• chapitre 32

47 8 6
                                    

Le vide. Ava avait en tête que rien ne pouvait être ni tout noir, ni tout blanc, mais cette fois, le vide était noir. C'était indéniable. Avait-elle les yeux ouverts ? Allait-elle heurter quelque chose dans cette noirceur qui la perdait ? De quoi était fait le sol sur lequel elle avançait ? Elle ne pouvait rien voir. Une voix résonna.


- Par ici, siffla-t-elle.


Ava se laissa guider. A mesure qu'elle progressait, une lumière grandissait devant elle. Elle continua, jusqu'à ce que tout autour d'elle ne s'habille de couleurs. Des nébuleuses dansaient, se mélangeaient, et les teintes des poussières d'étoiles changeaient. La jeune femme observait ce spectacle, admirative.


- C'est joli, pas vrai ?


La blonde se retourna. Elle connaissait cette voix, c'était la sienne. Elle se trouva face à elle-même. Ce double flottait à quelques mètres du sol et lui souriait timidement.


- Où est-ce que je suis ? Est-ce que c'est réel ?

- Entre nous, qu'est-ce que la réalité ? Tout est subjectif. Par contre, je peux te dire où tu es. Ici, tu es au coeur de notre pouvoir. Toutes ces couleurs ont défilé dans nos yeux. Ou dans les miens en tout cas.

- Tu es...

- La première version de toi. Celle qui a consommé le comprimé. J'imagine que chaque version de nous se retrouvera ici. Mais pour le moment je suis seule.


Ava s'approcha. Cette version était différente, elle savait tout. S'il y en avait eu d'autres dans cet endroit, celle-ci aurait été l'originale, la plus à même de tout connaître.


- Est-ce que tu sais ce que moi je vis ou bien t'arrêtes-tu à la connaissance de ta vie ?

- Je sais ce que tu vis, mais je ne ressens pas. Chaque version peut garder ses émotions pour elle. La vie de chacune serait trop lourde à porter pour une seule personne. Imagine quand nous serons des centaines !

- Et comment est-ce que j'ai pu arriver ici ?

- Tu es dans un état second. Tu as failli perdre cette deuxième vie.


La jeune femme fronça les sourcils. Si elle était entre la vie et la mort, tout ça ne pouvait qu'être une phase de délire.


- Est-ce que tu peux me ramener là-bas ? Avec eux ?

- Si c'est ce que tu souhaites. Tu peux aussi rester ici. Une troisième vie commencera alors.

- Non...Je n'ai pas terminé la deuxième ! lança Ava sans la moindre hésitation.


Son double lui sourit généreusement. Elle hocha la tête.


- Alors nous nous retrouverons quand tu jugeras que ce sera le bon moment.


Progressivement, les nébuleuses s'effacèrent et la silhouette s'éclipsa. Un hurlement d'outre-tombe résonna autour d'Ava. Elle se redressa en sursaut, le coeur battant à tout rompre et la respiration accélérée. La jeune femme regarda autour d'elle. On l'avait allongée sur un canapé. Après un rapide coup d'oeil circulaire, elle reconnu finalement l'appartement de Logan. Elle se laissa envahir par le soulagement. C'était, de toute évidence, l'endroit le plus sûr pour sa sécurité. Elle s'accorda quelques minutes pour se remettre les idées en place et se recroquevilla sur le sofa, l'air un peu hagard.

Jollyjay - T2: what kind of superhero are you? [terminé - version non corrigée]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant