-5-

1.7K 147 238
                                    

Une cigarette au bec, encore tout habillé, allongé dans son lit à 2 heures du matin, Richard Tozier ne pouvait pas s'empêcher de se demander si il avait fait le bon choix.

Est ce qu'ignorer Eddie était le bon choix ? Est ce qu'il aurait dû faire comme si de rien n'était ?

Ces deux questions le hantait. Son meilleur ami allait forcément se douter que quelque chose n'allait pas, mais Richie ne se sentait pas capable de continuer à rester près de lui sans que son cœur se mette à battre plus fort et qu'il rougisse.

-et puis merde ! grogna l'adolescent aux cheveux ébènes en écrasant sa cigarette sur sa table de chevet et en se levant.

Il descendit les escaliers rapidement, espérant que ses parents seraient assez ivres morts pour ne pas qu'ils l'entendent.

Richie attrapa le téléphone et composa un numéro, espérant qu'il réponde à cette heure si tardive.

-allez allez je t'en supplie, marmonna-t-il pour lui même.

-allô ? C'est qui ? fit soudainement la voix ensomeillée de Ben à travers l'appareil.

-meule de foin ! C'est Richie j'ai besoin de ton aide !

-Rich ?? T'as vu l'heure qu'il est ?! s'offusqua son ami dans le combiné.

-deux heures du mat. Écoute, j'ai un problème et y'a que toi qui peux me donner des conseils, déclara le garçon en se grattant la nuque nerveusement.

-je t'écoute.

-en gros y'a cette uH- fille qui me plaît mais je- euh- je peux pas sortir avec elle ou l'embrasser ou quoi que ce soit du genre car c'est mo- ma meil- car c'est une amie. Et du coup je l'ai ignorée toute la journée parceque j'avais peur qu'il- qu'elle putain, se rende compte qu'elle me plaisait, balbutia Richie, et il rougit rien que d'en parler.

-rich ... Bev elle m'a tout dit arrête de mentir, soupira Ben.

Le visage du Tozier se décomposa.

-elle ... Elle t'a dit ?

-ouais. Mais je veux l'entendre par ta bouche. Dis le Richie, hésita l'adolescent qui était à l'autre bout du fil.

-bon bah c'est bon ! Eddie me plaît mais je peux rien y- commença Richie frustré et il se coupa quand il entendit Ben crier de façon suraiguë dans le téléphone.

-eddie te plaît ?! s'écria-t-il surpris.

-je croyais que Bev t'avais dit, balbutia le plus grand, totalement confus.

-elle m'a rien dit j'ai menti pour que tu me le dises ! Oh mon dieu Richie mais c'est adorable ! avoua Ben qui piquait une crise à son tour.

-je- soit. Du coup tu peux me donner des conseils ? Parceque j'ai l'impression d'avoir foutu la merde là, soupira Richie désespérément.

-ouais ouais ben parle lui !

-mais t'es con ou quoi ?! Ed's il est pas gay ! Et il m'aime absolument pas !

-c'est toi le con ici dis donc ! rétorqua Ben sur le même ton exaspéré, ce qui surpris Richie. Quand t'es pas là, c'est toujours Richie Richie Richie ! Oh vous avez vu ce qu'il a encore fait Richie ? Oh faut vraiment qu'il arrête de fumer Richie je m'inquiète pour lui ! T'as jamais remarqué comment il te regarde avec des étoiles dans les yeux, comment il examine chaque détail de ton visage ?! Il t'admire tellement putain ! Tous les deux vous avez des yeux complètement amoureux dès que vous vous regardez tout le monde sait que vous devriez finir en couple sauf vous !

Richie resta silencieux alors que Ben, au bout d'une dizaine de secondes, cassa le silence qui s'était créé en soupirant.

-tout ce que j'essaye de dire, c'est que putain Eddie est un des mecs les plus gays du monde, et il t'adore. Pas qu'en amitié ça se voit. Alors tu devrais lui parler au lieu de l'ignorer comme un gros débile.

-merci Ben, fut tout ce que Richie fut capable d'articuler, trop choqué par tout ce qu'il venait de lui sortir.

-pas de problèmes. Maintenant si ça te dérange pas je vais aller dormir ! s'exclama l'adolescent et il raccrocha. 

Richie resta quelques instants avec le combiné toujours dans la main, la bouche entrouverte, toujours trop bouche bée pour faire quoi que ce soit.

Ben était quelqu'un qui s'y connaissait en romantisme, et il devait probablement avoir raison.

Ben avait toujours raison de toutes façon.

~hellow hellow my good fellas :)
siouplé ne me tapez pas parceque j'ai pas posté je suis désolée 😭
J'aurais aimé posté plus tôt mais *sighs* les cours *sighs* les devoirs *sighs* la vie 😂
En plus de ça j'ai toujours ce PUTAIN DE SA MÈRE DE BUG WATTPAD qui fait que mes chapitres sont dans le désordre 👍😂😭
Fait que du coup ben je sais pas trop jusqu'à quand je vais poster (jusqu'à quel chapitre tsé) je vais voir à quel moment ça commence à partir en couilles sa maman et ben quand j'arriverai à ce moment je partirais en vacacions (comme Stan qui est actuellement aux Bahamas à siroter un cocktail dans une noix de coco 😭🤧🛀🛀 if you know you know and stfu) jusqu'à ce que le bug se casse c'est à dire plus précisément JE SAIS ABSOLUMENT PAS QUAND
ahah ...
Anyway, je vais finir par y aller,
Je me casse 😂
Salut mes grenouilles 🐸💞~

Loser un jour Loser toujours [Reddie]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant