-11-

1.7K 139 191
                                    

Les losers étaient tous regroupés devant l'eau de la carrière, un peu tous déprimés.

-j'avais oublié que le lac était gelé, déclara Bev en regardant l'eau toute congelée devant elle.

-ouais. C'est con. J'aurais bien aimé me baigner, soupira Mike.

-e-en plus o-on-on a pas d-duh-de p-patins à glace.

-on peut toujours aller chercher des maillots de bains et aller à la piscine si vous voulez vraiment nager bande de mongols. En plus elle sera chauffée, déclara Stan comme si c'était évident.

Ils se regardèrent tous, s'interrogeant du regard.

-o-on se retrouve devant l-la p-p-piscine avec nos affaires e-et d-de l'a-argent, finit par déclarer Bill, et ils hochèrent la tête.

-j'ai que cinq dollars ça ira ? hésita Richie en haussant un sourcil.

-oui. Au pire je paierais pour toi, lâcha Eddie en souriant.

Beverly sourit à cette réplique, et alors que Eddie ne la regardait pas, elle fit des bruits de baisers à Richie et imita une sorte de galoche.

-arrête oh mon dieu stop ! se plaint l'adolescent aux cheveux de jais en lui tapant la tête, rouge tomate.

-wouhou Richard ! s'exclama la rouquine en riant.

Ils s'arrêtèrent quand Eddie se retourna.

-richie ? Tu veux bien me ramener chez moi avant de passer chez toi s'il te plaît ?

-pas de problème j'arrive !

-c'est beau l'amouuuuur ! murmura la seule fille en riant encore plus, et Richie décida de l'ignorer, car ça allait être sans fin.

---

Dès qu'ils furent tous arrivés et changés, le groupe d'amis partit directement dans la piscine.

-LE DERNIER À L'EAU EST UNE POULE MOUILLÉE ! s'écria Bev en sautant du haut du grand plongeoir.

Mike sauta juste après elle, suivi de Ben et de Bill.

Stan hésita quelques instants, en regardant l'eau depuis le haut du plongeoir. Il avait un peu le vertige, fallait l'avouer, et c'était haut.

-a-allez Stan ! Elle est ch-chaude t'inquiètes p-pas je suis j-juste là au pire ! s'exclama Bill en le regardant alors que les trois autres étaient déjà en train de jouer et de s'asperger d'eau.

Ça a convaincu l'adolescent car il finit par prendre une grande inspiration et il sauta dans l'eau.

Dès qu'il sortit la tête de l'eau, ses cheveux lui retombant sur le visage, tout dégoulinants, Bill lui prit les mains et le fit le regarder.

-j-j-je t'avais dit q-que j-je serais là p-pour toi.

Stanley sourit légèrement et ses joues tournèrent au rose alors qu'il se tournait vers Eddie qui, lui aussi, hésitait à sauter du haut du plongeoir.

-eh Ed's, fit Richie en s'avançant sur le plongeoir derrière son meilleur ami.

-richie c'est une personne sur le plongeoir qu'est ce que tu fous, déclara le plus jeune en fronçant les sourcils.

-si t'as peur de sauter, je saute avec toi.

Eddie se tut et regarda son ami se tenir à côté de lui et lui prendre la main.

-EH VOUS FOUTEZ QUOI LÀ HAUT !? s'écria Beverly en les voyant tous les deux sur le haut du plongeoir.

Ben lui murmura quelque chose dans l'oreille, ce qui la fit éclater de rire.

-à trois d'accord, murmura Richie en ignorant son amie qui beuglait dans la piscine.

L'adolescent châtain hocha la tête en silence.

-un ... Deux ...

Eddie prit une grande inspiration, ferma les yeux et se boucha les narines, ce qui fit sourire Richie.

-trois.

Ils sautèrent en même temps, main dans la main, et Bev secouait son copain dans tous les sens.

-c'est l'amooooouuur, répétait elle en le secouant comme on secoue un milkshake.

-si tu le dis chat si tu le dis, balbutia Ben. Sa tête commençait à lui tourner tellement Beverly le faisait bouger.

En attendant, Eddie était au fond de l'eau et ne savait pas quoi faire pour remonter à la surface, sans oxygène. C'était pas comme à la carrière. Ici, il devait bien y avoir plus de trois mètres de profondeur (c'était surtout à cause de la hauteur du plongeoir qu'il y avait autant de profondeur dans la piscine) et Eddie, et bien il faisait à peine 1 mètre 60. Sa main avait lâché celle de Richie et ça le faisait encore plus paniquer de ne pas sentir son meilleur ami à ses côtés. Sous l'eau, il n'entendait rien, il ne voyait rien, et il ne sentait personne à côté de lui. Il ne pouvait plus respirer et il ne savait pas quand est ce qu'il atteindrait la surface. Il se demandait si quelqu'un allait remarquer qu'il ne remontait pas, ou si ses amis s'en fichaient. Ce qu'il ne comprenait pas, c'est que ça faisait à peine une dizaine de secondes qu'il était sous l'eau. Et pour lui, c'était comme des minutes et des minutes. En plus, il avait son asthme, et ça n'améliorait pas le fait qu'il ne respirait déjà plus. Ses poumons lui paraissaient en feu alors que l'eau rentrait dedans. Il allait vraiment se noyer dans une piscine à 15 ans. Le pire, c'est qu'il savait nager. Tous les ans, tous les étés, il nageait à la carrière. Mais c'était différent ici. Là, il avait une crise d'asthme au fond d'une piscine, c'était pas la même chose.

Il finit par entendre un bruit sourd et il sentit quelqu'un l'attraper par la taille pour le ramener à la surface.

Quand il put enfin reprendre sa respiration, il inspira longuement et commença à cracher de l'eau. Il suffoqua un peu, et finit par récupérer lentement sa respiration, en sentant Richie le ramener contre le bord et le serrer contre lui le plus fort possible.

Il vit ses amis le regarder d'un air inquiet et il se sentit mal de les avoir mis dans cet état là.

-eddie ! Ça va ? demanda Richie en lui tenant la tête au creux de ses mains, en le regardant d'un air inquiet.

Le concerné hocha la tête simplement, clignant des yeux, ne se rendant pas vraiment compte de ce qu'il se passait autour de lui.

-tu sais pas nager ?

-si ... Mais ... Je ... J'ai fait une crise d'asthme ...

-au fond de l'eau ?

Eddie continua d'hocher la tête en silence.

-putain tu m'as fait tellement peur ! s'exclama le Tozier en le prenant dans ses bras à nouveau.

Leurs amis s'étaient rapprochés, voulant savoir si Eddie allait bien aussi.

Le plus petit passa ses bras autour de la taille de son meilleur ami et le serra contre lui. Il ne voulait pas le laisser partir. Il avait peur, que si il ne retenait pas Richie contre lui, il allait partir. Il cala sa tête contre son meilleur ami et resta comme ça. Il était bien là. Comme s'ils étaient seuls au monde. Rien qu'eux.

Et peut être, peut être que c'est à ce moment qu'Eddie se rendit compte que ce qu'il se passait entre eux était plus qu'amical. Aucune chose de ce genre ne s'était passée entre lui et Bill, et ce qu'il ressentait pour Richie n'était pas la même chose que ce qu'il ressentait pour Stanley. Peut être qu'Eddie venait de se rendre compte qu'il ne voyait pas Richie seulement comme son meilleur ami.

Peut être, oui, peut être qu'Eddie venait de se rendre compte que Richie Tozier lui plaisait.

~meh. Voilà je kiffe ce chapitre je l'ai dit 😬
Enfin Eddie realise enfin (c'est pas trop tôt) qu'il a des sentiments pour Richie c'est pas rien non plus 😂
Je suis aussi désolée je poste pas souvent c'est chiant oui je sais ._.
Mais j'y peux rien- si mais bon chut je passe pas ma vie sur Wattpad (arrêtez de juger c'est VrAi je vais sur insta aussi)
AnyGay, je sais pas quand je posterai le chapitre 12, on verra bien écoutez :p
Allez, à plus mes grenouilles 🐸💞~

Loser un jour Loser toujours [Reddie]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant