• chapitre 24

80 10 32
                                    

Logan jouait nerveusement avec les légumes dans son assiette en porcelaine aux bordures dorées à l'or fin. Le dîner chez le Ministre de l'Intérieur français était un piège, il le sentait et il devinait que Lenroy et Dale étaient tout aussi mal à l'aise que lui, mais au moins, ils tentaient de faire bonne figure. La journée avait été éprouvante bien que les conférences menées par Lenroy, Cleeve et Dale avaient été couronnées de succès. Leurs propos étaient cohérents, leurs démonstrations avaient fait forte impression, de quoi faire naître une pression sur Logan qui n'avait encore rien préparé alors qu'il devait intervenir le surlendemain.


- Qu'en pensez-vous Monsieur Grey ? lança le Ministre.


Voyant que Logan ne levait pas les yeux de son assiette, Dale le regarda avec insistance.


- Logan ? dit-il pour le tirer de ses pensées.

- Pardon ? demanda Logan.

- Que pensez-vous de l'idée d'offrir une protection similaire à la votre, dans notre pays ?

- Il vous faudrait la formule du comprimé pour ça, déclara Logan.

- Et je suis prêt à mettre le prix.


La SH Agency n'était pas seulement en France pour recevoir un prix prestigieux et donner des conférences, il y avait un autre objectif derrière cette invitation, Logan s'en était douté dès le départ. Ses craintes se confirmaient, le gouvernement français voulait produire des comprimés. Mais dans quelles circonstances les utiliserait-il ?


- Nous nous sommes battus pour faire cesser la production des comprimés, dit Logan en gardant son sang-froid. 

- Bien entendu, nous sélectionnerons les candidats au programme avec soin.

- C'est ce qu'avait fait Vince Miller, intervint Lenroy. Il nous avait choisi.

- Et c'était un très bon choix !


Lenroy et Logan échangèrent un regard étonné.


- Nous allons y réfléchir, dit Dale. Nous ne pouvons pas prendre cette décision sans étudier votre projet.

- Evidemment. Toutes nos études concernant le projet vous seront envoyées.


Lenroy remercia Dale en inclinant légèrement la tête. Le porte-parole de la SH Agency venait d'éviter un incident diplomatique. Tandis que les assiettes étaient débarrassées, Logan sortit son téléphone sous la table et composa un message. « Dîner de l'enfer. Je peux te rejoindre après ? Besoin de parler. Je ne resterai pas longtemps. ». Il hésita avant de l'envoyer à Ava mais un coup de coude de la part de Lenroy fit riper son pouce sur l'icône d'envoi du message. Logan rangea son téléphone dans sa poche et se concentra de nouveau sur le dîner, tentant d'oublier ce qu'il venait d'envoyer à Ava. Dale parvint à maintenir une entente cordiale entre les new-yorkais et le ministre, mais les super-héros rêvaient de quitter les lieux. Une heure et demi plus tard, ce fut chose faite. Alors que Dale montait dans la berline noire qui les attendait, Lenroy lui fit signe de ne pas les attendre, Logan et lui.

Jollyjay - T2: what kind of superhero are you? [terminé - version non corrigée]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant