• chapitre 15

92 12 23
                                    

Ava se laissa tomber au sol, à bout de souffle. Elle jeta un coup d'oeil à Logan qui ne semblait pas avoir fait le moindre effort.


- Maintenant que nous avons parcouru tous les toits du quartier, est-ce que tu peux me dire comment c'est possible ?


Logan se tourna vers elle et s'approcha lentement.


- Je reste persuadé que ton corps est capable de se souvenir, contrairement à ton esprit. Tu ne voles pas, mais tu sautes, et ça tu le faisais presque sans l'utilisation de tes pouvoirs, à force de pratiquer. En ce qui me concerne, je triche.

- Comment ?

- Mes champs de force ne passent pas inaperçus, mais je sais les utiliser. Je n'ai pas besoin de beaucoup de puissance pour me propulser. Mon pouvoir est visible uniquement si je dépasse un certain seuil.

- Et là tu ne le dépasses pas. Bien joué.

- Autre information. Sous nos pieds il y a un système de ressorts créé par Tonki.


Ava observa les semelles de sa combinaison, intriguée.


- Tu ne verras rien. C'est un petit plus qui complète nos capacités.


La jeune femme s'allongea et ferma les yeux.


- Déjà épuisée ?

- Non. Je profite juste d'être à l'extérieur.

- Toi qui ne voulais pas sortir.

- Je peux te poser une question ?

- Mmh.

- Est-ce que je suis en sécurité ?


Logan fronça les sourcils et s'installa près d'Ava.


- Qu'est-ce qui te fait penser que tu n'es pas en sécurité ?

- Je ne sais pas. Le fait qu'on ait tenté de te tuer peut-être. Et que nous ne sommes pas censés être dehors. Je t'avoue que ça me rend perplexe. J'imagine qu'il y a de bonnes raisons mais que je vais encore devoir avancer dans mes leçons. En attendant je suis dans le flou le plus total.

- Pour ce genre d'inquiétudes, tu devrais te tourner vers Paul. Il saura toujours comment t'expliquer ces choses-là.

- Paul pourra m'expliquer mieux que toi la raison pour laquelle tu as été attaqué ?

- Ce n'est pas spécifiquement contre moi, mais contre toute la SH Agency.


Logan se releva, sur les nerfs. Les questions d'Ava avaient le don de le mettre mal à l'aise. Un hurlement d'outre-tombe monta de la rue en contrebas. Logan et Ava se précipitèrent en direction du parapet. Un homme venait d'être poignardé en pleine rue. Ava repéra immédiatement l'agresseur en fuite.

Jollyjay - T2: what kind of superhero are you? [terminé - version non corrigée]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant