Jour après jour, semaine après semaine, Ava prenait ses marques. Elle n'assurait que les missions de nuit, dissimulée sous le casque de la tenue conçue par Tonki. Il n'était plus question de prendre le moindre risque et tous les membres du Conseil partageaient cet avis.
Le deuxième anniversaire de la mort de Jason arriva. Tout comme lorsque le jeune homme avait perdu la vie, l'air de New York était lourd. La chaleur de ce mois de juillet était étouffante. Pour Ava, c'était comme si elle vivait l'anniversaire de la disparition de son frère pour la première fois seulement. Malgré tout le soutien apporté par ses coéquipiers, elle s'efforçait de rester seule, enfermée dans sa chambre, ne sortant que pour assurer les missions nocturnes. Son corps auto-régulé lui permettait même de ne pas avoir à manger, ce qui l'arrangeait car elle ne se sentait pas d'avaler quoi que ce fut.Allongée sur son lit, la jeune femme observait le plafond. Même lorsque ses yeux étaient ouverts, elle revoyait Jason, allongé dans le salon. Il s'agissait de l'un de ses derniers souvenirs. Après l'enterrement, il n'y avait plus rien. Et tout reprenait à ce réveil au sein de la SH Agency. Sa montre sonna. La première mission de la soirée était annoncée. La jeune femme rejoignit la salle de contrôle où Matilda les attendait, elle et d'autres membres du Conseil.
- De quoi s'agit-il cette fois ? demanda Ava en se dirigeant vers l'une des alcôves.
- La police de New York s'apprête à interpeler un trafiquant de drogues. C'est du lourd. Il se peut qu'il soit en contact avec un flic, qui lui donne un maximum d'info. Ca pourrait dégénérer et la NYPD voudrait vous savoir dans le coin.
Kristen, Torrence et Rob avaient été appelés pour accompagner Ava. Matilda s'empressa de briefer les super-héros comme elle venait de le faire avec Ava, et les invita à prendre place dans la boîte en verre.
- A plus ! lança la femme en appuyant sur la commande qui fermait la vitre en verre.
Ava avait à peine fermé les yeux que le sol disparut. C'était la première fois qu'elle se retrouvait en mission avec Kristen et elle fut heureuse de constater que la super-héroïne n'attendait pas aussi longtemps que Logan pour faire usage de son pouvoir. Cependant, dès l'instant où la gravité fut sous son contrôle, Ava se trouva dans un état étrange. Des fourmillements la parcoururent de la tête aux pieds. Elle n'osa pas demander à Torrence et Rob s'ils éprouvaient la même sensation. Ces minuscules vibrations s'arrêtèrent quand Kristen fit cesser son contrôle de la gravité. Ava lui lança un regard étonné mais Kristen ne pu le remarquer à travers le casque de sa coéquipière. Depuis le haut de l'immeuble d'en face, les super-héros de la SH Agency observèrent l'interpellation. Tout se déroula sans accroc, et Rob en fut presque déçu.
- Aucune action, se plaignit-il alors que la police embarquait le trafiquant.
- Quoi ? Tu voulais qu'ils se fassent tirer dessus peut-être ? rétorqua Torrence.
- Ce n'est pas ce que j'ai dit. Je trouve simplement qu'on nous met sur des fausses missions. Pas vous ?
- Personnellement ça me va très bien. Moins on me voit, mieux je me porte, déclara Ava.
Kristen ferma les yeux avant de les rouvrir, prête à user de son pouvoir pour les ramener au quartier général. A travers sa visière, Ava scrutait la nébuleuse qui dansait dans les yeux de la blonde. Les fourmillements recommencèrent à s'emparer d'elle, depuis le bout de ses doigts, avant de s'étendre à l'ensemble de son corps. Cette sensation n'était pas normale, il se passait quelque chose et la jeune femme le savait, au plus profond d'elle. De retour au quartier général, elle s'empressa de faire retirer sa combinaison et s'éclipsa rapidement.
VOUS LISEZ
Jollyjay - T2: what kind of superhero are you? [terminé - version non corrigée]
Science FictionL'existence des super-héros n'est plus un secret et les new-yorkais adulent la SH Agency. Cette équipe qui vient au secours de nombreuses personnes en détresse est approuvée par tous...ou presque. La tranquillité aura été de courte durée pour Logan...