• chapitre 33

60 8 10
                                    

Ava ajusta le col du costume noir que portait Ravi. Voyant que son ami était sur le point de pleurer, elle accrocha ses bras autour de son cou et se serra contre lui.


- On est tous avec toi, dit Ava en s'écartant avant de passer une main sur la joue de son ami.

- Je ne veux pas être le boulet de service. Celui qui se lamente constamment sur son sort.

- Ce n'est pas ce que tu es. Et on ne te considérera jamais comme tel.


Ravi s'autorisa un sourire. La jeune femme était là, à ses côtés, et elle ne l'abandonnait pas. Il acceptait de la laisser entrer dans ses moments les plus difficiles, parce qu'elle n'avait jamais douté de lui un seul instant malgré les mensonges du Conseil, qu'il avait cautionné, d'une certaine manière. Il se plaça devant le miroir de l'entrée de son appartement et se regarda.


- Tonki a fait du bon boulot, encore une fois, souffla-t-il.


Ava hocha la tête et s'observa à son tour dans le miroir. Sa robe noire était sobre, s'accordant au maquillage léger et naturel qu'elle avait pris le temps de réaliser.


- On peut y aller, déclara Ravi.


Ils quittèrent l'appartement. Dans le couloir qui menait aux ascenseurs, Ava glissa sa main dans celle de Ravi, qui s'empressa d'entremêler leurs doigts. Elle lui était reconnaissante de ne jamais la rejeter. Ils descendirent en ascenseur jusqu'au quatrième étage, puis, rejoignirent le sous-sol en empruntant les escaliers de service. Entassés dans le petit espace qui menait au garage sous le bâtiment, tous les membres du Conseil se tournèrent vers eux, les mines graves. Ravi s'approcha de chacun, pour les prendre dans ses bras à tour de rôle et les remercier pour leur soutien. Ils s'engouffrèrent dans le garage pour accéder aux véhicules qui les attendaient, prêts à les conduire jusqu'au cimetière. Dans chacun des vans, le trajet fut des plus silencieux. Ils avaient un ami à déplorer, et aucun d'eux n'avait le coeur à discuter. Au cimetière, les parents, les amis et la famille proche de Mike, attendaient l'arrivée des super-héros. Leurs mines étaient défaites, et tous avaient les yeux rivés sur le cercueil qui descendrait bientôt sous terre. Ravi s'avança vers les parents de Mike. Hésitante, la mère du défunt lui tendit une main, puis, elle l'attira à lui pour le prendre dans ses bras. Ravi aurait préféré la rencontrer dans d'autres circonstances, et pourtant, Mike avait toujours évité le sujet. Il était persuadé que ses parents réagiraient mal s'il leur présentait un homme plutôt qu'une femme. Ravi n'avait pu être qu'étonné de découvrir que les parents de Mike s'en doutaient et le savaient depuis un bon moment. Tout aurait pu être si simple. Les membres de la SH Agency se greffèrent au groupe, quelques pas derrière la famille. Lenroy restait sur ses gardes, vérifiant qu'aucun journaliste ou photographe ne se cachait dans les environs. Aby glissa une main dans la sienne pour le ramener à cet instant et le forcer à se consacrer à Mike, c'était la seule chose qui devait compter. Ravi s'avança près du cercueil, une feuille de papier à la main. Il essuya les larmes au bord de ces cils et prit une grande inspiration.


- J'aurais aimé ne pas avoir à vivre ce moment. Ou bien plus tard, quand nous aurions vécu tout ce que nous avions à vivre. Mike est entré dans ma vie il y a un peu moins d'un an. Et pourtant j'ai le sentiment qu'il a toujours été là. Sa bonne humeur, son côté posé et réfléchi,...Je crois que nous connaissons tous ses nombreuses qualités. C'est plus facile à dire qu'à faire, mais il n'aurait pas aimé voir nos larmes pour lui. Pas des larmes de tristesse en tout cas. Nous avons perdu un ami, un allié, un fils, un cousin...Un amour. C'est difficile. Mais, je parle au nom de la SH Agency, nous tâcherons de lui faire honneur. S'il n'aurait pas voulu de nos larmes, en revanche, il aurait voulu qu'on continue à aider et sauver les personnes qui en ont besoin. C'était ce qui lui tenait à coeur et il était fier de pouvoir assurer ces nombreuses missions qui lui étaient confiées.

Jollyjay - T2: what kind of superhero are you? [terminé - version non corrigée]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant