Avant-propos

175 13 2
                                    

"We can be (super)heroes"

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

"We can be (super)heroes"

Et c'est reparti pour un tour ! Un an après avoir (re)commencé à publier Jollyjay, je me lance dans un deuxième tome. Autant vous dire qu'il y a un an, je ne savais même pas si j'allais réussir à tenir le rythme d'un chapitre par semaine avec le tome 1 donc l'idée d'un tome 2 était inexistante.

Jollyjay est de ces histoires où, quand j'arrive à la fin de l'écriture je me dis "Mais je ne peux pas en rester là !". Effectivement, j'avais de quoi faire pour proposer un deuxième tome mais à ce jour, pas de troisième en vue. Donc nous revoilà partis pour une bonne dose de super-pouvoirs, de pirouettes dans les airs entre les buildings de New York, et...de la noirceur. Chassez le naturel, il revient au galop. Pour ce second tome j'ai envie de noircir un peu le tableau et de mettre mes personnages en difficulté, sinon ce serait trop lisse. Vous savez à quoi vous attendre ;)

Avant d'entrer dans le vif du sujet, je vous propose un résumé détaillé du premier tome. Ca ne fait jamais de mal de remettre les choses dans leur contexte.

"Ava Jolly, une new-yorkaise de vingt-deux ans a perdu son frère Jason et veut tenter de résoudre les mystères qui planent autour de ce tragique évènement. Elle consomme le même comprimé que Jason pour tenter de mettre fin à ses jours, incapable de se remettre de sa disparition, mais elle obtient des capacités incroyables qui contrent les problèmes qu'elle rencontre au quotidien. L'autorégulation corporelle contre son anorexie, sa dépression est remplacée par une détermination hors normes et ses vertiges se transforment en un contrôle de la gravité. Ce comprimé qui transforme les maux en forces est issu des laboratoires Eavy-H et a donné lieu à de nombreuses expériences, dont Logan Grey fait partie. Le jeune homme de vingt-deux ans, serveur dans un coffee shop et capable de créer des champs de force, s'engage à aider Ava dans son enquête. Leurs recherches au sujet de Jason sont tourmentées par Vince Miller, le patron d'Eavy-H, qui tente de mettre la main sur Ava mais ils trouvent de nombreux alliés. Le Docteur Seymour Davis, ancien tuteur de Jason, Lenroy, Cleeve, Ravi, Kristen et bien d'autres... Grâce à eux, ils sauvent des enfants qui subissent les expériences, à l'image de véritables super-héros et Ava parvient à découvrir comment son frère est mort avec l'aide de Logan. Le jeune homme avec qui elle tisse des liens amoureux, lui apporte un véritable soutien et ensemble ils s'entrainent et poussent leurs capacités à bout, prêts à accueillir Eavy-H. Malgré tous leurs efforts, et grâce à quelques techniques d'Eavy-H pour neutraliser momentanément les pouvoirs des super-héros, Ava, surnommée Jollyjay, se retrouve entre les griffes de Miller et rejoint la première agence de super-héros de New York : la MSHC (Miller SuperHero Corporation). Cette agence propulse l'existence des super-héros au premier plan dans tous les médias et parvient à créer un réel engouement autour des célébrités que deviennent Jollyjay, Voicenders, Morphoskin, Ankastic ou encore Aquike. L'ancienne équipe d'Ava, toujours menée par Logan, décide de devenir une agence concurrente pour les contrer : la SH Agency. Cette nouvelle agence se révèle bien plus efficace, pouvant agir librement, sans les manigances de Vince Miller pour les diriger. Subissant le jeu de Vince dont elle n'est qu'un pion, le désir de vengeance d'Ava se révèle toujours plus fort et incontrôlable. Après de nombreuses péripéties, trahisons et mensonges, la MSHC et la SH Agency comprennent qu'elles n'ont qu'un seul ennemi : Vince Miller. Les super-héros s'unissent pour démanteler tout ce qu'il a entrepris. Alors que les deux agences fusionnent après leur victoire sur Miller, Ava ignore si elle souhaite continuer à sauver des vies auprès de ses coéquipiers ou si elle doit s'arrêter là et reprendre ses études de droits. Pourtant, sa destinée la rattrape et après avoir sauvé une petite fille, elle comprend qu'elle est définitivement faite pour être une super-héroïne. De retour à la SH Agency désormais approuvée par l'Etat, elle est prête à reprendre son rôle et à rester Jollyjay pour venir en aide aux new-yorkais."

J'espère vraiment pouvoir tenir le rythme d'écriture de l'année passée, avec au moins un chapitre d'avance à chaque fois. Il y aura certainement des semaines où je ne pourrais pas publier faute de connexion (déménagement en approche) et de temps.

Quoi qu'il en soit, j'espère que vous vous laisserez embarquer à nouveau dans l'univers de Jollyjay. Et un grand merci (encore) pour le soutien apporté sur le premier tome. 

Bonne lecture :)

Jess

Jollyjay - T2: what kind of superhero are you? [terminé - version non corrigée]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant