Ava et Logan fixaient Anthea qui restait concentrée sur son analyse. Les deux super-héros avaient décidé de la trouver, d'un commun accord, et de tenter de lui soutirer des informations au sujet des pouvoirs d'Ava. Oppressée par les deux paires d'yeux braquées sur elle, la jeune femme releva la tête.
- Ca suffit ! leur lança-t-elle.
- Anthea ! Ce n'est pas comme si on cherchait des informations confidentielles au sujet quelqu'un sans qu'il ne le sache. Il s'agit de moi !
- Et mon père a été clair. C'est lui qui décide des accès aux informations.
Anthea se détourna. Ava et Logan échangèrent un regard, bien décidés à ne pas abandonner.
- Et si tu accédais aux données et qu'on te posait des questions ? Tu n'aurais qu'à répondre par oui ou par non.
- Logan...
- S'il te plait.
Machinalement, la jeune femme attrapa une de ses longues tresses et l'entortilla autour de son index. Ils ne céderaient pas. Ava était déterminée, et Anthea savait pertinemment que la blonde ferait tout pour obtenir ce qu'elle voulait. La scientifique soupira et rejoignit un des ordinateurs à proximité. Logan et Ava s'avancèrent de quelques pas mais Anthea tendit une main vers eux.
- Vous restez là ! A distance ! C'est clair ?
- Oui, répondirent les deux coéquipiers.
Anthea lança des recherches dans l'ordinateur, tapant frénétiquement sur le clavier. Ava se demanda alors ce qu'elle cherchait vraiment, elle-même. Que pourrait bien lui dire Anthea, qu'elle ne savait pas déjà ? Quelle information pourrait être susceptible de changer la donne ? Alors que les questions se succédaient dans sa tête, Anthea se tourna à nouveau vers eux, se plaçant volontairement devant l'écran.
- Logan, est-ce que tu peux sortir s'il te plait ? Ca concerne Ava. Elle choisira de t'en parler, ou non.
- Mais...
- Logan, le coupa Ava. On en parlera après. Et tu devrais faire le guet au cas où Seymour arriverait.
Le brun se contenta de lancer un regard noir à Anthea avant de quitter la pièce pour rejoindre le couloir. La jeune scientifique se décala pour laisser Ava s'approcher de l'écran. Des lignes de chiffres et de noms trop savants pour elle, s'alignaient sur une page. Une image en négatif semblait illustrer le tout.
- Tu peux me faire la traduction ? demanda Ava.
- D'après les analyses effectuées par Seymour depuis qu'il vous surveille, vous étiez tous sur une même courbe. Je veux dire par là, qu'il y avait un équilibre entre votre corps et vos pouvoirs. Dans ton cas, l'équilibre s'est brisé. L'énergie de tes pouvoirs contrôle absolument tout. D'où le fait que tu guérisses aussi rapidement. C'est comme si, cette première expérience de la mort, t'avait rendue plus forte.
VOUS LISEZ
Jollyjay - T2: what kind of superhero are you? [terminé - version non corrigée]
Science FictionL'existence des super-héros n'est plus un secret et les new-yorkais adulent la SH Agency. Cette équipe qui vient au secours de nombreuses personnes en détresse est approuvée par tous...ou presque. La tranquillité aura été de courte durée pour Logan...