C'était le 7 Janvier, et il était 23h30. Beverly Marsh et Richard Tozier avaient eu la merveilleuse idée d'aller dans un bar sur une nuit d'école. Bien entendu, les seuls à refuser furent Stanley et Eddie. Au final, ils étaient venus quand même, mais avaient catégoriquement refusé de prendre de l'alcool.
Dans le bar Le Sarah's, la musique était tournée au volume maximum, et Bill, Beverly, Ben, Mike et Richie étaient bourrés comme pas possible. Ça avait été la première cuite de Ben et il était dans un état pas possible, affalé sur la table, à moitié en train de baver et toujours en train de se plaindre d'un mal de crâne. Beverly et Richie dansaient comme des gogoles sur la piste, Eddie les regardait en souriant gentiment, assis sur la banquette rouge bordeaux. Mike, lui, riait et criait pour un rien (comme quand Ben a levé la main pour appeler un serveur par exemple) ce qui fait que Stanley, désespéré, lui répétait en boucle "CHUT !" même si bien évidemment, Mike ne l'écoutait pas. Bill était encore plus désespérant. Il ne faisait que de draguer Stan, croyant qu'il était un inconnu, et il l'appelait "poulette" en lui touchant les fesses. Bien entendu, Stanley s'était un peu figé en voyant son copain dans cet état là, mais au final, il s'en fichait un peu. Après tout, son copain bourré le draguait. Y'avait pas vraiment de problèmes là dedans. C'était pas comme si il draguait quelqu'un d'autre.
-e-eh t'es célibataire p-p-poulette ? demanda d'ailleurs Bill en s'approchant de son petit ami en haussant un sourcil, pour essayer de faire un effet.
-non, répondit simplement Stanley, tout en essayant de faire taire Mike qui riait comme une hyène.
Lui et Eddie se retournèrent d'ailleurs vivement en entendant Bill éclater en sanglots.
-bill bébé ça va ? s'exclama Stanley en lui attrapant les épaules, inquiet.
-t'es p-p-pas cé-célibataire ! sanglota le bègue alors que Stanley faisait une tête pas possible, exténué.
-je le ramène chez lui, déclara-t-il en se levant et en attrapant Bill par le bras.
Eddie hocha la tête, toujours avec un léger sourire, et Stanley partit, avec Bill qui demandait des trucs comme "tu m'emmènes dans ma chambre ?" "T'es coquin toi on va où ?"
Mike était toujours aussi hilare, Ben toujours aussi dans les vapes. En attendant, le jeune Kaspbrak s'ennuyait. Il s'ennuyait énormément.
-bonjour je peux te servir ? fit alors une voix au dessus de sa tête.
Il leva les yeux et tomba face à face avec un serveur qui lui souriait chaleureusement.
-bonjour euh Vincent, déclara Eddie en souriant et en regardant le badge qui était attaché sur sa veste.
-ouais. C'est mon nom, alors je peux t'offrir quelque chose ?
-nan ça va aller je bois pas, répondit Eddie poliment en secouant la tête.
-toi t'es sérieux j'aime bien. Je peux t'offrir un chocolat chaud si tu veux ? Cadeau de la maison. C'est quoi ton prénom ? lâcha Vincent en lui souriant un peu plus.
Au loin, Richie s'arrêtait de danser pour regarder son petit copain discuter en souriant avec un serveur. Il fronça les sourcils.
-euh ben oui pourquoi pas ? Je m'appelle Eddie.
-c'est mignon ça Eddie. Allez je vais te chercher ça et je reviens, dit le serveur et avant de partir, il lui fit un clin d'œil.
Le Kaspbrak rougit violemment, gêné alors que Richie, qui avait bien remarqué ce que ce serveur faisait, avait lâché Beverly et s'était approché de lui.
-eh. T-T'as fait quoi là à Eddie ?! grogna-t-il en s'accrochant à Vincent pour ne pas tomber.
-c'est ton pote ? T'inquiètes j'ai rien fait je vais juste lui offrir un chocolat chaud. Tu penses que tu pourrais me passer son num ? demanda le serveur en souriant d'un air innocent.
-je sais pas t'appelles ça comment toi deux potes qui se galochent H24 ?!
Vincent écarquilla les yeux et se mordit la lèvre.
-m-merde ... Désolé je voulais pas ... Je croyais qu'il était célibataire je jure que si je savais que t'étais avec lui j'aurais-
Il n'eut pas le temps de finir sa phrase que Richie le frappa au visage.
-RICHIE ! s'écria Eddie en le voyant, alors que tous les regards étaient tournés vers le serveur qui était tombé au sol dans un grand bruit.
Mike s'était arrêter de rire pendant deux secondes, les yeux écarquillés, et il finit par hurler :
-BAS-TON ! BAS-TON ! BAS-TON !
Eddie le fusilla du regard en se levant, le faisant fermer sa gueule sur le coup. Ben n'avait absolument rien remarqué et Beverly avançait vers Richie d'un air horrifié.
-bon dieu rich ! s'exclamait elle en boucle.
Richie ne l'écoutait pas et relevait Vincent par le col, qui saignait du nez, en grognant.
-RICHARD TOZIER ! TU VAS LE LÂCHER IMMÉDIATEMENT ! hurla Eddie en arrivant à côté de lui, les sourcils froncés.
-mais ... Ed's il-
-non. Lâche le. On y va, ordonna le plus petit en le prenant par le bras pour le trainer hors du bar.
Il avait l'impression d'être sa mère, il pouvait pas le laisser deux secondes tranquille sans qu'il fasse des conneries. Beverly et Mike les regardaient partir d'un air inquiet alors que Ben gisait sur la table. Dès qu'ils furent dehors, Eddie continua de traîner son petit ami derrière lui, pour le ramener chez lui.
-ed's pourquoi tu fais ça ? se plaint l'adolescent.
-TU PEUX PAS FRAPPER N'IMPORTE QUI QUAND TU VEUX OÙ TU VEUX RICHARD !
-mais il voulait ton numéro ! Ce salopard te draguait Ed's !
-oh mon dieu, soupira le plus jeune, désespéré.
Heureusement que demain c'était vendredi, après ça, ils seraient en weekend, ça leur ferait du bien à tous. Le Kaspbrak était exténué. Être en couple avec un Richie, c'était loin d'être quelque chose de relaxant.
VOUS LISEZ
Loser un jour Loser toujours [Reddie]
Fanfiction"T'es pas stupide t'es amoureux. C'est différent" Faut lire eheh ;) [Terminé]