes tapes dans le dos.

-bientôt dix ans. Ça date de ton mariage Big Bill.

-ouais. J'arrive pas à croire qu'on ait vraiment acheté une maison à Derry, répondit le bègue en le lâchant.

-écoute c'est bien Stan pour vouloir rester dans ce trou du cul des Etats Unis, rigola le Tozier en ré-ajustant ses lunettes sur le bout de son nez.

-bip bip grande gueule. Au moins on est heureux ici. On pense même à adopter.

-adopter ? Putain bonne chance Bill. Moi mon gosse c'est une horreur. Une vraie calamité, soupira l'homme aux yeux bleus en s'asseyant sur le sol et en allumant une cigarette.

-ah oui. Vous l'avez emmené ici ou pas ?

-nan. Vacances en amoureux. En même temps c'est pas tous les jours que tu fêtes dix ans de mariage Bill. J'me passe bien de lui pour une fois. Il était tellement content d'aller passer deux semaines chez tonton Ben et tata Beverly, ça nous foutait bien la paix.

-bah au moins il pourra jouer avec Lucille. C'est bien qu'ils aient le même âge. T'as des nouveautés du côté de Mike d'ailleurs ? demanda le Denbrough en s'asseyant à son tour sur le sol terreux.

-ouais. Jennifer va bientôt accoucher de son deuxième gosse. Le pauvre ça va être une catastrophe il va plus pouvoir dormir. En plus t'as Bill- pas toi hein leur autre gosse- qui passe dans la crise d'adolescence. Putain j'suis content que mon gamin n'ait que sept ans, expliqua Richard en laissant échapper un nuage de fumée de sa bouche.

-en parlant de famille. Comment il va le Tozier ?

-moi ? Ça va très bien merci.

-pas toi mongol. L'autre Tozier, répéta Bill en le regardant droit dans les yeux, un sourire amusé sur son visage.

-oh Eddie ? Il dort à l'hôtel. En même temps je le comprends mon p'tit cœur, ça l'a épuisé la route depuis Los Angeles, lâcha Richie en riant doucement.

Il sourit en repensant à Eddie. Eddie. Il avait toujours les mêmes grands yeux couleur chocolat comme quand il était adolescent. Ils ne s'étaient pas quittés d'une semelle. Jamais. Même après les propos homophobes dont ils étaient les cibles, ils étaient restés ensemble. Ils étaient restés ensemble, avaient fini par se marier quand ils avaient pu, et avaient adopté.

Dans un sens, on aurait pu trouver ça étrange. Des amis depuis l'enfance, toujours aussi proches après leurs 40 ans, et toujours avec leur amour d'enfance.

-tu trouves pas ça bizarre qu'on soit toujours aussi proches avec les losers ? C'est étrange de se dire que Ben et Bev sont en couple depuis leurs 14 ans. Ça fait quoi, 26 ans qu'ils sont ensemble. C'est énorme. Tu trouves pas ça bizarre qu'on soit toujours tous amis ? fit alors remarquer Richie, après un léger silence.

Bill le regarda droit dans les yeux, l'air d'abord plutôt sérieux, et il se mit à sourire.

-richie. On est des âmes sœurs. Toi et Eddie vous étiez fait l'un pour l'autre. Comme Ben et Bev et moi et et Stan. Loser un jour, loser toujours.

-ouais, ouais t'as raison. Loser un jour, loser toujours, répéta l'homme en regardant l'eau de la rivière qui coulait sur les rochers.

Loser un jour Loser toujours [Reddie]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant